Investissements: l’heure est au bilan à Rosemère
Malgré le contexte sanitaire actuel, plusieurs investissements ont été réalisés à Rosemère dans le but de procurer une meilleure qualité de vie aux citoyens. L'heure est au bilan.
Malgré le contexte sanitaire actuel, plusieurs investissements ont été réalisés à Rosemère dans le but de procurer une meilleure qualité de vie aux citoyens. L'heure est au bilan.
Dans le cadre du projet de réfection d’une partie de la piste cyclable au nord de l’autoroute 640, Rosemère tient à remercier l’organisme Sentier Transcanadien pour leur appui financier qui a permis la réalisation de ce projet totalisant une somme de 382 000 $ avant les taxes. Grâce à leur généreuse subvention de 110 000$, Sentier Transcanadien soutient ainsi le réseau local (Le P’tit Train du Nord) tout en contribuant à l’amélioration continue de ce grand sentier à l’échelle nationale.
Rosemère souhaite informer la population qu’elle entreprendra des travaux de reconstruction d’une section d’une longueur de 1,4 km de sa piste cyclable située au nord de l’autoroute 640 reliant les villes de Blainville et de Sainte-Thérèse.
Le contexte entourant la COVID-19 nous amène à chercher des activités à faire à proximité de la maison cet été. Aussi, quoi de plus agréable que de faire du vélo par une belle journée… surtout quand cette balade est bonifiée par la découverte de différents attraits? Et bien c’est ce que la Ville de Sainte-Thérèse propose avec le Rallye explo-vélo.
Les Villes de Sainte-Anne-des-Plaines, Blainville et Terrebonne sont heureuses d’annoncer l’ouverture officielle du tout nouveau lien cyclable La Seigneurie des Plaines, un parcours de 21,5 kilomètres unissant les régions des Laurentides et de Lanaudière.
Dans le cadre de sa tournée des villes de la couronne Nord de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) du 1er avril, la mairesse Valérie Plante était de passage dans la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines, l’une des sept municipalités sur son parcours de la journée.
D’ici la fin de l’année, Les Moulins d’en Haut, une piste cyclable d’une longueur de 21 kilomètres, reliant Terrebonne à Blainville en passant par Sainte-Anne-des-Plaines, sera aménagée au coût de 7,5 M$.
Dans le cadre de son programme annuel d’immobilisations, l’administration du maire Richard Perreault achève actuellement l’aménagement d’un trottoir et d’une piste cyclable sur une partie du boulevard de Chambéry.