- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: MTQ

Mirabel souhaite une meilleure collaboration avec le MTQ

Via son site Web, la Ville de Mirabel dit déployer des efforts «importants» dans sa relation avec le ministère des Transports du Québec (MTQ), notamment pour offrir à ses citoyens et visiteurs des intersections et tronçons routiers plus sécuritaires. Or, elle dénonce un manque de sensibilité de la part du MTQ, ainsi qu’une lenteur et nombre d’embûches administratives.

1,5 milliard $ investis sur l’autoroute 15

Le ministre des Transports, François Bonnardel, a annoncé un investissement de plus de 1,5 milliard de dollars afin de réaménager l’autoroute 15 à Laval et dans les Laurentides. Le projet sera mis en chantier dès 2022 au plus grand plaisir des quelque 100 000 usagers qui empruntent quotidiennement cet axe routier.

Pneus d’hiver obligatoires le 1er décembre: pensez-y dès maintenant!

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) tient à rappeler aux propriétaires de véhicules routiers motorisés et immatriculés au Québec que ces derniers doivent obligatoirement être munis de pneus d’hiver, et ce, au plus tard le 1er décembre prochain. En contexte de pandémie, les automobilistes sont invités à planifier la pose de leurs pneus dès maintenant afin d’être prêts à affronter la saison hivernale.

- PUBLICITÉ -

RMVR: Un projet qui répond aux exigences de Mirabel

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, et la ministre déléguée aux Transports et responsable de la région de Montréal et de la Métropole, Chantal Rouleau, ont annoncé, début septembre, le lancement d’un premier appel d’offres qui aura pour but d’implanter le «Réseau métropolitain de voies réservées» (RMVR). Celui-ci, assure-t-on, touchera plusieurs tronçons d’axes routiers du Grand Montréal, incluant le territoire des Basses-Laurentides.

Coin Montée Gagnon et boul. Gibson: Sainte-Anne-des-Plaines abandonne le projet de feux de circulation

Face à l’augmentation des coûts liés aux exigences et contraintes techniques imposées par le ministère des Transports du Québec (MTQ) et au refus du gouvernement d’injecter des sommes dans le projet, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines se voit dans l’obligation d’abandonner son projet d'implantation de feux de circulation à l’intersection de la Montée Gagnon et du boulevard Gibson.

- PUBLICITÉ -