- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Laval

Le Rocket débute l’année sur une belle séquence

Le Rocket de Laval, club affilié aux Canadiens de Montréal, a disputé un 37e match, le 5 janvier 2019, dans le cadre de sa deuxième campagne au sein de la Ligue américaine de hockey. La troupe de l’entraîneur-chef Joël Bouchard montre un cumulatif de 15 victoires, 16 défaites en temps réglementaire, 3 revers en prolongation […]

Le cellulaire au volant, c’est tolérance zéro

Les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ont réalisé, le 24 septembre, une opération visant à repérer et sanctionner les conducteurs de véhicules lourds et de promenade qui utilisaient un appareil électronique portatif au volant. Cette opération, mise sur pied par Contrôle routier Québec, a été menée dans les grandes […]

Un premier gain avec la mise sur pied d’un bureau de projets

Si leurs demandes sont nombreuses et pressantes, les 19 villes et municipalités qui ont pris part au Forum sur la mobilité et le transport collectif se disent satisfaites pour le moment de la mise sur pied, d’ici le 1er septembre prochain, d’un bureau de projet pour la réalisation du réseau intégré de transport collectif Laval–Basses-Laurentides qu’ils réclament.

Les maires soumettent des demandes à réaliser d’ici 15 ans

Sans grande surprise, c’est une liste d’épicerie bien garnie qu’ont présentée les maires des 19 villes et municipalités, au terme du Forum sur la mobilité et le transport collectif, en vue de développer, dans un horizon de 15 ans, un réseau de transport intégré à Laval et dans les Basses-Laurentides.

Prolongement de l’autoroute 19: des réactions qui oscillent entre satisfaction et cynisme

Personne ne sera surpris de l’apprendre, cette ixième annonce du prolongement de l’autoroute 19 jusqu’à Bois-des-Filion a été accueillie avec bonheur par tous ceux et celles qui ont porté ce dossier depuis de nombreuses années, mais aussi avec une certaine dose de cynisme.

- PUBLICITÉ -

Mobilité et transport collectif: les chambres de commerce réclament des solutions concrètes

À quelques jours de la tenue du Forum sur la mobilité et le transport collectif qui réunira les élus municipaux et autres acteurs locaux des Basses-Laurentides et de Laval, la Coalition des chambres de commerce et d’industries de la couronne nord a ajouté sa voix pour réclamer des solutions concrètes qui faciliteront les déplacements dans la région.

Une «grande famille» pour des gens vivant avec la déficience intellectuelle

En cette semaine de la déficience intellectuelle, votre hebdomadaire a visité les membres d’une organisation, soit l’Académie des arts Trouve ta voie, qui a pour mission principale d’aider, d’encadrer et de briser l’isolement social des gens vivant avec une déficience intellectuelle, le TDAH, ou encore, l’autisme. Au moment de notre visite, un groupe préparait l’un des nombreux numéros d’un spectacle-bénéfice au sous-sol de la Maison du citoyen de Sainte-Thérèse, le 11 mars en avant-midi.

La MRC de Thérèse-De Blainville inaugure ses nouveaux locaux

La MRC de Thérèse-De Blainville peut maintenant compter sur le confort de nouveaux locaux aménagés au 201, boulevard Curé-Labelle, à Sainte-Thérèse, soit au troisième étage de l’édifice de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville. Un bon nombre de dignitaires se sont déplacés, le 5 octobre, pour visiter l’endroit, tels des maires et mairesses de la région, le député provincial de Blainville, Mario Laframboise, et le premier magistrat de la Ville de Laval, Marc Demers.

La Place Bell ouvre ses portes à la relève du Canadien

La Place Bell de Laval a été inaugurée le 31 août, en présence de plusieurs élus et dignitaires de la grande région de Montréal. D’ailleurs, les membres des médias ont eu l’occasion d’assister à une visite guidée et découvrir l’endroit qui accueillera les citoyens, les athlètes et, surtout, les joueurs du Rocket de Laval, de la Ligue américaine de hockey (LAH).

Un nouvel orchestre pour nos jeunes virtuoses

L’Orchestre symphonique de Laval, accompagnée par le maestro Jacques Clément, annonce le retour d’un orchestre pour les jeunes dans les régions de Laval et des Laurentides. Le nouveau projet musical, dirigé par M. Clément lui-même, portera le nom de l’Orchestre des jeunes de Laval-Laurentides (OJLL) et sera composée, à ses débuts, d’une trentaine de musiciens originaires de Montréal, de Laval et des Basses-Laurentides.

- PUBLICITÉ -