- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: MRC de Deux-Montagnes

COVID-19: les cas augmentent, les guérisons aussi

Le tableau hebdomadaire publié par la Santé publique des Laurentides sur le cumulatif des cas de COVID-19 dans chaque municipalité montre une hausse moins marquée qu’à l’habitude, en même temps qu’on observe une baisse inhabituelle dans la colonne des cas actifs. «Après un pic de cas positifs à la fin 2020 et au tout début […]

COVID-19: toujours pas d’accalmie dans les Basses-Laurentides

L’histoire se répète et, tout comme on le signale partout au Québec, le nombre d’infections au coronavirus suit la même courbe ascendante dans les municipalités des Basses-Laurentides, telle qu’en fait foi la Santé publique des Laurentides dans sa mise à jour hebdomadaire.

- PUBLICITÉ -

La situation demeure sous contrôle dans les CHSLD et les résidences

Pour une deuxième semaine d’affilée, aucun établissement des Basses-Laurentides, qu’il s’agisse d’un CHSLD ou d’une résidence pour personnes âgées (RPA), ne figure sur la liste rouge de la Santé publique, signe que la situation, bien que le virus demeure présent, est désormais sous contrôle.

Déconfinement : reprise des activités sportives intérieures dès lundi

La ministre Isabelle Charest a annoncé, ce matin, ce qui devrait être la dernière phase du déconfinement sportif (à l’exception des sports de combat), alors que le gouvernement du Québec et la Santé publique autorisent la réouverture, dès le 22 juin, des infrastructures intérieures tels les arénas, les plateaux de gymnastique, les centres de conditionnement physique, de même que les plages publiques et privées.

CHSLD et résidences: la COVID-19 recule

Est-ce pour mieux prendre son élan afin de nous précipiter dans cette deuxième vague que chacun redoute? On observe néanmoins une accalmie depuis deux semaines, tant à l’extérieur que dans les CHLSD et résidences pour personnes âgées (RPA), une population que la COVID-19 a particulièrement malmenée depuis le début de la pandémie.

Observer les consignes : une question de respect

Le premier ministre François Legault a profité de sa mise à jour habituelle sur la COVID-19 pour promouvoir l’idée de son gouvernement d’accélérer  le processus de réalisation des projets publics en infrastructures (le fameux projet de Loi 61) et souhaite en arriver à une entente avant le début de l’été avec les partis de l’opposition.

Encore deux établissements en Zone rouge

Dans sa mise à jour la plus récente (24 mai à 18 h), la Santé publique du Québec, au moment d’écrire ces lignes, faisait état de 3 043 décès liés à la COVID-19 parmi les usagers des CHSLD et des résidences pour personnes âgées. Du nombre, 45 résidaient dans un établissement des Basses-Laurentides.

- PUBLICITÉ -