- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: matières résiduelles

Collecte intelligente: Lorraine dresse un bilan positif

Un peu plus d’un an après l’implantation de la collecte intelligente des déchets, la Ville de Lorraine dresse un bilan positif de ce service, qui s’accompagne d’une nouvelle façon de tarifer les matières résiduelles, basée sur le principe de l’utilisateur-payeur. Pas moins de 68 % des ménages lorrains ont bénéficié d’une réduction de tarif sur leur compte de taxes municipales 2021 grâce à leurs bonnes habitudes de tri et à une réduction de leur utilisation du bac gris.

Rosemère lance un appel au changement et à l’effort collectif

À la toute fin de la dernière année, la Ville de Rosemère a fait savoir à ses concitoyens que la collecte des déchets épouserait un tout nouvel horaire. Celui-ci s’applique désormais et se traduit par la disparition, chaque mois, de l’une des deux collectes habituelles pour la période hivernale, c’est à dire de novembre à mars.

Rosemère dévoile sa nouvelle campagne pour les matières résiduelles

La Ville de Rosemère est fière de dévoiler sa nouvelle campagne de sensibilisation sur les matières résiduelles. Cette campagne a pour principal objectif de sensibiliser la population à redoubler les efforts liés à la gestion des matières résiduelles. Elle se déclinera en trois volets: résidus verts/feuilles mortes, matières recyclables et organiques. Elle se déroulera jusqu’à la fin de l’automne 2019.

- PUBLICITÉ -