- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Nathalie Joannette

CSSMI: le taux de décrochage est au plus bas

Jamais au cours des 20 dernières années, le Centre de services scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles (CSSMI) n’avait enregistré un taux de décrochage aussi bas. Seulement 7 % des élèves ont en effet quitté leur parcours scolaire avant d’avoir obtenu leur diplôme. La moyenne est de 13,5 % pour l’ensemble du Québec.

Nouvelle école secondaire à Mirabel: un investissement de plus de 150 M$

Le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) dévoile la perspective architecturale de la nouvelle école secondaire de Mirabel qui sera située dans le secteur de Saint-Augustin. Rappelons que les premiers travaux d’excavation ont débuté en novembre 2020 et que cet important projet permettra de répondre aux besoins de places-élèves de ce secteur grandement prisé par les jeunes familles.

Le CSSMI se fait rassurant

Le 24 janvier, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et l'ensemble de ses fédérations du réseau scolaire pressaient formellement le gouvernement du Québec d'agir sans plus tarder afin de donner suite aux recommandations du groupe d'experts sur la qualité de l'air et la transmission par aérosol de la COVID-19.

Le CSSMI dévoile son premier conseil d’administration

Le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) dévoile la composition de son tout premier conseil d'administration (CA). À la présidence, on retrouve Gautier Njokou, représentant des parents à l'école Chante-Bois, à Blainville, et membre du précédent conseil des commissaires.

- PUBLICITÉ -

Une première année mouvementée pour Nathalie Joannette

Lorsqu’elle est entrée en poste le 1er juillet 2019 à titre de directrice générale de la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles (devenue Centre de services scolaire des Mille-Îles, depuis), Nathalie Joannette était loin de se douter de l’année mouvementée qui l’attendait. Elle est maintenant prête pour la suite.

La CSSMI a une nouvelle directrice générale

Lors de la séance du conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) tenue le mardi 25 juin, Nathalie Joannette a été nommée au poste de directrice générale. Celle-ci remplacera Jean-François Lachance, lequel quittera ses fonctions le 30 juin, après une carrière de plus de 33 ans au sein de la CSSMI.

- PUBLICITÉ -