- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Oka

Le Parc national d’Oka est rouvert, mais seulement par l’entrée de l’autoroute 640

Comme l’avait évoqué votre hebdo NORD INFO, une entente est finalement intervenue pour la réouverture du parc national d’Oka dont les accès étaient bloqués depuis une semaine par les Mohawks de Kanesatake. Ceux-ci y avaient érigé des «points de dissuasion» pour éviter, disaient-ils, la propagation de la COVID-19 dans leur communauté. Toutefois, un seul accès sera possible pour les visiteurs qui devront obligatoirement entrer et sortir par l’entrée située à l’extrémité est de l’autoroute 640.

Le blocus au Parc national d’Oka sur le point d’être levé?

Une semaine après que les Mohawks de Kanesatake en aient bloqué l’accès, une entente serait sur le point d’intervenir, ou serait intervenue, afin de permettre aux amateurs de plein air d’accéder finalement au Parc national d’Oka, comme l’a autorisé le Gouvernement du Québec pour l’ensemble des parcs nationaux québécois, et cela selon certaines conditions.

Réouverture du Parc national d’Oka: Des citoyens se butent à des barrages

Des citoyens désireux d’effectuer tout simplement une marche au Parc national d’Oka se sont butés, ce mercredi 20 mai, à des voitures et à un petit groupe de Mohawks de Kanesatake, dont le grand chef Serge Otis Simon, et ont dû rebrousser chemin. C’est que les Mohawks souhaitent éviter une propagation de la COVID-19 avec l’arrivée massive de visiteurs provenant notamment de Montréal; un point de vue que ne partage pas le maire d’Oka, Pascal Quevillon.

Trois activités à faire dans la région

Il n’est pas nécessaire de faire de longues heures de voiture pour prolonger le plaisir de la saison hivernale et vivre des instants magiques en famille, entre amis, en couple et en plein air. Plusieurs municipalités, parcs de la région et autres endroits enchanteurs offrent un lot impressionnant d’activités à faire avec les membres de […]

Julie Tremblay-Cloutier: Une Okoise lorgne la chefferie du Parti vert du Canada

Résidante d’Oka depuis 2015 et candidate défaite à la mairie de cette même municipalité en novembre 2017, Julie Tremblay-Cloutier, qui était la candidate verte dans la circonscription de Mirabel lors des dernières élections fédérales, a indiqué qu’elle se lancera dans la course à la chefferie du Parti vert du Canada.

- PUBLICITÉ -

Les Petits frères manquent de bénévoles

Afin de briser l’isolement de personnes âgées de 75 ans et plus, l’organisme Les Petits frères des Basses-Laurentides offre à ces «Vieux ou Grands Amis» de leur trouver un bénévole accompagnateur qui leur rendra visite régulièrement. Ce service est si populaire auprès des aînés de la région qu’on peine aujourd’hui à trouver suffisamment d’âmes sensibles à la cause, prêtes à donner de leur temps.

Crues printanières: Les municipalités d’ici recevront 49,2 M$ d’Ottawa

Après les mauvais moments vécus aux printemps 2017 et 2019, les élus des municipalités riveraines des Basses-Laurentides ont eu l’occasion de se réjouir ces derniers jours, alors que les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé coup sur coup qu’ils accorderaient un montant totalisant 100 millions de dollars pour contrer les futures crues printanières.

Une escapade artistique sur 250 kilomètres

Elle parcourt les artères vallonnées du sud-ouest des Laurentides, la Route des Arts s’étale depuis 20 ans, et vous propose à nouveau de partir à la découverte des créateurs de la région, plus précisément à Brownsburg-Chatham, Lachute, Gore, Saint-Colomban, Mirabel, Saint-Joseph-du-Lac, Oka, Saint-Placide et Saint-André-d’Argenteuil.

- PUBLICITÉ -