- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: mobilité

Québec solidaire propose une meilleure mobilité et une transition écologique et économique

Québec solidaire (QS) entend s’attaquer aux problèmes de mobilité dans Groulx à travers son plan de transition économique et écologique intitulé «Maintenant ou jamais» qui permettrait d’atteindre des cibles de réduction des gaz à effet de serre de 48 % en 2030 et 95 % en 2050 (par rapport au niveau de 1990).

Mario Laframboise veut s’attaquer à la mobilité de ses électeurs

Mario Laframboise, candidat de la CAQ dans la circonscription de Blainville, a rencontré de nombreux électeurs depuis le début de la présente campagne électorale. Parcourant sans relâche le comté depuis le début de cette campagne électorale, M. Mario Laframboise a constaté que les problèmes de congestion demeurent une des principales préoccupations des citoyens et citoyennes.

La CAQ propose de prolonger l’autoroute 13

En compagnie notamment du chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, le député provincial de Deux-Montagnes et porte-parole caquiste en matière de transports, Benoît Charette, a dévoilé le plan que sa formation entend mettre de l’avant pour décongestionner Montréal et les banlieues au lendemain des élections du 1er octobre prochain. Ce plan qui […]

La CAQ propose de prolonger l’autoroute 13

En compagnie notamment du chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, le député provincial de Deux-Montagnes et porte-parole caquiste en matière de transports, Benoît Charette, a dévoilé le plan que sa formation entend mettre de l’avant pour décongestionner Montréal et les banlieues au lendemain des élections du 1er octobre prochain.

Un premier gain avec la mise sur pied d’un bureau de projets

Si leurs demandes sont nombreuses et pressantes, les 19 villes et municipalités qui ont pris part au Forum sur la mobilité et le transport collectif se disent satisfaites pour le moment de la mise sur pied, d’ici le 1er septembre prochain, d’un bureau de projet pour la réalisation du réseau intégré de transport collectif Laval–Basses-Laurentides qu’ils réclament.

- PUBLICITÉ -

Les maires soumettent des demandes à réaliser d’ici 15 ans

Sans grande surprise, c’est une liste d’épicerie bien garnie qu’ont présentée les maires des 19 villes et municipalités, au terme du Forum sur la mobilité et le transport collectif, en vue de développer, dans un horizon de 15 ans, un réseau de transport intégré à Laval et dans les Basses-Laurentides.

Mobilité et transport collectif: les chambres de commerce réclament des solutions concrètes

À quelques jours de la tenue du Forum sur la mobilité et le transport collectif qui réunira les élus municipaux et autres acteurs locaux des Basses-Laurentides et de Laval, la Coalition des chambres de commerce et d’industries de la couronne nord a ajouté sa voix pour réclamer des solutions concrètes qui faciliteront les déplacements dans la région.

- PUBLICITÉ -