- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: patrimoine bâti

Sainte-Thérèse annule l’autorisation de démolir

Tout comme elle s’était engagée à la faire, après une consultation publique tenue en ce sens, la Ville de Sainte-Thérèse, par la voix de ses élus, a profité de la séance régulière du lundi 2 novembre pour adopter une résolution annulant officiellement l’autorisation de démolir la maison située au 257, rue Blainville Est.

Démolition de «la petite maison jaune»: la SHGMI s’y oppose fermement

La Société d’histoire et de généalogie des Mille-Îles (SHGMI) s’oppose «fermement» à la démolition de la Maison Joseph-Laliberté/Elphège-Legault, tel qu’en fait foi le libellé d’une résolution adoptée unanimement par les membres de son conseil d’administration, lors d’une assemblée virtuelle tenue le mercredi 14 octobre.

Bâtiments patrimoniaux: Sainte-Thérèse accorde une première subvention

La Ville de Sainte-Thérèse a remis, le 2 octobre, le premier chèque associé au nouveau programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux. Un montant de 3 500 $ a été accordé à Benjamin Saint-Jacques et Mélanie Frappier, propriétaires du 26, rue Morris, pour la réfection des joints de maçonnerie du mur latéral et de la cheminée de leur demeure.

- PUBLICITÉ -

La MRC inaugure un circuit de panneaux d’interprétation

Dans un fort bel ouvrage publié en décembre 2015, la MRC de Thérèse-De Blainville faisait étalage de la richesse de son patrimoine bâti et poursuivait la démarche, l’an dernier, en lançant une application mobile gratuite (Ondago) menant vers 61 lieux distincts. La semaine dernière, on inaugurait un circuit de 13 panneaux d’interprétation localisés dans chacune des villes de la MRC.

Patrimoine bâti: La MRC dévoile son circuit de panneaux d’interprétation

La MRC de Thérèse-De Blainville a dévoilé un dépliant faisant la promotion de son circuit de panneaux d’interprétation dans le cadre de ses objectifs de promotion du patrimoine bâti. En partenariat avec ses sept villes constituantes, la MRC et le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ), ce sont 736 bâtiments et autres constructions d’intérêt patrimonial ainsi que six ensembles d’intérêt architectural ou historique qui ont été inventoriés sur le territoire.

- PUBLICITÉ -