- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Laurentides

Loisir, sport et plein air: Isabelle Charest en tournée de consultation dans la région

En tournée de consultation dans la région des Laurentides, la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, a rencontré le vendredi 4 octobre dernier, à Mont-Tremblant, une vingtaine de répondants des Laurentides en loisir, sport et plein air, dans le but de connaître les enjeux majeurs dans la région des Laurentides.

Les Cellules Femmessor: Un nouveau service d’accompagnement pour les entrepreneures des Laurentides

Femmessor annonce le lancement d’un tout nouveau service d’accompagnement pour les entrepreneures dans la région des Laurentides, les Cellules Femmessor. Dédié aux cheffes d’entreprises, ce nouveau service permet à celles-ci de se développer et de propulser leur entreprise grâce au pouvoir du développement collaboratif.

- PUBLICITÉ -

Arrestation d’un homme pour des infractions de nature sexuelle

La Division des enquêtes de la MRC des Pays-d’en-Haut de la Sûreté du Québec a procédé le 11 septembre à l’arrestation d’un homme relativement à des infractions à caractère sexuel survenues dans les secteurs de Morin-Heights, Boisbriand, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac ainsi qu’à Sainte-Anne-de-Beaupré entre les années 2008 et 2012.

Laurentides: Création d’un pôle régional en enseignement supérieur

La ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides, Sylvie D’Amours, a annoncé, au nom du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, la création d’un pôle régional en enseignement supérieur dans la région des Laurentides. Cette annonce est rendue possible grâce à une aide financière gouvernementale de 250 000 $ accordée au Cégep Lionel Groulx, au Cégep de Saint-Jérôme, à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), par l’entremise de son centre situé à Mont Laurier.

Un soutien financier de 130 000 $ pour la CSEESL

Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, la ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides, Sylvie D’Amours a annoncé un soutien financier de 1 180 156 $ pour la réalisation de 11 initiatives et la concrétisation de 3 ententes sectorielles soumises dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Pour sa part, la coopérative de solidarité des entreprises d’économie sociale des Laurentides (CSEESL) obtient un financement de 130 000 $.

- PUBLICITÉ -