- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: MRC de Thérèse-De Blainville

Déconfinement : reprise des activités sportives intérieures dès lundi

La ministre Isabelle Charest a annoncé, ce matin, ce qui devrait être la dernière phase du déconfinement sportif (à l’exception des sports de combat), alors que le gouvernement du Québec et la Santé publique autorisent la réouverture, dès le 22 juin, des infrastructures intérieures tels les arénas, les plateaux de gymnastique, les centres de conditionnement physique, de même que les plages publiques et privées.

CHSLD et résidences: la COVID-19 recule

Est-ce pour mieux prendre son élan afin de nous précipiter dans cette deuxième vague que chacun redoute? On observe néanmoins une accalmie depuis deux semaines, tant à l’extérieur que dans les CHLSD et résidences pour personnes âgées (RPA), une population que la COVID-19 a particulièrement malmenée depuis le début de la pandémie.

Desjardins maintient son appui à Odyscène

À ce jour, Odyscène a dû reporter 75 spectacles, annuler 51 événements ainsi que 14 activités de locataires privés, en lien avec les efforts de lutte contre la COVID-19. Sans activités depuis le 12 mars, le diffuseur a vu ses revenus chuter de 75 % pour les mois de mars et avril, comparativement à la même période l’an dernier. Dans de telles circonstances, c’est avec beaucoup de gratitude que fut accueillie la confirmation du maintien de l’aide financière de Desjardins, représenté par les Caisses Desjardins du sud des Laurentides.

Des mesures efficaces pour accélérer la mise en chantier du parachèvement de l’A-19

Selon la Coalition 19, le projet de Loi 61 visant la relance de l’économie du Québec et l’atténuation des conséquences de l’état d’urgence sanitaire propose des mesures efficaces afin d’assurer le début des travaux de construction pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées, dans les meilleurs délais.

- PUBLICITÉ -

COVID-19: Les élus municipaux estiment que les gens d’affaires d’ici sont pénalisés

Tout en reconnaissant que la santé des citoyens doit demeurer prioritaire, les élus municipaux estiment que les gens d’affaires d’ici sont pénalisés par le report de la réouverture des commerces ayant pignon sur rue dans la grande région de Montréal; réouverture maintenant fixée au 25 mai prochain.

Communauté d’affaires en action : soutenir les entreprises locales

Les acteurs économiques de la MRC De Thérèse-De Blainville s’unissent afin de mieux aider les entreprises locales et assurer la continuité économique. Comité de continuité économique Le comité de continuité économique permet d’échanger sur les divers enjeux liés à la crise qui sévit et aussi d’avoir un portrait clair de la situation économique dans le […]

La MRC s’attaque aux glissements de terrain

Mieux vaut prévenir que guérir! C’est dans cet état d’esprit que le gouvernement du Québec a procédé, au cours des dernières années, à la cartographie des zones de contraintes relatives aux glissements de terrain sur le territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville. À cet effet, des travaux de stabilisation seront prochainement effectués le long de trois cours d’eau situés dans les municipalités de Sainte-Thérèse, Blainville, Rosemère et Lorraine. Près de 2 000 habitations sont concernées.

- PUBLICITÉ -