- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Mario Laframboise

32 M$ pour la construction d’une nouvelle école à Blainville

Un montant de 32 millions de dollars est alloué par le gouvernement du Québec pour la construction d’une nouvelle école dans le secteur Chambéry, à Blainville. La ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides, Sylvie d’Amours, en fera l’annonce dans les prochains jours lors de son passage dans la région.

Plus de 300 000 $ alloués aux bibliothèques de Blainville, Bois-des-Filion et Lorraine

Le président du caucus du gouvernement et député de la circonscription de Blainville, Mario Laframboise, salue l’octroi d’une aide financière de plus de 300 000 $ accordée par la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, aux bibliothèques publiques autonomes (BPA) dans la circonscription de Blainville pour 2020-2021.

Mario Laframboise: «On va s’en sortir ensemble»

Alors que la fête de Pâques est à nos portes, le premier ministre du Québec, François Legault, a rappelé hier aux Québécois qu’aucun rassemblement physique, intérieur comme extérieur, n’est permis. À l’heure actuelle, insiste-t-on, la grande priorité doit être la santé des Québécois et notamment celle des personnes âgées. Rappelons que le Québec compte, en date du 8 avril, 10 031 cas de personnes infectées par la COVID-19, dont 459 cas dans les Laurentides.

Le député Laframboise se réjouit des amendements proposés au Projet de loi no 40

Le Président du caucus du gouvernement et député de Blainville, Mario Laframboise, se réjouit du dépôt, par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean‑François Roberge, d’amendements importants au projet de loi no 40 modernisant la gouvernance scolaire qui permettront, s’ils sont adoptés, de renforcer les liens entre les centres de services et les municipalités […]

Un voyage dans la riche histoire de Bois-des-Filion

La Ville de Bois-des-Filion a inauguré, le dimanche 29 septembre, en présence d’élus et de résidants, une exposition de photographies et artéfacts d’époque, dans le cadre de son 70e anniversaire. L’activité prenait place au Chalet des citoyens. Le maire de la ville, Gilles Blanchette, a prononcé quelques mots en marge de l’ouverture de l’exposition. Il […]

- PUBLICITÉ -

Une quinzaine d’activités au calendrier de l’AGAB

Les membres de l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB) ont amorcé une toute nouvelle année d’activités avec la tenue d’un «cocktail de la rentrée» qui a permis à tous de renouer autour d’un verre de vin et de bouchées. Il s’agira de la 29e année d’activités de l’AGAB; et celle-ci en comportera une bonne quinzaine, dont les très populaires Rendez-vous matinaux, sept au total.

Mario Laframboise accueilli aux réunions du Conseil des ministres

Le député de Blainville et président du caucus de la Coalition Avenir Québec, Mario Laframboise, se réjouit de faire son entrée au Conseil des ministres, à la suite d’une décision du premier ministre, François Legault. En effet, M. Laframboise participera dorénavant à toutes les réunions du Conseil des ministres du gouvernement du Québec.

Un lieu naturel encore plus accueillant

C’est le samedi 29 juin que l’on a procédé à l’inauguration officielle de la berge Perron, située aux abords de la rivière des Mille-Îles. Le tout s’est déroulé, entre autres, en présence des premiers magistraux locaux, des villes de Bois-des-Filion et Boisbriand, Gilles Blanchette et Marlene Cordato, de la mairesse de Repentigny et membre du […]

Le député Mario Laframboise réagit à l’annonce du fédéral

«Nous ne pouvons pas être contre les investissements fédéraux au Québec. Évidemment, nous aurions aimé être présents et les raisons de notre absence étaient connues. Si vous demandez si je suis content, la réponse est non. J’aurais aimé qu’Ottawa retarde son annonce. Nous ne sommes pas à des mois près!» de dire M. Laframboise, qui aurait souhaité, entre autres, pouvoir présenter les croquis de l’autoroute, et les analyses effectuées. Toutefois, Québec n’était pas prêt à le faire, lundi.

- PUBLICITÉ -