- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Laurentides

Les Basses-Laurentides passent en zone jaune

Jusqu’alors en zone verte, le sud de la région des Laurentides, qui regroupe les MRC de la Rivière-du-Nord, de Mirabel, de Deux-Montagnes et de Thérèse-De Blainville, vient de passer au jaune en raison de l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 enregistré au cours des derniers jours.

À Mirabel: La saison des pommes est arrivée!

L’automne est déjà à nos portes. Cette saison est synonyme de plusieurs choses; les jours plus longs, les feuilles qui tombent et l’abondance quant aux produits québécois et plus locaux. Le secteur des Basses-Laurentides offre son lot de choses délicieuses. Ici, nous dresserons une liste de trois vergers mirabellois où il est possible de faire l’autocueillette et de se procurer des produits bien de chez nous.

La rumeur de la Rue est inquiétante

Les médias nationaux rapportent quotidiennement l’évolution de la COVID-19 et son impact dans la société. Il y a par contre un côté moins visible, que nous révèle (c’est une expression chère aux gens du centre Sida Amitié qui œuvrent sur le vaste territoire des Laurentides) la «rumeur de la Rue, le plus vieux média du monde».

- PUBLICITÉ -

Vacances de la construction: aucun décès sur les routes de la région

La Sûreté du Québec (SQ) a présenté le bilan routier du long congé des vacances de la construction, période durant laquelle ses policiers ont assuré une présence accrue sur le réseau routier. Malgré cela, huit décès dans huit collisions mortelles sont survenus sur l’ensemble du territoire desservi par la SQ au cours de cette période, mais aucun sur les routes de la région Outaouais-Laurentides.

La Semaine québécoise des marchés publics s’invite dans la région

Du jeudi 6 au dimanche 16 août aura lieu la 12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics, une initiative de l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ) qui se tiendra, entre autres, dans sept villes et municipalités de la région des Laurentides.

Des tâches inchangées pour quatre des cinq ministres de la région des Laurentides

Le remaniement annoncé cet après-midi par le premier ministre François Legault au sein du Conseil des ministres touchera directement la députée de Bertrand, Nadine Girault, qui, avec quatre autres élus de la région des Laurentides, en faisait déjà partie.

- PUBLICITÉ -