- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: livre

À quoi rêvent les jeunes Inuits?

Les jeunes Inuits sont comme les jeunes de partout ailleurs. Ceux que l’auteure Isabelle Larouche et l’artiste graphiste Marie Blanchard ont rencontrés, tout récemment, rêvent d’être joueur de hockey, chanteuse populaire, vétérinaire, caissière à la Coop ou illustratrice. Ils font aussi des grimaces à la caméra. Il leur arrive même d’écrire, de peindre, de dessiner, de mettre en page et de publier.

Une invitation à voyager en vous-même

Ce devait être un voyage, une croisière ou un pèlerinage en forme de rêve, celui que Nadine Laplante et son père Gilles, âgé de 85 ans, cultivaient depuis un certain temps, qui devait se concrétiser là, maintenant, et qui ne s’est pas réalisé à cause de… vous savez quoi. Une fois la déception encaissée, on s’est dit qu’il n’était «pas nécessaire de se déplacer pour avancer».

Une image et ses mille mots

L’une ne va pas sans l’autre, mais la peinture de Claude Bolduc a tout de même une petite longueur d’avance sur la poésie de Paul Laurendeau, au sens où, telle une pensée bien conçue, elle précède l’énoncé dans ce livre d’art qu’ils viennent tout juste de publier. Deux artistes. Deux formes d’expression. Une rencontre. Onirique.

Des hommes exceptionnels, Karyne Plouffe en connaît au moins 38!

Des femmes, aussi, n’en doutez point (et elle compte bien le prouver dans un avenir rapproché), mais pour l’instant, la Mirabelloise de 38 ans aimerait bien attirer votre attention sur le parcours de 38 hommes avec qui elle sent une connexion particulière, parce que, tout comme elle, ils sont arrivés là où ils sont par les chemins de l’improbable.

- PUBLICITÉ -

Le couronnement d’œuvres à la fois «audacieuses et malicieuses»

L’Association pour la promotion des services documentaires scolaires (APSDS) a procédé au dévoilement des finalistes et des gagnants de la 3e édition du Prix Espiègle, récompense des bibliothèques scolaires du Québec. Le tout s’est déroulé à la Librairie de Sainte-Thérèse, le samedi 30 mars. Le prix a couronné deux livres «audacieux, malicieux, qui osent et […]

Réjean Barbe: le viveur passionné

C’est le récit d’un homme engagé de corps, de cœur et d’âme dans tout ce qu’il a entrepris tout au long de sa vie que vous suggèrent les Éditions de L’Apothéose, avec Passion de vivre, un bouquin qui porte la signature de Réjean Barbe, bien connu dans la région pour son implication dans le domaine […]

Réjean Barbe: le viveur passionné

C’est le récit d’un homme engagé de corps, de cœur et d’âme dans tout ce qu’il a entrepris tout au long de sa vie que vous suggèrent les Éditions de L’Apothéose, avec Passion de vivre, un bouquin qui porte la signature de Réjean Barbe, bien connu dans la région pour son implication dans le domaine social et le milieu des affaires.

- PUBLICITÉ -