- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Louise Chabot

Cabanes à sucre: un cri du coeur entendu par les députés bloquistes des Basses-Laurentides

Avec l’arrivée de la saison des sucres, les députés bloquistes des Basses-Laurentides, Simon Marcil (Mirabel), Louise Chabot (Thérèse-De Blainville) et Luc Desilets (Rivière-des-Mille-Îles), unissent leur voix à celle de l’Association des salles de réception et érablières du Québec (ASEQC) afin de manifester leur appui envers les cabanes à sucre du Québec, durement touchées depuis le début de la pandémie. Depuis un an, c’est le quart d’entre elles qui ont dû cesser leurs activités agrotouristiques.

Une motion du Bloc Québécois sur les médias écrits rejetée

Le porte-parole en matière de communications du Bloc Québécois, Martin Champoux, la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, et le député de Mirabel, Simon Marcil, dénoncent l’immobilisme du fédéral face à la crise que vivent les médias écrits québécois.

Budget 2021: le Bloc Québécois poursuit une tournée de consultations

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et les députés bloquistes des Basses-Laurentides, Simon Marcil (Mirabel), Louise Chabot (Thérèse-De Blainville) et Luc Desilets (Rivière-des-Mille-Îles), poursuivent une tournée de consultations au Québec en vue du premier budget du gouvernement Trudeau en bientôt deux ans.

Une vision d’avenir pour les hebdomadaires régionaux

En ce début de rentrée parlementaire, les députés du Bloc Québécois des Laurentides tiennent à réaffirmer leur appui aux médias régionaux. Le Bloc Québécois soutient l’idée d’une meilleure approche en matière de taxation des multinationales d’internet en demandant qu’elles paient leurs impôts, qu’elles fournissent des redevances de 3 % sur leurs activités dédiées aux arts et médias et en exigeant leur participation à la création d’un fonds dédié en soutien aux médias d’information, dont la presse écrite régionale.

- PUBLICITÉ -

«Des délais de traitement inacceptables» – Louise Chabot

La députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, dénonce les nombreux problèmes rencontrés dans le traitement des dossiers par les candidats à l’immigration au Québec, particulièrement en ce qui concerne les délais liés aux dossiers de parrainage et les demandes de visas avec Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada (IRCC). Nombreux sont les citoyens qui contactent le bureau de la députée pour obtenir de l’aide.

Rentrée parlementaire: le Bloc Québécois dévoile ses priorités

À l’issue du caucus présessionnel virtuel du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, chef du parti, Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville, Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles et Simon Marcil, député de Mirabel, ont dévoilé les priorités des 32 élus bloquistes à l’aube d’une rentrée parlementaire plus que jamais marquée par la COVID-19.

Emplois d’été Canada 2021: lancement du processus de demande des employeurs

Les organismes à but non lucratif et les employeurs des secteurs public et privé comptant 50 employés ou moins à temps plein peuvent dès maintenant présenter une demande de financement dans le cadre du programme d'Emplois d'été Canada (EéC), pour l'embauche de jeunes de 15 à 30 ans.

Prime au voyage: le Bloc Québécois propose une solution immédiate

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, ainsi que la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, constatent que la gestion des frontières et de l’espace aérien par Ottawa, dans le contexte de la pandémie, est «davantage un échec qu’un succès».

100 ans de présence dans la communauté

La députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, a procédé à la remise de plaques commémoratives pour souligner le 100e anniversaire du Cercle des fermières de Sainte-Thérèse ainsi que celui des Chevaliers de Colomb de Sainte-Thérèse/Boisbriand. La députée souhaitait ainsi témoigner sa reconnaissance à ces organismes bien implantés dans leur communauté.

- PUBLICITÉ -