- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: manifestation

«Ça prend de l’oxygène…» —Nancy Bédard

Des membres de la FIQ-Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides ont manifesté vendredi dernier sur l’heure du midi devant l’hôpital régional de Saint-Jérôme. Elles voulaient ainsi souligner le premier anniversaire de l’Arrêté 007 imposé en mars 2020 par le Gouvernement Legault, alors que la pandémie faisait des ravages.

Journée d’action de l’APTS dans les Laurentides

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) tenait, le jeudi 11 mars, une journée d’action au cours de laquelle des statues de glace d’anges gardiens ont été installées devant tous les centres hospitaliers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, de Rivière-Rouge à Saint-Eustache, afin de dénoncer le fait que les négociations pour le renouvellement des conventions collectives du secteur public sont gelées.

Les PRDM veulent un meilleur salaire

Les préposées au retraitement des dispositifs médicaux (PRDM) sont environ 1 500 au Québec. On en retrouve dans tous les hôpitaux. Leur travail, méconnu de la population, comporte des responsabilités importantes et des risques élevés de contamination. À ce titre, ces travailleuses de la santé ont manifesté à Saint-Eustache, samedi, pour demander un meilleur salaire.

«Les primes doivent devenir permanentes», soutient la CSN

Les enseignants de même que le personnel de soutien du Collège Lionel-Groulx et du cégep de Saint-Jérôme, affiliés à la CSN de la région des Laurentides, ont fait savoir leur mécontentement le 29 septembre en manifestant devant l’établissement de Sainte-Thérèse. Le renouvellement de leur convention collective, échue depuis le 30 mars, et les primes d’attraction, qu’ils croyaient ne plus recevoir après le 30 septembre, étaient au cœur de leurs demandes.

- PUBLICITÉ -

Les opposants manifestent

Le débat entourant l’avenir de l’ancien club de golf de Rosemère s’est poursuivi, lundi soir, devant l’hôtel de ville. Juste avant le début de la séance du conseil municipal mensuel, entre 75 et 100 personnes s’y sont rassemblées pour protester contre la décision de la Ville de ne conserver qu’un minimum de 50% du site.

Manifestation pour la conservation et la renaturalisation de l’ancien golf de Rosemère

La coalition Rosemère Vert organise un rassemblement devant l’hôtel de ville de Rosemère, ce lundi 14 septembre, à 18 h 30, afin de demander l’arrêt des négociations entre le promoteur et la Ville et d'exiger une plus grande transparence en ce qui concerne le dossier du terrain de l'ancien golf.

Le 27 septembre: Invitation de l’ACEF à la Grève mondiale pour le climat

Le 27 septembre prochain, aux quatre coins de la planète, la société civile reprendra l’espace public pour affirmer à nouveau l’urgence d’agir en phase avec l’initiative mondiale Grève mondiale pour le climat. L'Association coopérative d'économie familiale (ACEF) des Basses-Laurentides y sera et vous invite à participer à cette belle démarche de solidarité qui se tiendra à Montréal

- PUBLICITÉ -