- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Mario Laframboise

1,8 M $ pour la MRC Thérèse-De Blainville et la Ville de Mirabel

La ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Eve Proulx, annonce la mise sur pied du réseau Accès entreprise Québec dans le but de renforcer les services d’accompagnement offerts aux entrepreneurs et aux entreprises, et d’accélérer le développement économique dans chacune des régions du Québec.

165 665 $ pour la Maison de la famille de Bois-des-Filion

Un investissement supplémentaire de 165 665 $ sur cinq ans est accordé à la Maison de la Famille de Bois-des-Filion afin qu’elle ait les moyens nécessaires pour accomplir sa mission. Le député de Blainville, Mario Laframboise, en a fait l'annonce au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

32 M$ pour la construction d’une nouvelle école à Blainville

Un montant de 32 millions de dollars est alloué par le gouvernement du Québec pour la construction d’une nouvelle école dans le secteur Chambéry, à Blainville. La ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides, Sylvie d’Amours, en fera l’annonce dans les prochains jours lors de son passage dans la région.

Plus de 300 000 $ alloués aux bibliothèques de Blainville, Bois-des-Filion et Lorraine

Le président du caucus du gouvernement et député de la circonscription de Blainville, Mario Laframboise, salue l’octroi d’une aide financière de plus de 300 000 $ accordée par la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, aux bibliothèques publiques autonomes (BPA) dans la circonscription de Blainville pour 2020-2021.

- PUBLICITÉ -

Mario Laframboise: «On va s’en sortir ensemble»

Alors que la fête de Pâques est à nos portes, le premier ministre du Québec, François Legault, a rappelé hier aux Québécois qu’aucun rassemblement physique, intérieur comme extérieur, n’est permis. À l’heure actuelle, insiste-t-on, la grande priorité doit être la santé des Québécois et notamment celle des personnes âgées. Rappelons que le Québec compte, en date du 8 avril, 10 031 cas de personnes infectées par la COVID-19, dont 459 cas dans les Laurentides.

Le député Laframboise se réjouit des amendements proposés au Projet de loi no 40

Le Président du caucus du gouvernement et député de Blainville, Mario Laframboise, se réjouit du dépôt, par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean‑François Roberge, d’amendements importants au projet de loi no 40 modernisant la gouvernance scolaire qui permettront, s’ils sont adoptés, de renforcer les liens entre les centres de services et les municipalités […]

Un voyage dans la riche histoire de Bois-des-Filion

La Ville de Bois-des-Filion a inauguré, le dimanche 29 septembre, en présence d’élus et de résidants, une exposition de photographies et artéfacts d’époque, dans le cadre de son 70e anniversaire. L’activité prenait place au Chalet des citoyens. Le maire de la ville, Gilles Blanchette, a prononcé quelques mots en marge de l’ouverture de l’exposition. Il […]

Une quinzaine d’activités au calendrier de l’AGAB

Les membres de l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB) ont amorcé une toute nouvelle année d’activités avec la tenue d’un «cocktail de la rentrée» qui a permis à tous de renouer autour d’un verre de vin et de bouchées. Il s’agira de la 29e année d’activités de l’AGAB; et celle-ci en comportera une bonne quinzaine, dont les très populaires Rendez-vous matinaux, sept au total.

- PUBLICITÉ -