Odyscène nomme Mylène Isabelle au poste de directrice générale adjointe
C’est avec grand plaisir qu’Odyscène annonce la nomination de Mylène Isabelle au poste de directrice générale adjointe.
C’est avec grand plaisir qu’Odyscène annonce la nomination de Mylène Isabelle au poste de directrice générale adjointe.
Le milieu culturel était littéralement sous le choc, la semaine dernière, après l’annonce conjointe du gouvernement du Québec et de la direction de la Santé publique, à l’effet que le Grand Montréal se retrouvait désormais en zone rouge. Les salles de spectacles, les cinémas, les musées et les bibliothèques se voyaient directement touchées par des fermetures annoncées jusqu’au 28 octobre, dans le meilleur des scénarios.
Odyscène relance sa saison avec plusieurs nouveaux spectacles à l'affiche. À ne pas manquer: l'humoriste Michel Barrette et l'auteur-compositeur-interprète Kevin Parent qui seront de passage début octobre au Théâtre Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse.
C’est avec enthousiasme qu’Odyscène présentera le spectacle de danse de La Otra Orilla, The Place In Between, le 4 octobre sur une scène extérieure dans le stationnement du Cabaret BMO Sainte-Thérèse.
C’est avec bonheur et fébrilité qu’Odyscène annonce la reprise de ses spectacles dès le 2 octobre. La saison s'annonce tout aussi enlevante, avec une programmation alternative, diversifiée et adaptée à la situation actuelle.
À ce jour, Odyscène a dû reporter 75 spectacles, annuler 51 événements ainsi que 14 activités de locataires privés, en lien avec les efforts de lutte contre la COVID-19. Sans activités depuis le 12 mars, le diffuseur a vu ses revenus chuter de 75 % pour les mois de mars et avril, comparativement à la même période l’an dernier. Dans de telles circonstances, c’est avec beaucoup de gratitude que fut accueillie la confirmation du maintien de l’aide financière de Desjardins, représenté par les Caisses Desjardins du sud des Laurentides.
Le monde de la culture est lourdement affecté par la pandémie de COVID-19. Quand les autorités gouvernementales et sanitaires parlent de reprise graduelle, ces jours-ci, elles n’ont certainement pas en tête l’image d’une scène sur laquelle s’escriment des acteurs, ni même un orchestre, une troupe de danse ou un humoriste, devant une salle remplie de spectateurs ravis.
Les principaux diffuseurs de spectacles de la région jonglent du mieux qu’ils peuvent avec les aléas de la crise actuelle et doivent ajuster ponctuellement leur programmation, au fur et à mesure des recommandations émises par la Santé publique et des décisions prises par les autorités gouvernementales.
Afin de respecter la consigne officielle du gouvernement du Québec, Odyscène se voit dans l’obligation de suspendre les représentations prévues au calendrier des 30 prochains jours, soit jusqu’au 12 avril 2020.
Théâtre physique, humour, musique et un peu de mystère! Des spectacles qui sauront plaire à tous sont à venir chez Odyscène. LEO Présentation de LEO, le 28 mars, à 20 h, au Théâtre Lionel-Groulx. LEO est un spectacle déroutant à la fois drôle, surréaliste et étonnamment touchant qui défie nos sens et notre perception de […]