- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: municipalités

Les municipalités peuvent en faire plus pour le développement des tout-petits

Nous sommes 51 municipalités et une MRC, issues des quatre coins du Québec à avoir rejoint, depuis 2009, le réseau mondial des villes amies des enfants. Nous avons obtenu l’accréditation Municipalité amie des enfants (MAE), un programme de l’UNICEF porté par le Carrefour action municipale et famille, en raison de l’importance que nous accordons à l’enfant dans l’élaboration de nos offres de service, dans nos structures et dans l’aménagement de nos milieux de vie.

Les villes se montrent plus sévères que la loi

C’était dans l’esprit même du texte, les municipalités du Québec n’avaient pas le droit d’être moins sévères que la loi C-45 autorisant la culture, la possession et la consommation de cannabis au Canada, à compter d’aujourd’hui, mercredi 17 octobre. À l’opposé, rien ne les empêchait de l’être davantage, ce que l’on est à même de constater dans la totalité des villes couvertes par nos journaux.

Églises, écoles et financement des municipalités au menu

S’il est réélu le 1er octobre, Mario Laframboise, candidat de la Coaltion Avenir Québec dans la circonscription de Blainville, promet de s’attaquer au financement des municipalités en leur permettant l’accès à de nouvelles ressources financières. Il veut aussi assurer la construction et la rénovation des écoles tout en préservant les édifices religieux qu’il qualifie de «repères communautaires dans nos villes».

Les avenues possibles et l’implication des municipalités

Les temps changent et, alors que l’église était auparavant le lieu de convergence de la majorité des citoyens et un symbole fort de l’identité locale, voilà que le parc immobilier catholique est en pleine mutation. Il y a désertion, le phénomène va s’accélérant, à tel point que le diocèse de Saint-Jérôme (voir autres textes) vient d’identifier clairement des lieux de culte dont il faudra songer à se départir dans un avenir rapproché.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -