- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Karine Brunet

La Fondation Autisme Laurentides lance un appel à l’aide

La Fondation Autisme Laurentides lance sa toute première campagne de financement et demande l’aide de la population et des entreprises du Grand Montréal. Les défis de la pandémie ont entrainé un épuisement chez les familles, qui se sentent démunies et ont besoin d’une pause qui permettra à leurs enfants avec un trouble du spectre de l’autisme de profiter d’installations et d’activités adaptées.

La région aura son centre de l’autisme

Sous l’impulsion de la Société de l’autisme des Laurentides et de la famille Lévy, propriétaire de plusieurs restaurants McDonald’s de la région, le Centre autisme des Laurentides sera prochainement construit à Blainville. Annexé à la Maison Nicola et Albert Lévy, construite en 2007 sur un terrain offert par la Ville de Blainville, le Centre sera aménagé en deux phases et nécessitera un investissement d’un million de dollars.

La Société de l’autisme lance un cri du cœur

Réunis au restaurant McDonald’s de Rosemère, le 17 janvier, élus fédéraux, provinciaux et municipaux, de même que de nombreux autres partenaires de la Fondation de l’autisme des Laurentides, ont réitéré leur appui aux propriétaires des lieux, Albert et Nicola Lévy, de fidèles alliés qui soutiennent cette cause depuis nombre d’années maintenant. Ensemble, ils souhaitent contribuer à la récolte de sommes indispensables à la survie de la Société de l’autisme des Laurentides.

«Chaque cas est différent», soutient la Société de l’autisme des Laurentides

À la Société de l’autisme des Laurentides (SAL), on admet d’entrée de jeu que le fait que plus de 50 % des demandes relatives au «supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels» aient été refusées depuis l’instauration de ce programme, en juin 2016, est une statistique qui peut sembler élevée. Toutefois, on n’est pas prêt, d’emblée, à lancer la pierre au gouvernement.

- PUBLICITÉ -