- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Laurentides

Des tâches inchangées pour quatre des cinq ministres de la région des Laurentides

Le remaniement annoncé cet après-midi par le premier ministre François Legault au sein du Conseil des ministres touchera directement la députée de Bertrand, Nadine Girault, qui, avec quatre autres élus de la région des Laurentides, en faisait déjà partie.

Une aide de 400 M$ pour les organismes et les sociétés de transport collectif

Alors que le ministre des Finances du Québec, Éric Giard, est à peaufiner l'énoncé complémentaire sur l'état des finances publiques et l'économie québécoise qu’il présentera demain matin, le gouvernement du Québec a annoncé qu’il accordera une aide financière d'urgence de 400 M$ afin de soutenir les organismes et les sociétés de transport collectif durement éprouvées sur le plan financier en raison de la pandémie de COVID-19.

Déconfinement : reprise des activités sportives intérieures dès lundi

La ministre Isabelle Charest a annoncé, ce matin, ce qui devrait être la dernière phase du déconfinement sportif (à l’exception des sports de combat), alors que le gouvernement du Québec et la Santé publique autorisent la réouverture, dès le 22 juin, des infrastructures intérieures tels les arénas, les plateaux de gymnastique, les centres de conditionnement physique, de même que les plages publiques et privées.

Des milliers de jeunes de retour sur les terrains de soccer

Depuis le 8 juin, la vie sportive a repris alors qu’il est permis de pratiquer des sports d’équipes extérieurs, en autant de respecter la distance de deux mètres entre les personnes. Directeur technique de Soccer Laurentides, Armando Melo, s’est réjoui de cette annonce.

Observer les consignes : une question de respect

Le premier ministre François Legault a profité de sa mise à jour habituelle sur la COVID-19 pour promouvoir l’idée de son gouvernement d’accélérer  le processus de réalisation des projets publics en infrastructures (le fameux projet de Loi 61) et souhaite en arriver à une entente avant le début de l’été avec les partis de l’opposition.

- PUBLICITÉ -

Projet de loi no 61: Le gouvernement Legault accepte d’y apporter des amendements

Désireux que son projet de loi no 61, qui vise à relancer rapidement l’économie québécoise en cette période de pandémie de la COVID-19, soit adopté sans qu’il ait à recourir au bâillon, quitte à prolonger la session parlementaire devant se terminer ce vendredi 12 juin, le gouvernement de François Legault accepte maintenant d’y apporter des amendements.

Sports collectifs : une reprise adaptée dès le 8 juin

L’ex-olympienne et désormais ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, était porteuse d’une bonne nouvelle pour les adeptes de sports d’équipe qui pourront renouer avec leur activité favorite, dès le 8 juin. Petit bémol : il leur faudra un certain temps avant de retrouver leur sport tel qu’il l’était la dernière fois qu’ils l’ont pratiqué.

COVID-19 : le Québec franchit la barre des 50 000 cas

Les autorités sanitaires et gouvernementales n’ont pas rencontré les médias, aujourd’hui, mais la COVID-19 ne s’est pas mise en pause pour autant, alors que le Québec a franchi un seuil psychologique, les 530 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24 heures portant le nombre total à 50 232, depuis le début de la crise.

COVID-19: Legault veut recruter 10 000 nouveaux préposés aux bénéficiaires

Afin de pallier au manque criant de personnel dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), dont la situation demeure toujours difficile, le premier ministre François Legault a annoncé qu’une campagne sera menée ces prochains jours afin de convaincre pas moins de 10 000 personnes de s’inscrire à une formation pour devenir préposés aux bénéficiaires à temps plein.

Pour vaincre la pandémie, il faudra travailler en équipe

Le premier ministre François Legault aime bien manier la métaphore sportive, depuis quelque temps. Après nous avoir suggéré, il y a deux jours, d’éviter de prendre des punitions «niaiseuses», il est arrivé à son point de presse quotidien en arborant un masque à l’effigie des Canadiens de Montréal (don du capitaine Shea Weber), avec cette nouvelle proposition : pour vaincre la pandémie, il faudra travailler en équipe.

- PUBLICITÉ -