- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Ottawa

Louise Chabot dresse le bilan de la dernière session parlementaire

La session parlementaire vient de se terminer et l'heure est au bilan pour la députée fédérale de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot. Celle-ci revient sur les dossiers qui ont retenu l'attention au cours des derniers mois, plusieurs d'entre eux étant bien entendu liés à la pandémie de COVID-19.

Linda Lapointe décroche un job à Ottawa

Députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles de 2015 à 2019 (PLC), Linda Lapointe n’a eu d’autres choix que de céder sa place au bloquiste Luc Désilets, en octobre dernier, la population en ayant décidé ainsi. Une fois remise de ses émotions, celle qui fut également députée provinciale de 2007 à 2008 (ADQ) n’a pas mis de temps à se relever. En décembre, elle était nommée agente de liaison au caucus national.

Rentrée parlementaire à Ottawa: Nos députés se voient confier leurs tâches

Alors que ce sera la rentrée parlementaire ce jeudi 5 décembre à la Chambre des communes, à Ottawa, avec le discours du Trône du premier ministre Justin Trudeau, les députés du Bloc québécois (BQ) élus dans les Basses-Laurentides se sont vu confier ces derniers jours leurs dossiers par leur chef Yves-François Blanchet.

Le Club Lions international encourage le leadership féminin

Une centaine de membres Lions de partout en Amérique du Nord se sont réunis le 30 mai dernier, à Ottawa, dans le cadre du symposium Nouvelles voix/News Voices, organisé par Nicole Héon Lepage du Club Lions de Sainte-Thérèse en collaboration avec le député fédéral de Thérèse De Blainville, Ramez Ayoub.

Linda Lapointe confirmée comme candidate libérale dans Rivière-des-Mille-Îles

Fière de représenter, jour après jour, la circonscription fédérale de Rivière-des-Mille-Îles à la Chambre des communes, l’actuelle députée libérale Linda Lapointe tentera de se faire réélire pour un deuxième mandat lors des élections fédérales du mois d’octobre prochain.

- PUBLICITÉ -

Le député Simon Marcil réintègre le Bloc Québécois

Le départ de Martine Ouellet comme chef du Bloc québécois (BQ) maintenant confirmé à la suite du référendum mené sur son leadership, le député fédéral de Mirabel, Simon Marcil, a décidé, mercredi dernier, de réintégrer la formation bloquiste qu’il avait quittée, comme six autres députés, au mois de février dernier.

Le député Simon Marcil souhaite former un nouveau parti

Après avoir quitté le caucus du Bloc québécois (BQ), à la fin du mois de février dernier, le député fédéral de Mirabel, Simon Marcil, tout comme les six autres députés qui en avaient fait autant, a annoncé leur intention de travailler désormais à la formation d’un nouveau parti politique indépendantiste en vue des élections fédérales d’octobre 2019.

À mi-mandat: Les trois dossiers prioritaires de Simon Marcil

Le député fédéral de Mirabel, Simon Marcil, a dressé un résumé de la première moitié de son mandat lors d’une entrevue donnée à son bureau de circonscription, dans le secteur de Saint-Janvier. Selon les dires de l’élu, le travail a porté fruit jusqu’à maintenant. Trois dossiers importants sont revenus lors des discussions.

Rentrée parlementaire: les dossiers prioritaires du bloquiste Simon Marcil

Traités de libre-échange (ALENA, AECG), agriculture, oléoduc, investissements dans les infrastructures, voilà quelques-uns des dossiers jugés prioritaires que le député bloquiste de la circonscription fédérale de Mirabel, Simon Marcil, surveillera de près lors de la prochaine session parlementaire à Ottawa, laquelle s’amorcera dès lundi prochain.

- PUBLICITÉ -