- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: mirabel

Le CSSMI se fait taper sur les doigts par l’AMP

À la suite d’une vérification de l’Autorité des marchés publics (AMP), il a été déterminé que le Centre de services scolaire de laSeigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) n’avait pas respecté le cadre normatif dans le contexte d’un appel d’offres ayant pour objet l’exécution de travaux de construction d’une nouvelle école primaire à Mirabel, dans le secteur du Domaine-Vert Nord.

Charlem sur neige : faire émerger le magnifique

L’ours blanc, l’écureuil, la chouette, l’épaulard, jusqu’à l’épi de maïs ou même le logo de la ville, pour peu qu’on lui demande, voilà ce qui allume l’artiste mirabellois Charlem, par les temps qui courent. Il emprunte d’ailleurs ce même pas résolu, lui qui sillonne le Québec afin de laisser sa marque partout dans la neige.

Certaines disparités selon les MRC

Comme elle le fait une fois par semaine, la santé publique régionale dresse un tableau qui nous permet de suivre l’évolution de la pandémie de COVID-19 dans chacune des municipalités couvertes par ce journal. Habituellement, et toutes proportions gardées, le virus ne se formalise guère des frontières délimitant les MRC des Basses-Laurentides. Sauf exception. MRC […]

Toponymie mirabelloise #4: Saint-Janvier et Saint-Antoine

Dans le cadre de cette ultime capsule en lien avec la toponymie de Mirabel, il sera question des secteurs de Saint-Janvier et de Saint-Antoine, les deux derniers canonisés que l’on retrouve sur le territoire visé, couvert par vos hebdomadaires. De fait, on peut exclure les secteurs de Saint-Hermas et de Saint-Jérusalem, ainsi que tous les autres qui ne font pas allusion à des «Saints», tel que Mirabel-en-Haut ou les districts nord et sud du Domaine vert.

Nichoirs installés à Mirabel: De nouveaux habitats pour les oiseaux

(N. T-P.) – La Ville de Mirabel annonce que 35 nichoirs ont été installés sur l’ensemble de son territoire, alors que l’on prévoit en installer 36 autres, dès cette année. Le tout est réalisé grâce à l’organisme Développement ornithologie Argenteuil (DOA), qui a pour mission la mise en valeur et la protection des oiseaux et […]

- PUBLICITÉ -

Vins et fromages en mode virtuel: L’Écoute agricole amasse une somme record

L’organisme Écoute agricole tenait dernièrement la 4e édition de sa soirée Vins et fromages, en formule virtuelle et à la maison, réunissant des membres et des partenaires issus de villes et municipalités des Laurentides, dont Mirabel, et de l’Outaouais. Un montant record a été annoncé, 72 000 $ au total. La somme servira la poursuite d’une mission noble, celle de soutenir, gratuitement et confidentiellement, les agriculteurs avec des problématiques pouvant affecter leur moral et leur santé mentale.

Le hockey-balle: Un sport amusant, reconnu et en pleine effervescence

L’organisation sportive Hockey-balle Laurentides-Lanaudière (HBLL) est installée dans la région, soit sur la montée Sainte-Marianne, à Mirabel, ainsi qu’à Terrebonne. Son président, Dominic Dulmaine, invite les gens à s’inscrire à temps pour la prochaine saison qui devrait s’amorcer en avril prochain, si les circonstances le permettent.

Mirabel: Quoi faire lors de la semaine de relâche?

La semaine de relâche scolaire arrive à grands pas et il est loisible, malgré la situation actuelle, de trouver des activités intéressantes et abordables à deux pas de sa maisonnée. Voici une liste de trois sites incontournables que les familles de Mirabel peuvent visiter afin de profiter du grand air et de la nature.

Concours de personnalités: Une Mirabelloise représentera le pays à l’international

Une jeune résidante de Mirabel a appris, aux environs de la Saint-Valentin, qu’elle a remporté le titre de «Royal international miss junior teen Canada 2021». Nia, âgée de 15 ans, aura l’occasion, si la situation le permet, de représenter le pays dans le cadre d’un concours international du même genre, se déroulant à Orlando, en Floride.

- PUBLICITÉ -