- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Oka

Une gamme d’activités hivernales offertes au Parc national d’Oka

En cette période particulière, il est moins facile de trouver des d’activités à réaliser avec les membres d’une bulle familiale et, plus précisément, avec les enfants, tout en respectant les mesures sanitaires établies. Le Parc national d’Oka, situé à deux pas de Mirabel, est ouvert aux mordus de plein air. Il est loisible pour les parents d’amener leurs jeunes, lorsque les conditions le permettront, pour une sortie en lieu de nature, hors du foyer familial, où il est permis, même encouragé, de dépenser l’énergie et l’anxiété que l’on accumule.

Internet haute-vitesse, Mirabel et Oka au cœur des discussions

Le 9 novembre, le gouvernement du Canada annonçait avoir débloqué 750 millions de dollars supplémentaires au milliard déjà octroyé en 2019 afin de brancher l’ensemble des Canadiens à Internet haute vitesse. Ce sujet fut au nombre de ceux abordés lors d’un entretien qui s’est déroulé jeudi avec le premier ministre Justin Trudeau

Entretien avec Justin Trudeau

Le 9 novembre, le gouvernement du Canada annonçait avoir débloqué 750 millions de dollars supplémentaires au milliard déjà octroyé en 2019 afin de brancher l’ensemble des Canadiens à Internet haute-vitesse. Ce sujet fut au nombre de ceux abordés lors d’un entretien qui s’est déroulé jeudi avec le premier ministre Justin Trudeau «Ça fait longtemps que […]

Cette voix peinte à l’encre invisible

La formule appartient à Marie-Laurence Rancourt, auteure d’un récit radiophonique qu’elle a conçu, écrit, réalisé et qu’elle porte en elle avec la solennité de celle qui a vécu une manière d’épiphanie. La chose s’est produite dans un passé plutôt récent, le jour où la jeune femme, âgée maintenant de 29 ans, a entendu la voix de Myra Cree.

Un documentaire sur «l’avenir du vivre-ensemble» au Québec

Déjà trois décennies ont passé depuis que la crise d’Oka a éclaté en 1990, mais que sont devenues depuis les relations entre Autochtones et non Autochtones au Québec? Cette question, c’est celle à laquelle tente de répondre le réalisateur Charles Gervais avec le documentaire Oka, 30 ans après qui sera diffusé ce samedi 7 novembre sur la chaîne Historia.

- PUBLICITÉ -

Basses-Laurentides: Prendre le temps de découvrir sa propre région

En cette période de COVID-19, plusieurs personnes ont choisi de passer leurs vacances estivales chez eux, mais aussi d’en profiter pour découvrir les régions touristiques du Québec plutôt que de voyager à l’extérieur. Et parmi ces régions à visiter, il y en a une située pourtant si près de chez soi et qui ne demande qu’à mieux se faire apprécier par les gens qui ont choisi d’y vivre, celle des Basses-Laurentides.

Le Parc national d’Oka est rouvert, mais seulement par l’entrée de l’autoroute 640

Comme l’avait évoqué votre hebdo NORD INFO, une entente est finalement intervenue pour la réouverture du parc national d’Oka dont les accès étaient bloqués depuis une semaine par les Mohawks de Kanesatake. Ceux-ci y avaient érigé des «points de dissuasion» pour éviter, disaient-ils, la propagation de la COVID-19 dans leur communauté. Toutefois, un seul accès sera possible pour les visiteurs qui devront obligatoirement entrer et sortir par l’entrée située à l’extrémité est de l’autoroute 640.

Le blocus au Parc national d’Oka sur le point d’être levé?

Une semaine après que les Mohawks de Kanesatake en aient bloqué l’accès, une entente serait sur le point d’intervenir, ou serait intervenue, afin de permettre aux amateurs de plein air d’accéder finalement au Parc national d’Oka, comme l’a autorisé le Gouvernement du Québec pour l’ensemble des parcs nationaux québécois, et cela selon certaines conditions.

Réouverture du Parc national d’Oka: Des citoyens se butent à des barrages

Des citoyens désireux d’effectuer tout simplement une marche au Parc national d’Oka se sont butés, ce mercredi 20 mai, à des voitures et à un petit groupe de Mohawks de Kanesatake, dont le grand chef Serge Otis Simon, et ont dû rebrousser chemin. C’est que les Mohawks souhaitent éviter une propagation de la COVID-19 avec l’arrivée massive de visiteurs provenant notamment de Montréal; un point de vue que ne partage pas le maire d’Oka, Pascal Quevillon.

Trois activités à faire dans la région

Il n’est pas nécessaire de faire de longues heures de voiture pour prolonger le plaisir de la saison hivernale et vivre des instants magiques en famille, entre amis, en couple et en plein air. Plusieurs municipalités, parcs de la région et autres endroits enchanteurs offrent un lot impressionnant d’activités à faire avec les membres de […]

- PUBLICITÉ -