- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: ORGANISMES

COVID-19: des activités de financement nouveau genre pour 2020

Confrontés à un manque à gagner important en raison de la COVID-19 qui les empêchent de recueillir comme à l’habitude des fonds, plusieurs organismes ont choisi de se retrousser les manches et de revoir leurs manières de faire. C’est ainsi que Leucan, la Société canadienne du cancer et les Sociétés Alzheimer du Canada tiendront malgré tout cette année leurs activités phares selon une toute nouvelle formule!

Avec Loisirs Laurentides, on bouge!: Les organismes sont invités à soumettre leurs projets

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a mandaté Loisirs Laurentides pour la gestion et la coordination du Programme d’assistance financière Avec Loisirs Laurentides, on bouge! Ce programme de Kino-Québec a pour objectif de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques, sportives et de plein air, auprès de la population, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.

CISSS des Laurentides: Rehaussement du financement pour les organismes

Dans le cadre du rehaussement du financement du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC), le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides s’est vu octroyer un montant de 790 500 $ pour soutenir la mission globale des organismes admis en santé et services sociaux des Laurentides.

- PUBLICITÉ -

Un moment de joie et de partage à la veille du temps des Fêtes

La cinquième édition du souper spécial de Noël, organisée par l’Église chrétienne de Rosemère, avait lieu le 22 décembre au soir, au bâtiment de l’institution religieuse situé sur le boulevard Bouthillier, non loin de la Place Rosemère. Aux dires des organisateurs, c’est en effet 200 personnes, inscrites sur une liste et référées par des organismes […]

Un dernier appel à projets pour les artistes et les organismes

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) de Deux-Montagnes, de Thérèse-De Blainville, d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de La Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, les villes de Mirabel et de Saint-Jérôme ainsi que le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) lancent le dernier appel à projets dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides. Les artistes et organismes résidant sur le territoire des Laurentides ont jusqu’au 15 mars 2019 pour déposer leur projet auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Loisirs Laurentides: Deux formations pour les administrateurs bénévoles

Dans le but d’informer et d’aider les bénévoles impliqués dans des conseils d’administration d’organismes à but non lucratif (OBNL) sur les différents aspects de la gouvernance, Loisirs Laurentides est heureux de leur offrir deux formations qui les sensibiliseront sur leurs devoirs, leurs pouvoirs et leurs responsabilités en tant qu’administrateurs.

- PUBLICITÉ -