- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Michel Simard

Le Québec fait piètre figure en terme de littératie et numératie

Le Collège Lionel-Groulx, par l’entremise de son Centre de recherche et d’expertise en multilittératie des adultes (CREMA), est heureux de prendre part à un projet pilote visant à rehausser les compétences en littératie et en numératie de 1000 chercheuses et chercheurs d’emploi. Ce projet novateur est financé par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale à hauteur de 742 648 $, somme attribuée le 15 janvier dernier au Réseau canadien des entreprises d’entraînement.

Un centre de recherche pour des travailleurs plus efficaces

Le rehaussement des compétences en français et en mathématique des futurs travailleurs entraînera inévitablement des effets positifs sur leur productivité une fois qu’ils auront atteint le marché du travail. C’est dans cette optique, notamment, que le CREMA (Centre de recherche et d’expertise en multilittératie des adultes) a été créé au Collège Lionel-Groulx.

Un moment de joie et de partage à la veille du temps des Fêtes

La cinquième édition du souper spécial de Noël, organisée par l’Église chrétienne de Rosemère, avait lieu le 22 décembre au soir, au bâtiment de l’institution religieuse situé sur le boulevard Bouthillier, non loin de la Place Rosemère. Aux dires des organisateurs, c’est en effet 200 personnes, inscrites sur une liste et référées par des organismes […]

- PUBLICITÉ -