- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: légalisation

Les agents de la paix sont préparés et bien présents

Alors qu’il est maintenant permis de consommer du cannabis de manière récréative au Canada, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) se dit prête et assure qu’elle déploie tous les efforts nécessaires, et ce, depuis longtemps, afin de sensibiliser les membres de la communauté face à l’usage de cette drogue, mais également de tout type de substances ayant pour effet d’affaiblir les facultés.

Cannabis: des intervenants sur le terrain se prononcent sur la question

Si plusieurs sont en accord avec la légalisation du cannabis à des fins récréatives, ils sont aussi nombreux à dénoncer cette décision du gouvernement libéral de Justin Trudeau. Les organismes qui œuvrent auprès des jeunes ou qui interviennent sur le terrain ne font pas exception à la règle. Tour d’horizon de réflexions recueillies auprès de certains de ceux qui ont accepté de répondre à quelques questions sur ce sujet, ces derniers jours.

Des constats, des certitudes, des questionnements…

Non, le gouvernement Trudeau ne tiendra pas de référendum sur son projet de loi visant la légalisation du cannabis (c’était dans la plate-forme électorale), pas plus qu’il n’entend faire la promotion de ce produit ou d’encourager sa consommation. Chose certaine, la loi sera adoptée d’ici le 1er juillet 2018, potentiellement dans autant de moutures qu’il y a de provinces au Canada.

- PUBLICITÉ -