- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: MRC de Deux-Montagnes

La situation demeure sous contrôle dans les CHSLD et les résidences

Pour une deuxième semaine d’affilée, aucun établissement des Basses-Laurentides, qu’il s’agisse d’un CHSLD ou d’une résidence pour personnes âgées (RPA), ne figure sur la liste rouge de la Santé publique, signe que la situation, bien que le virus demeure présent, est désormais sous contrôle.

Déconfinement : reprise des activités sportives intérieures dès lundi

La ministre Isabelle Charest a annoncé, ce matin, ce qui devrait être la dernière phase du déconfinement sportif (à l’exception des sports de combat), alors que le gouvernement du Québec et la Santé publique autorisent la réouverture, dès le 22 juin, des infrastructures intérieures tels les arénas, les plateaux de gymnastique, les centres de conditionnement physique, de même que les plages publiques et privées.

CHSLD et résidences: la COVID-19 recule

Est-ce pour mieux prendre son élan afin de nous précipiter dans cette deuxième vague que chacun redoute? On observe néanmoins une accalmie depuis deux semaines, tant à l’extérieur que dans les CHLSD et résidences pour personnes âgées (RPA), une population que la COVID-19 a particulièrement malmenée depuis le début de la pandémie.

Observer les consignes : une question de respect

Le premier ministre François Legault a profité de sa mise à jour habituelle sur la COVID-19 pour promouvoir l’idée de son gouvernement d’accélérer  le processus de réalisation des projets publics en infrastructures (le fameux projet de Loi 61) et souhaite en arriver à une entente avant le début de l’été avec les partis de l’opposition.

Encore deux établissements en Zone rouge

Dans sa mise à jour la plus récente (24 mai à 18 h), la Santé publique du Québec, au moment d’écrire ces lignes, faisait état de 3 043 décès liés à la COVID-19 parmi les usagers des CHSLD et des résidences pour personnes âgées. Du nombre, 45 résidaient dans un établissement des Basses-Laurentides.

- PUBLICITÉ -

COVID-19: Les élus municipaux estiment que les gens d’affaires d’ici sont pénalisés

Tout en reconnaissant que la santé des citoyens doit demeurer prioritaire, les élus municipaux estiment que les gens d’affaires d’ici sont pénalisés par le report de la réouverture des commerces ayant pignon sur rue dans la grande région de Montréal; réouverture maintenant fixée au 25 mai prochain.

Mikaël Kingsbury veut promouvoir la région où il a grandi

Après avoir fait connaître le Canada et le Québec à travers le monde grâce à ses étincelantes performances comme skieur acrobatique en bosses, le double médaillé olympique Mikaël Kingsbury fera maintenant de même pour la région dans laquelle il a grandi, celle des Basses-Laurentides.

Une étude sur la vulnérabilité des sources d’alimentation en eau potable

Alors qu’il s’apprête à entamer sa 10e année d’existence, le Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL) a procédé, en présence de nombreux élus et partenaires intéressés, à la signature protocolaire de l’entente sur les analyses de vulnérabilité des sources destinées à l’alimentation en eau potable de la rivière des Mille Îles.

- PUBLICITÉ -