- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Nordiques

Les Nordiques terminent leur saison sur de bonnes notes

Les athlètes au hockey sur glace masculin et au volleyball féminin, porte-couleurs des Nordiques du Collège Lionel-Groulx, ont terminé leurs saisons respectives sur de bonnes notes. Pour l’occasion, les entraîneurs-chefs des deux formations collégiales ont accepté de livrer leurs impressions, à têtes reposées, lorsque rencontrés à l’institution scolaire thérésienne.

Une victoire en deux matchs à domicile

Les porte-couleurs des Nordiques du collège Lionel-Groulx au hockey masculin ont renoué avec l’action lors de la fin de semaine des 22 et 23 septembre, contre les formations d’Alma et de Thetford Mines. Lors de la première rencontre, disputée le samedi, la troupe de Charles Dupéré a su faire preuve de détermination pour l’emporter au […]

Deux défaites de suite pour les ouailles de Charles Dupéré

Les derniers matchs des hockeyeurs du collège Lionel-Groulx ont été particulièrement difficiles, eux qui ont subi deux défaites d’affilée les 14 et 15 septembre. L’entraîneur-chef de la formation de division 1, Charles Dupéré, souhaite ainsi voir les siens rehausser la barre en prévision des prochains duels. Les Laurentiens avaient d’abord rendez-vous avec les Dragons du […]

Deux victoires en levée de rideau

Les porte-couleurs au hockey masculin des Nordiques du collège Lionel-Groulx ont très bien fait dans le cadre d’un premier duel attendu de la saison, disputé contre les Patriotes de Saint-Laurent. La troupe de l’entraîneur-chef, Charles Dupéré, a remporté le match inaugural au domicile de leur adversaire, au compte de 6-4, le vendredi 7 septembre.

- PUBLICITÉ -

Les Nordiques sont à une victoire de la grande finale

Les Nordiques du collège Lionel-Groulx, en hockey masculin, sont actuellement en demi-finale des séries de fin de campagne, ayant remporté leur premier match d’un trois de cinq le 24 mars au soir, au compte de 5 à 2, face aux Filons du cégep de Thetford Mines. Votre hebdomadaire a rencontré l’entraineur-chef, Charles Dupéré, en marge de la deuxième rencontre qui se tenait à l’aréna de l’institution thérésienne, le lendemain, au coup de 16 h.

Cross-country: Les Nordiques sont championnes canadiennes

Le Québec a fait bonne figure cette année grâce à l’équipe féminine des Nordiques du Collège Lionel-Groulx et la formation masculine des Volontaires du Cégep de Sherbrooke qui ont été couronnées, le 11 novembre, des grands honneurs lors du Championnat canadien de cross-country collégial de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Les Nordiques ouvrent les célébrations du cinquantième

L’équipe de football du Collège Lionel-Groulx était sur le terrain du parc Ducharme, de Sainte-Thérèse, pour sa première fête d'avant-match, lors de sa renconte face à Thetford. Il s’agissait d’un moment spécial. Les receveurs, champions du Bol d’Or de la deuxième division de l’année dernière, lançaient les festivités du 50e anniversaire de leur cégep, avec la présence de plusieurs dignitaires et la tenue d’activités diverses, dans le stationnement aux abords du terrain.

Megan Chartrand-Robichaud et Charles-Antoine Beaulieu, athlètes de l’année

Megan Chartrand-Robichaud, étudiante en Sciences de la nature et athlète en volleyball, ainsi que Charles-Antoine Beaulieu, étudiant en Sciences de la nature et joueur de hockey, ont remporté les grands honneurs lors de la remise des prix du Mérite sportif 2017 des Nordiques du Collège Lionel-Groulx qui a eu lieu le 1er mai.

- PUBLICITÉ -