- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Michel-Louis Beauchamp

De la rare visite au Collège Lionel-Groulx

Pas un, mais deux ministres du gouvernement du Québec, soit la ministre de l'Enseignement supérieur, Danielle McCann, et le ministre des Finances et député de Groulx, Eric Girard, se sont présentés au Collège Lionel-Groulx, le mardi 12 octobre. Ils y étaient pour annoncer l’octroi de 2 M$ pour la mise à l'étude d'un projet d'ajout d'espace visant à répondre au besoin de places au collégial pour les années à venir.

Des milliers d’abeilles envahissent le Collège Lionel-Groulx

Les représentants du Collège Lionel-Groulx ont profité du Jour de la Terre, le 22 avril, pour lancer leur projet d’apiculture urbaine. En marge de cette expérience qui s’inscrit dans la vision environnementale et humaniste de l’institution, deux ruches ont été aménagées. Elles accueilleront des colonies de 50 000 à 80 000 abeilles chacune.

Le Collège Lionel-Groulx annonce un investissement de 1,5 M$

Grâce à un investissement sans précédent dans le réseau collégial, le Collège Lionel-Groulx est en mesure de consacrer 1,5 million de dollars en ressources enseignantes, professionnelles et de soutien afin de soutenir la communauté étudiante dans le contexte pandémique.

Une subvention de près de 750 000 $ pour le CIMEQ

Le Centre d’innovation en microélectronique du Québec (CIMEQ) a terminé l’année 2020 sur une bonne note, lui qui a obtenu, un peu avant Noël, une subvention de l’ordre 742 350 $ de Développement économique Canada pour de l’équipement spécialisé de pointe.

- PUBLICITÉ -

Les portes ouvertes seront virtuelles au Collège Lionel-Groulx

C’est aujourd’hui, le mercredi 25 novembre, de 16 h à 21 h, que se déroule la journée portes ouvertes au Collège Lionel-Groulx. Événements très populaires auprès des étudiants de 5e secondaire en quête d’un programme collégial à joindre, ces derniers, pandémie oblige, découvriront leur prochain cégep de façon virtuelle en cette année 2020.

Les Nordiques ouvrent les célébrations du cinquantième

L’équipe de football du Collège Lionel-Groulx était sur le terrain du parc Ducharme, de Sainte-Thérèse, pour sa première fête d'avant-match, lors de sa renconte face à Thetford. Il s’agissait d’un moment spécial. Les receveurs, champions du Bol d’Or de la deuxième division de l’année dernière, lançaient les festivités du 50e anniversaire de leur cégep, avec la présence de plusieurs dignitaires et la tenue d’activités diverses, dans le stationnement aux abords du terrain.

- PUBLICITÉ -