- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Lorraine

Consultation publique sur les parcs et espaces verts à Lorraine

La population de Lorraine est invitée à participer d’ici le 12 octobre à une consultation publique en ligne visant à réévaluer la vocation de ses parcs et espaces verts. L’occasion est également tout indiquée pour préciser les besoins et les attentes des Lorrains envers les activités, les infrastructures et le mobilier urbain. Tous les commentaires recueillis contribueront à l’élaboration d’un plan directeur qui guidera les actions de l’administration municipale au cours des prochaines années.

Reprise des séances du conseil municipal devant public à Lorraine

En conformité avec les consignes de la Direction de la santé publique, les séances du conseil municipal de la Ville de Lorraine se dérouleront à nouveau devant public, alors qu’elles se tenaient à huis clos depuis avril dernier. Jusqu’à nouvel ordre, elles auront lieu au Centre culturel Laurent G. Belley, situé au 4, boulevard de Montbéliard.

Fête de la famille réinventée: sept parcs municipaux s’animent pour les Lorrains

Cette année, les citoyens de Lorraine sont invités à participer à la Fête de la famille, le samedi 29 août, en célébrant autrement. Ainsi, ils pourront s’amuser dans l'un des sept parcs de quartier où se dérouleront des activités festives : spectacles familiaux surprise, jumpaï, atelier de cirque, miniferme, cerfs-volants… et plus encore.

Lorraine sélectionne 60 propriétés «Coup de coeur»

Afin de souligner l’apport des Lorrains à la mise en valeur et à l’embellissement du territoire, les membres du comité d’embellissement ont sillonné les rues de Lorraine du 29 juin au 15 juillet afin de sélectionner 60 propriétés «Coup de cœur». Les employés et les élus ont déjà commencé à installer des affiches à l’avant des propriétés retenues. De plus, ils remettront une accroche-porte aux propriétaires pour marquer le coup.

À Lorraine, les parcs prennent des airs de galerie d’art

Dans le cadre des activités soulignant le 60e anniversaire de Lorraine, la population est invitée à découvrir une toute première exposition extérieure qui met en vedette 26 magnifiques images grand format captées par le photographe lorrain Benoit Champagne. L’exposition est présentée en deux parties, une première portion pouvant être découverte au parc Lorraine et une seconde au parc des Chênes, sans obligation de commencer par un parc ou par l’autre.

- PUBLICITÉ -

Plus de 300 000 $ alloués aux bibliothèques de Blainville, Bois-des-Filion et Lorraine

Le président du caucus du gouvernement et député de la circonscription de Blainville, Mario Laframboise, salue l’octroi d’une aide financière de plus de 300 000 $ accordée par la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, aux bibliothèques publiques autonomes (BPA) dans la circonscription de Blainville pour 2020-2021.

L’hôtel de ville de Lorraine ouvert sur rendez-vous à compter du 15 juin

À compter du 15 juin, l’hôtel de ville de Lorraine sera ouvert, mais uniquement sur rendez-vous pour les demandes ne pouvant être traitées en ligne. Afin de continuer à tout mettre en œuvre pour éviter la propagation de la COVID-19, la Ville privilégie les interactions en ligne, par courriel et par téléphone.

Deux nouvelles directrices à la Ville de Lorraine

La Ville de Lorraine a le plaisir d’accueillir deux nouvelles employées expérimentées au sein de son équipe, soit Me Annie Chagnon, nommée à titre de directrice des Services juridiques et du greffe, entrée en poste le 23 mars, ainsi que Edith Proulx, directrice du Service des loisirs et de la culture, entrée en fonction le 6 avril.

- PUBLICITÉ -