- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Lorraine

Édouard Therriault est champion du monde junior!

Le jeune skieur acrobatique et résidant de Lorraine Édouard Therriault a raflé un titre à la fois convoité et très prestigieux, celui de champion du monde junior en slopestyle, alors qu’il participait aux Championnats du monde junior, qui se déroulaient du 1er au 14 avril, à Kläppen, en Suède. Des athlètes des quatre coins du monde, parmi les meilleurs espoirs de la discipline, se sont donné rendez-vous à ce rassemblement sportif de fin de saison.

Édouard Therriault conclut une saison de rêve

Le skieur acrobatique Édouard Therriault vit une saison de rêve. Le résidant de Lorraine termine actuellement cette campagne, lui qui participe à une ultime compétition en Europe, soit aux Championnats du monde junior de ski acrobatique qui se déroulent juqu’au 14 avril. Le jeune athlète, déjà reconnu localement pour ses exploits et son talent, a […]

Le marin Simon DuBois parle de la «course de sa vie»

Dans le cadre de ses déjeuners mensuels, la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine, présidée par Asmaa Sefiani, a accueilli, au mois de février dernier, le conférencier Simon DuBois, premier Québécois à avoir complété une course à la voile autour du monde en équipage et élu Marin de l’année 2018 par la Fédération de voile du Québec.

Léo Richard est maintenant Expert en échec

En vertu de la 2e position qu’il a obtenue lors du Tournoi du Père Noël 2018, un tournoi d’échec organisé par la Fédération québécoise des échecs (FQE), Léo Richard, de Lorraine, avec sa cote de 2 100, s’est vu conféré le titre d’Expert des échecs, devenant ainsi, à 13 ans, le plus jeune joueur natif […]

- PUBLICITÉ -

Le 20 février: La collecte de sang du maire de Lorraine

Le maire de Lorraine, Jean Comtois, invite la population à une collecte de sang, sur rendez-vous seulement, qui se tiendra le mercredi 20 février, entre 13 h 30 et 19 h 30, au Centre culturel Laurent G. Belley (2e étage) situé au 4, boulevard de , à Lorraine. L’objectif de cet événement est d’accueillir 60 donneurs.

Lorraine en pleine période de recrutement d’auteurs et d’artisans

La Ville de Lorraine est en pleine période de recrutement pour son Salon des métiers d’art 2019, qui se déroulera du 8 au 10 novembre prochains, au Centre culturel Laurent G. Belley. Tous les artisans et auteurs qui souhaitent participer à cet événement ont jusqu’au 31 mars pour faire parvenir leur dossier de candidature au Service des loisirs et de la culture. La sélection des exposants se fera en mai.

Un privilège pour Édouard Therriault

Le skieur acrobatique et résidant de Lorraine Édouard Therriault sera de la délégation laurentienne, celle qui représentera en partie la province de Québec, aux Jeux du Canada d’hiver 2019. C’est donc dire que le jeune homme prendra le chemin de l’Alberta, destination Red Deer, où seront présentées des compétitions mettant en lumière diverses disciplines, et […]

Lorraine: Une bibliothèque rénovée pour être plus fonctionnelle

En novembre dernier, la bibliothèque municipale de Lorraine a bénéficié de quelques rénovations, dont le réaménagement complet de son comptoir d’accueil. Plus fonctionnel et au design tout moderne, il rend cet espace public encore plus convivial, aéré et chaleureux. Notons que l’aménagement d’une nouvelle salle de travail est prévu en 2019 pour répondre à la demande des citoyens.

- PUBLICITÉ -