- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Luc Désilets

Cabanes à sucre: un cri du coeur entendu par les députés bloquistes des Basses-Laurentides

Avec l’arrivée de la saison des sucres, les députés bloquistes des Basses-Laurentides, Simon Marcil (Mirabel), Louise Chabot (Thérèse-De Blainville) et Luc Desilets (Rivière-des-Mille-Îles), unissent leur voix à celle de l’Association des salles de réception et érablières du Québec (ASEQC) afin de manifester leur appui envers les cabanes à sucre du Québec, durement touchées depuis le début de la pandémie. Depuis un an, c’est le quart d’entre elles qui ont dû cesser leurs activités agrotouristiques.

Une motion du Bloc Québécois sur les médias écrits rejetée

Le porte-parole en matière de communications du Bloc Québécois, Martin Champoux, la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, et le député de Mirabel, Simon Marcil, dénoncent l’immobilisme du fédéral face à la crise que vivent les médias écrits québécois.

Budget 2021: le Bloc Québécois poursuit une tournée de consultations

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et les députés bloquistes des Basses-Laurentides, Simon Marcil (Mirabel), Louise Chabot (Thérèse-De Blainville) et Luc Desilets (Rivière-des-Mille-Îles), poursuivent une tournée de consultations au Québec en vue du premier budget du gouvernement Trudeau en bientôt deux ans.

L’entreprise Christie Innomed donne au suivant

À l’issue d’une rencontre avec le président et chef de la direction de l’entreprise eustachoise Christie Innomed, Martin Roy, le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets a vu l’opportunité de répondre aux besoins d’organismes communautaires de la circonscription en leur faisant bénéficier du don de plusieurs ordinateurs que souhaitait faire la compagnie spécialisée en imagerie médicale.

Des valentins pour les vétérans

Le député de Rivière-des-Mille-Îles et porte-parole du Bloc Québécois concernant les anciens combattants, Luc Desilets, est fier d’avoir coordonné la campagne «Des valentins pour les vétéranes et les vétérans» du Québec en collaboration avec d’autres députés bloquistes.

- PUBLICITÉ -

Le député Desilets demande l’intervention immédiate de la ministre Lebouthillier

Le député de Rivière-des-Mille-Îles et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Revenu, Luc Desilets, est exaspéré par les multiples ratés de l’Agence du revenu du Canada (ARC) concernant le soutien aux victimes de fraude à qui elle exige le remboursement de la Prestation canadienne d’urgence (PCU). Il réclame une intervention immédiate de la ministre Diane Lebouthillier pour mettre de l’ordre à l’Agence.

Une vision d’avenir pour les hebdomadaires régionaux

En ce début de rentrée parlementaire, les députés du Bloc Québécois des Laurentides tiennent à réaffirmer leur appui aux médias régionaux. Le Bloc Québécois soutient l’idée d’une meilleure approche en matière de taxation des multinationales d’internet en demandant qu’elles paient leurs impôts, qu’elles fournissent des redevances de 3 % sur leurs activités dédiées aux arts et médias et en exigeant leur participation à la création d’un fonds dédié en soutien aux médias d’information, dont la presse écrite régionale.

Luc Desilets fait un retour sur sa tournée économique

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, vient de terminer sa tournée économique de janvier, tout juste avant la rentrée parlementaire. L’objectif était de prendre le pouls de la communauté économique de la circonscription pour dresser un portrait réel de la situation près d’un an après le début de la pandémie.

Rentrée parlementaire: le Bloc Québécois dévoile ses priorités

À l’issue du caucus présessionnel virtuel du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, chef du parti, Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville, Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles et Simon Marcil, député de Mirabel, ont dévoilé les priorités des 32 élus bloquistes à l’aube d’une rentrée parlementaire plus que jamais marquée par la COVID-19.

- PUBLICITÉ -