- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Lorraine

Décès de Roger Pilon, grand bâtisseur de la Ville de Lorraine

C’est avec beaucoup de tristesse que la Ville de Lorraine a appris le décès de Roger Pilon, à l’âge de 92 ans. Cet homme d’affaires, qui a fondé Les Entreprises Pilon inc. en 1970, a participé activement au rêve initial des bâtisseurs de Lorraine, celui de créer une communauté essentiellement résidentielle en milieu champêtre.

Décès d’Arnold McLean junior, homme d’affaires de Lorraine

C’est avec tristesse que la Ville de Lorraine a appris le décès d'Arnold McLean junior, propriétaire du Club de golf de Lorraine, à l’âge de 73 ans. Il a été victime d’une crise cardiaque alors qu’il déneigeait son véhicule durant la tempête, samedi dernier. Les ambulanciers ont malheureusement été incapables de le ranimer à leur arrivée.

L’art s’invite sur les abribus à Lorraine

La Ville de Lorraine présente l’exposition «Artistes d’ici», qui met en vedette sept œuvres grand format d’autant d’artistes lorrains. En déambulant sur les boulevards De Gaulle et de Vignory, les marcheurs peuvent déjà apprécier le talent de leurs concitoyens. L’exposition, qui prend forme sur les abribus, se poursuit jusqu’en mars.

Le Parc du Domaine Vert restreint son accès la fin de semaine

Vivant une situation exceptionnelle depuis l'annonce du confinement, le Parc du Domaine Vert prend une décision importante quant à son achalandage les fins de semaine. Pour la sécurité du public et afin de respecter les mesures sanitaires émises par le gouvernement du Québec, le conseil d’administration a décidé de restreindre son accès la fin de semaine uniquement aux résidents des villes membres de la Régie du Parc du Domaine Vert, soit Blainville, Boisbriand, Mirabel, Sainte-Thérèse, Rosemère et Lorraine, ainsi qu'aux détenteurs de la passe annuelle du Parc.

- PUBLICITÉ -

Gel de taxes et de la tarification des services à Lorraine

C’est le 8 décembre dernier que le conseil municipal de Lorraine présentait le bilan de ses réalisations 2020 ainsi que les prévisions budgétaires pour l’exercice financier 2021. Le budget équilibré de 17 531 085 $ est en hausse de 5,33 % par rapport à celui de l’exercice précédent. La situation financière de la Ville, combinée à une gestion rigoureuse des dépenses publiques et à une aide financière du gouvernement du Québec, en raison de la pandémie, permet d’offrir un répit fiscal aux citoyens. Ainsi, les propriétaires lorrains profiteront d’un gel des taxes foncières résidentielles et commerciales ainsi que d’un gel de la tarification de base des services.

Défi des maires: une heureuse gagnante à Lorraine

Au terme du Défi des maires lancé en novembre dernier, la Ville de Lorraine dit «Bravo!» à tous les citoyens qui y ont pris part, en particulier à Adriana Carpanzano qui a remporté le chèque-cadeau d’une valeur de 400 $, échangeable au Provigo de Place Lorraine, lequel a été tiré au sort parmi tous les participants de la municipalité.

Lorraine rend hommage à trois athlètes

Le 16 novembre, les élus de Lorraine rendaient hommage à trois citoyens s’étant illustrés dans le domaine du sport en 2020. Les rassemblements étant toujours interdits par la direction de santé publique, le maire Jean Comtois et les conseillers municipaux se sont rendus directement chez les récipiendaires pour leur remettre leur bourse. Au total, 1 250 $ ont été distribués en guise d’appui à ces jeunes passionnés.

- PUBLICITÉ -