- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: MRC de Thérèse-De Bainville

OSCAR : dix constats dans un seul établissement de la région

Dans le cadre de l’Opération systématisée comportements à risque (OSCAR) tenue par les différents corps de police partout au Québec, le week-end dernier, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) a émis dix constats d’infraction à des clients réfractaires qui ne respectaient pas les règles de distanciation sociale. Les contraventions ont toutes été remises dans le même établissement.

Une rentrée «hors du commun»

«La rentrée sera différente, voire hors du commun», écrivait, le 25 août, la directrice générale du CSSMI, Nathalie Joannette, dans une lettre adressée aux parents des quelque 44 000 élèves qui rentraient en classe cette semaine. Malgré la crise, elle se voulait rassurante à l’aube de cette rentrée scolaire 2020-2021.

La situation demeure sous contrôle dans les CHSLD et les résidences

Pour une deuxième semaine d’affilée, aucun établissement des Basses-Laurentides, qu’il s’agisse d’un CHSLD ou d’une résidence pour personnes âgées (RPA), ne figure sur la liste rouge de la Santé publique, signe que la situation, bien que le virus demeure présent, est désormais sous contrôle.

Nous tenons bon. Nous sommes faits forts. Nous voilà donc plongés dans une onzième semaine de confinement, mais avec les récentes mesures adoptées par la Santé publique et le gouvernement, avec les chiffres qui montrent enfin une tendance à la baisse, nous voyons poindre un peu de lumière au bout du tunnel. Graduellement. C’est le […]

- PUBLICITÉ -

Encore deux établissements en Zone rouge

Dans sa mise à jour la plus récente (24 mai à 18 h), la Santé publique du Québec, au moment d’écrire ces lignes, faisait état de 3 043 décès liés à la COVID-19 parmi les usagers des CHSLD et des résidences pour personnes âgées. Du nombre, 45 résidaient dans un établissement des Basses-Laurentides.

L’insalubrité morbide est bien présente dans la région

Les maires des sept villes de la MRC de Thérèse-De Blainville accompagnés des signataires désignés de la Régie intermunicipale de police de Thérèse-De Blainville (RIPTB), de la Coopérative Aide chez soi et du CISSS des Laurentides ont signé, le 6 novembre, l’Entente de collaboration entre les organismes offrant des services aux personnes vivant dans des conditions d’insalubrité morbide de la MRC de Thérèse-De Blainville.

- PUBLICITÉ -