- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Lorraine

Lorraine rend hommage à deux douzaines de citoyens

C’est le 26 novembre dernier que le conseil municipal de Ville de Lorraine a rendu un hommage bien spécial à deux douzaines de citoyens s’étant démarqués dans les domaines du sport et de la culture. Appelée Soirée de reconnaissance, celle-ci a été le lieu de remise de bourses, totalisant 9 750 $, en guise d’appui […]

L’importance d’un testament et d’un mandat d’inaptitude

Les membres de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine, présidée par Asmaa Sefiani, ont eu l’occasion d’en savoir davantage sur l’importance d’un testament et d’un mandat d’inaptitude à l’occasion de leur déjeuner mensuel du mois de novembre.Pour les entretenir de cette question, la notaire Jennifer Benitez-Martinez, de l’étude Me Paul Larocque Notaire, avait été invitée comme conférencière. Celle-ci a donc expliqué à son auditoire qui peut et pourquoi faire un testament, et a défini ce qu’est un mandat d’inaptitude, sa forme, son étendue, de même que les pouvoirs et obligations du mandataire. Notons que le prochain déjeuner de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine aura lieu le mercredi 19 décembre, toujours à la Maison du citoyen de Bois-des-Filion, et ce, à compter de 7 h 30. On en profitera, à l’approche de Noël, pour solliciter des dons qui, avec la complicité de la famille IGA Girard, se transformeront en paniers de Noël. Pour en savoir davantage ou pour s’inscrire, il suffit de consulter le [www.ccbdfl.com].

Justin peut compter sur le soutien des pompiers du SIADM

Les membres de l’Unité des pompiers des aéroports de Montréal invitaient la population, le samedi 17 novembre, au Bal des Pompiers du SIADM, une soirée caritative qui se tenait au Centre culturel Laurent G. Belley, de Lorraine. L’entièreté des profits de la soirée était ainsi versée à la Fondation La Force – Dystrophie musculaire de Duchenne. De plus, il s’agissait du lancement de la campagne de financement participative «Aidons Justin», portant le nom d’un enfant de Lorraine atteint de cette maladie.

Les visiteurs couronnent l’artisan Coup de cœur à Lorraine

La 9e édition du Salon des métiers d’art de Lorraine a connu un excellent achalandage. Plus de 2 300 visiteurs ont convergé vers le Centre culturel Laurent G. Belley à la recherche de produits uniques, fabriqués avec cœur par des artisans passionnés. L’ébéniste artisan, André Hamel s’est vu remettre le prix Coup de cœur 2018, pour ses créations pratiques et avant-gardistes.

- PUBLICITÉ -

La thermographie pour vérifier si sa maison est en bonne santé

On ne le voit pas à l’œil nu, mais la maison que nous avons achetée, si neuve soit-elle, recèle des défauts d’isolation et d’étanchéité, d’infiltrations d’air et d’eau, de zones humides ou propices à la condensation et aux moisissures. Si ces problèmes ne sont pas détectés efficacement et rapidement, ils peuvent entraîner une augmentation des coûts de chauffage, provoquer trop ou pas assez d’humidité à l’intérieur de la maison ou encore endommager le bâtiment. Pour se sauver bien des ennuis, la thermographie pourrait s’avérer être le moyen à privilégier.

Alexandre Toulouse crée un costume de robot haut de trois mètres

Alexandre Toulouse, jeune résidant de Lorraine, passera l’Halloween cette année, malgré ses 18 ans, lui qui a confectionné son propre costume aidé de son père Michel. Le 31 octobre au soir, il se promènera dans les rues de la ville en compagnie d’un jeune voisin. L’étudiant au cégep ne ramassera pas de friandises, mais sera […]

Lorraine aura son Salon des métiers d’art

Le Salon des métiers d’art de Lorraine est de retour alors qu’il aura lieu du 9 au 11 novembre. Il mettra en vedette plus de 40 artisans de talent et trois auteurs au Centre culturel Laurent G. Belley. Cette année, l’horaire sera prolongé, puisque le Salon ouvrira ses portes à 16 h le vendredi. De plus, pour la première fois, un kiosque d’auteurs sera présenté.

- PUBLICITÉ -