Odyscène: réouverture des salles le 2 avril avec David Goudreault
C’est avec nul autre que le poète et conteur David Goudreault qu’Odyscène amorcera, le 2 avril, son grand retour après plus d’une année d’inactivité.
C’est avec nul autre que le poète et conteur David Goudreault qu’Odyscène amorcera, le 2 avril, son grand retour après plus d’une année d’inactivité.
(C. D.) — Le diffuseur Odyscène a dû se plier aux récentes directives de la santé publique, de sorte que la série de spectacles en distanciation annoncée en début d’année doit être repoussée au moins jusqu’au 26 février, notre coin de région se trouvant toujours en zone rouge. L’organisme qui gère le Cabaret BMO Sainte-Thérèse et présente […]
Me Mélissa Poirier, notaire de l’Étude notariale Mélissa Poirier inc., a été nommée à la présidence du conseil d'administration d'Odyscène. Elle succède à l’actuel président, Serge Dion, qui a occupé le poste durant 12 ans.
C’est avec grand plaisir qu’Odyscène annonce la nomination de Mylène Isabelle au poste de directrice générale adjointe.
Le milieu culturel était littéralement sous le choc, la semaine dernière, après l’annonce conjointe du gouvernement du Québec et de la direction de la Santé publique, à l’effet que le Grand Montréal se retrouvait désormais en zone rouge. Les salles de spectacles, les cinémas, les musées et les bibliothèques se voyaient directement touchées par des fermetures annoncées jusqu’au 28 octobre, dans le meilleur des scénarios.
Odyscène relance sa saison avec plusieurs nouveaux spectacles à l'affiche. À ne pas manquer: l'humoriste Michel Barrette et l'auteur-compositeur-interprète Kevin Parent qui seront de passage début octobre au Théâtre Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse.
C’est avec enthousiasme qu’Odyscène présentera le spectacle de danse de La Otra Orilla, The Place In Between, le 4 octobre sur une scène extérieure dans le stationnement du Cabaret BMO Sainte-Thérèse.
C’est avec bonheur et fébrilité qu’Odyscène annonce la reprise de ses spectacles dès le 2 octobre. La saison s'annonce tout aussi enlevante, avec une programmation alternative, diversifiée et adaptée à la situation actuelle.
À ce jour, Odyscène a dû reporter 75 spectacles, annuler 51 événements ainsi que 14 activités de locataires privés, en lien avec les efforts de lutte contre la COVID-19. Sans activités depuis le 12 mars, le diffuseur a vu ses revenus chuter de 75 % pour les mois de mars et avril, comparativement à la même période l’an dernier. Dans de telles circonstances, c’est avec beaucoup de gratitude que fut accueillie la confirmation du maintien de l’aide financière de Desjardins, représenté par les Caisses Desjardins du sud des Laurentides.
Le monde de la culture est lourdement affecté par la pandémie de COVID-19. Quand les autorités gouvernementales et sanitaires parlent de reprise graduelle, ces jours-ci, elles n’ont certainement pas en tête l’image d’une scène sur laquelle s’escriment des acteurs, ni même un orchestre, une troupe de danse ou un humoriste, devant une salle remplie de spectateurs ravis.