- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Maison des jeunes des Basses-Laurentides

Sainte-Thérèse s’entend avec la Maison des jeunes

Le 2 août dernier, le conseil municipal de Sainte-Thérèse a adopté une résolution autorisant la signature d’un protocole d’entente à intervenir avec la Maison des Jeunes des Basses-Laurentides pour les années 2021, 2022 et 2023. Reconnaissant l’expertise de la Maison des Jeunes auprès de la clientèle adolescente du territoire thérésien, la Ville accordera à l’organisme […]

La piqûre du slam avec Pascale Rochette

Tiens, projetons-nous dans l’avenir, un instant. Disons, au mois d’octobre, dans une salle de la bibliothèque de Sainte-Thérèse. Dans ce monde (on l’espère) post-covid, un groupe de jeunes se relayent sur la scène pour livrer une lecture publique des textes qu’ils ont produits au fil des ateliers animés par la slameuse Pascale Rochette. Un recueil est aussi lancé. Ça vous dirait d’y être?

Encourageons nos commerçants locaux!

Le président-éditeur de votre hebdo NORD INFO, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la réouverture des commerces, l'importance d'acheter local et la campagne 1 don, 5 causes qui se poursuit.

- PUBLICITÉ -

Le Nord Info et ses partenaires arrivent en renfort

En cette période pandémique, de nombreux organismes situés sur le territoire de la MRC Thérèse-De Blainville peinent à poursuivre leur mission auprès de leur clientèle respective en raison d’un important manque à gagner. C’est pour leur venir en aide que le Nord Info lance la campagne 1 don, 5 causes.

Centraide Laurentides accorde 71 500 $ à cinq organismes pour des projets jeunesse

Centraide Laurentides verse 71 500 $ à cinq organismes de la MRC Thérèse-De Blainville afin de soutenir des projets destinés à répondre aux besoins des jeunes. Ces investissements sont rendus possibles grâce à l’apport de la Fondation Lucie et André Chagnon.

Un festin de homards pour changer la donne

Ça faisait un bail que la Maison des jeunes des Basses-Laurentides (MDJBL) tenait annuellement sa dégustation de vins et fromages (à croire qu’elle avait institué la chose, dans la région), voilà que l’assiette changera de couleur et de contenu: place à la première édition de la Soirée Festin Homards et variétés.

Maison des jeunes des Basses-Laurentides: lieu d’encadrement, lieu d’apprentissage

Ils sont âgés entre 12 et 17 ans (et à partir de 11 ans s’ils sont en 6e année) à fréquenter la Maison des jeunes des Basses-Laurentides à Sainte-Thérèse. Ce lieu d’apprentissage, mais surtout d’encadrement, permet à cette jeune clientèle, parfois fragilisée par les aléas de la vie, de bénéficier de guides et de consignes des intervenants de […]

- PUBLICITÉ -