- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Marlene Cordato

Boisbriand vibre au rythme du sport sur glace

Les férus de hockey de la région ont été comblés comme promis, puisque le plus grand festival de ce sport au Canada, la Tournée Hockey d’ici Rogers, était de passage à Boisbriand, les 1er et 2 décembre derniers, s’ajoutant ainsi aux festivités entourant le Tournoi provincial annuel de hockey atome/peewee de Boisbriand et Sainte-Thérèse; de […]

Le géant Dorman ferme son usine de Boisbriand

Pourtant acquise il y a de cela un peu plus d’un an au coût de 40 millions de dollars par Dorman, un leader américain de l’industrie des pièces automobiles, l’usine MAS Industries, située dans le parc industriel de Boisbriand, fermera ses portes à la fin de février prochain. Quelque 120 employés se retrouveront ainsi le […]

La Traverse des poètes de Boisbriand dévoile six nouvelles œuvres poétiques

Une marche inaugurale organisée par la Ville de Boisbriand, au Centre d’interprétation de la nature (CIN), le 26 septembre dernier, a permis de découvrir les six nouvelles œuvres poétiques qui jalonnent les sentiers du parc. Cette année, le concours de création littéraire est le fruit d’une première collaboration entre la Ville de Boisbriand et l’Association Régionale de Loisirs pour Personnes Handicapées des Laurentides (ARLPHL).

L’usage du cannabis strictement encadré à Boisbriand

Les règles entourant la consommation du cannabis seront plus restrictives à Boisbriand que ce que prévoient les lois provinciales et fédérales. Le conseil municipal a adopté une série d’amendements réglementaires de façon à encadrer strictement la consommation, la culture et la vente du cannabis à Boisbriand.

- PUBLICITÉ -

Boisbriand inaugure sa première borne de recharge rapide

La Ville de Boisbriand est fière d’inaugurer la première borne de recharge rapide (400 volts) pour voitures électriques sur son territoire. L’annonce a été faite par la mairesse Marlene Cordato, Sylvain Forté, directeur développement du centre commercial Faubourg Boisbriand et son directeur général des opérations, Patrick Scally, en vertu d’une entente tripartite avec Hydro-Québec.

Un nouveau projet résidentiel verra le jour au Faubourg Boisbriand

Un nouveau projet résidentiel appelé «Le San Leon» et nécessitant un investissement de près de 72 M$ verra le jour ces prochains mois dans le secteur du Faubourg Boisbriand, alors que s’élèvera un complexe qui, au final, dans trois ou quatre ans, comportera six phases de construction. Chacune d’entre elles comptera un bâtiment de 48 à 64 unités déployées sur six à huit étages, pour un total donc de plus 300 unités de condos.

Un conseiller indépendant affirme avoir été exclu

Bien que la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, affirme lui avoir «tendu la main» à trois reprises, afin qu’il joigne l’un des comités «d’envergure» de son administration, Jonathan Thibault, un conseiller indépendant, estime encore avoir été mis de côté par la chef du Ralliement des citoyens de Boisbriand.

Désignation des membres du conseil, la mairesse Cordato déçue du refus de deux conseillers

La mairesse Marlene Cordato accueille avec déception le refus des conseillers municipaux François Côté et Jonathan Thibault de siéger à deux commissions municipales. «Messieurs Côté et Thibault ont refusé la main tendue. Je persiste à croire que tous les membres du conseil municipal doivent travailler au sein des commissions et comités», a déclaré Mme Cordato.

Dossier Carrière Mathers contre Boisbriand: La mairesse Cordato entend poursuivre la défense des Boisbriannais

«Préserver l’intérêt public, faire valoir le bien commun, protéger et garantir la qualité de vie des citoyens sont les valeurs profondes qui me guident dans mon engagement public. Le prolongement de la carrière Mathers à Boisbriand n’en fait pas partie!»

- PUBLICITÉ -