- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Marlene Cordato

Les maires déplorent le «manque de considération de la CDPQ Infra»

Extrêmement insatisfaits de l’écoute et de l’attitude de la CDPQ Infra face à leurs demandes de prolonger le Réseau express métropolitain (REM) sur une partie de la couronne nord, soit vers la Gare de Mascouche et, éventuellement, vers Boisbriand, la Table des préfets et des élus de la couronne Nord (TPÉCN) demande maintenant au gouvernement du Québec d’intervenir pour que leurs doléances soient entendues.

La grande histoire de Boisbriand

Pour raconter l’histoire de Boisbriand, il faut d’abord se tourner vers le passé, en septembre 1683, lors de la première concession de la seigneurie des Mille-Îles par le roi, à Michel-Sidrac Du Gué. Le fief s’étendait alors depuis Terrebonne jusqu’à la rivière du Chêne, à Saint-Eustache.

Place à la 10e édition de la Journée de l’environnement à Boisbriand

La Ville de Boisbriand dévoile la programmation de la dixième édition de la Journée de l’environnement, qui se tiendra le 29 mai prochain. Pour l’occasion, la porte-parole de l’événement, la pétillante auteure, conférencière, chroniqueuse et créatrice du blogue Chic Frigo Sans Fric, Florence-Léa Siry, invite les citoyens à assister à une série de conférences virtuelles écolos – mais pas trop intellos –, du 24 mai au 3 juin.

- PUBLICITÉ -

Boisbriand mettra son drapeau en berne

Pour souligner la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19, la Ville de Boisbriand procèdera, le 11 mars, à la mise en berne de son drapeau. En matinée, la mairesse Marlene Cordato tiendra une courte cérémonie pour honorer les personnes décédées et souligner le dévouement du personnel du réseau de la santé et des services prioritaires.

Marlene Cordato élue au Caucus des municipalités de la Métropole à l’UMQ

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, est élue au Caucus des municipalités de la Métropole à l’Union des municipalités du Québec (UMQ). En tant que représentante de la couronne Nord, Mme Cordato siègera au caucus à compter du 1er avril prochain, en compagnie de la mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps, ainsi que des maires de Saint-Eustache et de Mascouche, Pierre Charron et Guillaume Tremblay.

La couronne Nord veut à son tour le REM sur son territoire

Estimant qu’un chapitre important les concernant a été oublié dans le projet de Plan stratégique de développement (PSD) dévoilé par l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), les préfets et élus de la couronne Nord proposent une série de mesures qu’ils jugent manquantes au document, dont la mise en place d’une nouvelle ligne du Réseau express métropolitain (REM) dans l'axe est-ouest de l'autoroute 640, une option qui doit être étudiée dès maintenant à leur avis.

- PUBLICITÉ -