- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Laurentides

Une nouvelle plateforme d’écoéducation pour les jeunes

Arbre-Évolution Coop de Solidarité lance Le Semoir: ateliers écoéducatifs, un répertoire inédit d’ateliers destinés aux jeunes dans un contexte d’apprentissage. Cette initiative regroupe plus de 35 formateurs spécialisés et offre aux écoles du Québec l’accès à plus de 50 activités d’éducation à l’environnement sous les thèmes du climat, de l’écologie, de la consommation et de l’écocitoyenneté. Le Semoir est disponible dans 13 régions administratives du Québec, dont 8 MRC des Laurentides.

La CSN distribue des cœurs en chocolat pour dire merci à ses travailleurs

À l’occasion de la Saint-Valentin, des organisations affiliées à la CSN ont lancé à Sainte-Thérèse, le volet régional de la campagne Vous êtes les services publics. Merci afin de rendre hommage aux femmes et aux hommes qui travaillent en éducation, dans la santé et les services sociaux ainsi que dans les organismes gouvernementaux.

Une délégation laurentienne prendra le chemin de l’Alberta

C’est le lendemain de la Saint-Valentin que les Jeux du Canada – Hiver 2019, prendront leur envol, et ce, jusqu’au 3 mars prochain, à Red Deer, en Alberta. Vingt-huit athlètes de la région des Laurentides et six non-résidants, mais qui s’entraînent avec un club sportif laurentien, se sont classés sur l’équipe du Québec et seront […]

Le premier rendez-vous des entreprises bioalimentaires

Le Rendez-vous des entreprises bioalimentaires organisé par la Table de Concertation Bioalimentaire des Laurentides (TCBL), réunira le 27 février prochain, les producteurs, les transformateurs, les détaillants, les restaurateurs et intervenants du secteur dans une rencontre inspirante où des conférences et des témoignages d’entreprises des Laurentides seront à l’honneur.

- PUBLICITÉ -

Loteries: Plusieurs gagnants dans les Laurentides

Le couple Carla Pinheiro et Jean Jérôme a commencé l’année 2019 en force, car il a mis la main sur un gros lot de la loterie Gagnant à vie! Avec ce billet chanceux acheté au dépanneur Provi-Soir, de Lorraine, ils se partagent le montant forfaitaire de 1 000 000 $ plutôt que de prendre le montant à vie de 1 000 $ par semaine.

Un rassemblement sportif attire 130 jeunes athlètes

Les gymnases de la polyvalente Sainte-Thérèse étaient les lieux d’un rassemblement sportif, le samedi 15 décembre, alors que se tenait une compétition organisée par le club régional d’athlétisme Corsaire-Chaparral et sanctionnée par la Fédération québécoise d’athlétisme (FQA), accueillant 130 jeunes âgés de 12 ans et moins. L’événement a pour objectif de mettre de l’avant les […]

- PUBLICITÉ -