- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Lorraine

Daniel Fournier est champion senior de «long drive»

(C. A.) – Une «drive» claquée à 368 verges aura finalement permis au Lorrain Daniel Fournier de remporter, le week-end dernier chez les Grands Champions (55 à 59 ans), le championnat des États-Unis de «long drive» senior. Présenté à Chicago, l’événement réunissait les plus longs cogneurs de golf de la planète. Soulignons que dans la catégorie Légendes (60-64 ans), son groupe d’âge, M. Fournier a terminé 2e avec un coup de départ de 347 verges. Le vainqueur l’a devancé par seulement quatre verges.

Un terrain de baseball à Lorraine renommé en l’honneur d’un grand bénévole

Le terrain de baseball no 1 du parc Lorraine a été officiellement renommé Bruno Voyer le 29 juin dernier. Cette reconnaissance vise à souligner la remarquable contribution de ce Lorrain à l’essor du baseball dans la région. C’est à l’occasion du Tournoi de balle-molle les grands «V», devant une foule passionnée de baseball, et entre deux trombes d’eau, que le dévoilement de la plaque portant le nouveau nom du terrain a eu lieu.

La MRC inaugure un circuit de panneaux d’interprétation

Dans un fort bel ouvrage publié en décembre 2015, la MRC de Thérèse-De Blainville faisait étalage de la richesse de son patrimoine bâti et poursuivait la démarche, l’an dernier, en lançant une application mobile gratuite (Ondago) menant vers 61 lieux distincts. La semaine dernière, on inaugurait un circuit de 13 panneaux d’interprétation localisés dans chacune des villes de la MRC.

- PUBLICITÉ -

Plus de 320 visiteurs à l’Exposition des artistes de Lorraine et invités

La fin de semaine dernière, le domaine Garth accueillait l’Exposition des artistes de Lorraine et invités. Ce sont près de 40 artistes, dont 20 Lorrains, et 320 visiteurs qui ont admiré les œuvres présentées durant la fin de semaine. Au sous-sol, les visiteurs ont également profité de l’exposition Le domaine Garth; un patrimoine, une histoire depuis 1826 afin de découvrir le passé de ce lieu patrimonial. Les deux expositions se poursuivront le samedi 1er juin et le dimanche 2 juin, de 12 h à 16 h.

L’Exposition des artistes de Lorraine et invités à la maison Garth

La population de la région est conviée à l’Exposition des artistes de Lorraine et invités, du 24 mai au 2 juin, à la maison Garth. Près de 40 artistes seront à l’honneur, dont 21 Lorrains. Au sous-sol, les visiteurs pourront même profiter de leur passage pour découvrir une seconde exposition intitulée Le domaine Garth: un patrimoine, une histoire depuis 1826.

- PUBLICITÉ -