- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: mirabel

Concours : La police de Mirabel cherche un nom pour son ourson

Un concours a été lancé sur les réseaux sociaux par le Service de police de Mirabel, qui dessert également la ville de Saint-Colomban, afin de trouver un nom pour un ourson qui sera remis aux enfants lors d’actions policières sur l’ensemble du territoire. Il est possible de s’inscrire dès maintenant via la page Facebook publique de la «Ville de Mirabel».

La gare de Saint-Janvier sera fonctionnelle au début de l’année prochaine

Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, fait l’annonce d’une nouvelle très attendue de la part des résidants et usagers des transports collectifs, via sa page Facebook publique, alors que la gare du secteur de Saint-Janvier sera fonctionnelle dès le 4 janvier prochain.

Desjardins octroie une somme de 150 000 $ à Tourisme Mirabel

Desjardins a annoncé, la semaine dernière, l’octroi d’une somme de 150 000 $ à Tourisme Mirabel pour son projet «Mirabel Cyclobranché» qui consiste en la mise en place d’un circuit cyclable qui reliera les différents secteurs de la ville. Le tout a été dévoilé, alors que Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, participait à une septième rencontre dans le cadre de la tournée virtuelle En Mouvement pour la relance socioéconomique du Québec, organisée conjointement avec la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et plusieurs chambres de commerces.

L’hiver, une saison très difficile pour les animaux errants

En prévision de l’hiver, il est important de penser à nos compagnons à quatre pattes. Nos animaux de compagnie passeront l’hiver au chaud, dans le confort de leur foyer, avec leur petite famille. D’autres, moins chanceux, devront chercher à survivre aux ardeurs de la saison froide. Il s’agit pour eux d’une situation très difficile.

Entretien avec Justin Trudeau

Le 9 novembre, le gouvernement du Canada annonçait avoir débloqué 750 millions de dollars supplémentaires au milliard déjà octroyé en 2019 afin de brancher l’ensemble des Canadiens à Internet haute-vitesse. Ce sujet fut au nombre de ceux abordés lors d’un entretien qui s’est déroulé jeudi avec le premier ministre Justin Trudeau «Ça fait longtemps que […]

- PUBLICITÉ -

Mirabel offre des bourses à cinq jeunes entrepreneurs

La Ville de Mirabel a récemment remis des subventions à de jeunes citoyens et entrepreneurs; eux qui s’accomplissent et qui contribuent à l’enrichissement de leur communauté. Le tout a été donné par le biais du Volet jeunesse du Fonds d’aide aux entreprises, géré par l’organisation municipale Mirabel économique.

Mirabel souhaite une meilleure collaboration avec le MTQ

Via son site Web, la Ville de Mirabel dit déployer des efforts «importants» dans sa relation avec le ministère des Transports du Québec (MTQ), notamment pour offrir à ses citoyens et visiteurs des intersections et tronçons routiers plus sécuritaires. Or, elle dénonce un manque de sensibilité de la part du MTQ, ainsi qu’une lenteur et nombre d’embûches administratives.

École primaire du Domaine-Vert Nord: Les jeunes et le personnel emménagent!

Les 592 élèves et les 80 membres du personnel de la toute nouvelle école primaire du Domaine-Vert Nord située dans le secteur du même nom, à Mirabel, ont vécu leur toute première journée au sein de leur établissement, le mercredi 11 novembre dernier. L’ambiance était à la fête aux dires de la directrice, Mélanie Beaulieu.

Bois de Belle-Rivière: Des activités familiales pour la saison hivernale

Il n’est pas nécessaire d’aller bien loin afin de dénicher des activités extérieures à faire avec les membres de sa maisonnée, une fois l’arrivée des temps plus froids et de la neige. Malgré la situation que l’on vit tous, il sera loisible de profiter, au cours de l’hiver, d’une programmation saisonnière au Parc régional éducatif du Bois de Belle-Rivière, à Mirabel.

Réaménagement de l’autoroute 15: Une annonce qui réjouit la Ville de Mirabel

La Ville de Mirabel et son maire Jean Bouchard ont réagi à la suite de l’annonce du ministre des Transports, François Bonnardel, d’un investissement de plus de 1,5 milliard de dollars qui servira à réaménager l’autoroute 15 à Laval et dans les Laurentides. Le projet doit être mis en chantier dès 2022, sur une route qui est empruntée quotidiennement par quelque 100 000 usagers.

- PUBLICITÉ -