- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Patrick Kearney

Sports de combat: une reprise souhaitée au plus tard le 22 mars

Les représentants des six fédérations de sports de combat (boxe, judo, karaté, kickboxing, lutte et taekwondo) voient d’un bon oeil les assouplissements que prévoit faire le gouvernement pour la pratique de certaines activités sportives après la semaine de relâche, mais vont plus loin et demandent aux instances gouvernementales de permettre la reprise des activités sportives organisées au plus tard le 22 mars 2021.

Le REFRAIN bénéficie d’une subvention importante

Le Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants (REFRAIN) a vu le jour à Sainte-Thérèse, en avril 2020, en pleine pandémie, sous l’impulsion de Patrick Kearney, directeur du Festival Santa Teresa.  Après avoir reçu, en novembre dernier, 440 000$ de Québec pour sa mise en place, voilà que la semaine dernière, le conseil de la Culture et des Communications lui remettait 400 000$ de plus pour le développement d’une plateforme numérique.

Un bilan positif et un soutien important pour le REFRAIN

Le Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants (REFRAIN) dresse, en cette année forte en émotions, un bilan positif tant au niveau de l’apport événementiel de ses membres dans les différentes communautés du Québec que dans son soutien aux organisateurs d'événements artistiques.

Les centres d’entraînement fermés de nouveau

Bien que les salles d’entraînement se soient conformées aux directives de la Santé publique lorsque Québec avait permis leur réouverture, en juin après trois mois de confinement, elles sont à nouveau fermées en zone rouge. Évidemment, les propriétaires, tous comme les adeptes, sont loin de la trouver drôle.

«Nous n’aurions pas dû mener cette bataille !»,

Les adeptes de sports de combat étaient heureux d’apprendre, la semaine dernière, qu’ils pouvaient reprendre l’entraînement en «bulles» de quatre athlètes. Ce qu’ils ignorent peut-être, c’est le combat ardu qu’ont dû mener, auprès du gouvernement, les représentants des différentes fédérations pour arriver à leurs fins.

- PUBLICITÉ -

La patience a ses limites

Les fédérations de sports de combat de la province se sont récemment regroupées afin de parler d’une seule voix. Le 11 août, lors d’une rencontre de leurs représentants avec le Dr Horacio Arruda, ils ont réitéré l’importance pour leurs athlètes de passer à la prochaine étape de déconfinement avant le 1er septembre.

Trois judokas de la région aux championnats canadiens

L’Association de judo de Blainville était représentée par trois de ses athlètes lors du championnat canadien de judo présenté du 17 au 20 mai, à l’anneau olympique de Calgary. Il s’agissait d’une année record dans toutes les catégories, avec un total de 849 participants, le plus élevé de tous les temps et bien plus que […]

- PUBLICITÉ -