- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: organismes communautaires

L’importance de mieux soutenir l’action communautaire

À l’heure de la consultation pour un nouveau Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire (PAGAC), la Coalition des Tables régionales d’organismes Communautaires (CTROC) tient à rappeler l’importance de mieux soutenir l’action communautaire autonome. Réunies en rencontre nationale au Mont-Gabriel, les 14 régions présentes, dont le Regroupement des organismes communautaires des Laurentides (ROCL), réaffirment que […]

Thérèse-De Blainville: Importante rencontre entre organismes concernant le développement social

Dans le cadre de son processus de démarche locale en développement social ainsi que dans celui de la Tournée organisée par le Conseil régional de développement social des Laurentides (CRDSL), la rencontre prévue dans la MRC de Thérèse-De Blainville a eu lieu le 26 février dernier à Boisbriand sous la gouverne de la Table de Concertation sur la pauvreté Thérèse-De Blainville (TCP TDB), qui regroupe une trentaine d’organismes communautaires autonomes.

Avec… ou sans eux?

Ils œuvrent en santé mentale, ils interviennent auprès des femmes victimes de violence conjugale, ils travaillent avec les jeunes pour les sortir de la rue, ils travaillent à soulager la faim, la pauvreté, l’analphabétisme, l’exclusion sociale et la détresse sous toutes ses formes. Ce sont les organismes communautaires et il faudra bien se demander un jour si nous les aimons assez pour les garder.

- PUBLICITÉ -

C’est la Semaine nationale de l’action communautaire autonome

Le Centre d’Entraide Thérèse-De Blainville participe à la Semaine nationale de l’action communautaire autonome (SNACA), qui se déroule du 22 au 28 octobre. L’objectif est de valoriser le travail des 4 000 organismes communautaires autonomes du Québec et de rendre hommage aux 58 000 travailleuses et travailleurs ainsi qu’aux 425 000 bénévoles qui s’activent quotidiennement su sein des organismes communautaires.

- PUBLICITÉ -