- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: organismes communautaires

Centraide Laurentides innove et propose le don par texto

Cette année encore, Centraide Laurentides est partenaire officiel du mouvement pancanadien «Mardi je donne», qui se déroulera le 1er décembre. Pour la première fois, une campagne de don par texto a été mise sur pied afin de toucher un plus large bassin de donateurs. Simple, rapide et direct, les gens n’ont qu’à texter « jedonne » au 20222 pour faire un don de 5 $ ou 10 $ à Centraide Laurentides.

Club Optimiste Saint-Janvier: Une somme de 34 000$ amassée pour une cause noble

Le Club Optimiste de Saint-Janvier tenait sa traditionnelle soirée Vins et fromages le 7 novembre dernier. L’événement, qui a su rejoindre au-delà de 250 personnes en formule virtuelle, a permis d’amasser un total de 34 000 $, dont près de 8 000 $ lors de l’encan silencieux.

Mirabel: Quatre organismes en soutien aux familles moins nanties

À l’approche de la période des Fêtes, certaines personnes sont déjà prêtes à décorer leurs maisons et à effectuer leurs achats de Noël. Pour les familles plus démunies résidant à Mirabel, des centres d’entraide populaire et de dépannage existent, situés dans les secteurs de Saint-Augustin, Saint-Janvier, Sainte-Scholastique et Saint-Canut. On peut y trouver plusieurs articles à faible coût. Les personnes qui gardent des articles en trop à la maison peuvent facilement leur donner une seconde vie.

Les organismes demandent un engagement gouvernemental

Le Collectif communautaire de Deux-Montagnes et Mirabel-Sud, un regroupement de 16 organismes membres de différents horizons, conviait les députés locaux à une rencontre afin de parler entre autres de financement. Le tout se tenait le vendredi 17 janvier, aux locaux du Grenier populaire situé sur la rue Saint-Laurent, à Saint-Eustache. En marge d’une visite des […]

L’importance de mieux soutenir l’action communautaire

À l’heure de la consultation pour un nouveau Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire (PAGAC), la Coalition des Tables régionales d’organismes Communautaires (CTROC) tient à rappeler l’importance de mieux soutenir l’action communautaire autonome. Réunies en rencontre nationale au Mont-Gabriel, les 14 régions présentes, dont le Regroupement des organismes communautaires des Laurentides (ROCL), réaffirment que […]

- PUBLICITÉ -

Thérèse-De Blainville: Importante rencontre entre organismes concernant le développement social

Dans le cadre de son processus de démarche locale en développement social ainsi que dans celui de la Tournée organisée par le Conseil régional de développement social des Laurentides (CRDSL), la rencontre prévue dans la MRC de Thérèse-De Blainville a eu lieu le 26 février dernier à Boisbriand sous la gouverne de la Table de Concertation sur la pauvreté Thérèse-De Blainville (TCP TDB), qui regroupe une trentaine d’organismes communautaires autonomes.

Avec… ou sans eux?

Ils œuvrent en santé mentale, ils interviennent auprès des femmes victimes de violence conjugale, ils travaillent avec les jeunes pour les sortir de la rue, ils travaillent à soulager la faim, la pauvreté, l’analphabétisme, l’exclusion sociale et la détresse sous toutes ses formes. Ce sont les organismes communautaires et il faudra bien se demander un jour si nous les aimons assez pour les garder.

- PUBLICITÉ -