- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Justin Trudeau

Fin aux paradis fiscaux: une motion du Bloc est adoptée par l’opposition

La députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, et le député de Mirabel, Simon Marcil, ont salué l’appui de tous les partis d’opposition à la motion du Bloc québécois demandant au gouvernement fédéral d’empêcher l’évitement fiscal des grandes entreprises dans les paradis fiscaux. Pour les députés bloquistes, la pression repose maintenant sur les épaules de Justin Trudeau.

Marc Duffy-Vincelette se dit déconcerté par «le manque de leadership» du gouvernement Trudeau

Prenant acte de la décision mutuelle d’Air Canada et de Transat A.T. de mettre fin au processus d’acquisition, le candidat conservateur dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles, Marc Duffy-Vincelette, fustige le gouvernement de Justin Trudeau pour son manque de leadership et de vision.

Rentrée parlementaire à Ottawa: Simon Marcil dresse sa liste de priorités

Les élus du Bloc Québécois (BQ) ont participé à un caucus virtuel, dernièrement, dans le but de discuter, entre autres, des priorités qui seront défendues lors de la session parlementaire qui a débutée déjà, le lundi 25 janvier. Le député fédéral de Mirabel, Simon Marcil, faisait partie de ce groupe de rencontre. Dans le cadre d’un deuxième entretien téléphonique tenu en autant de semaines, il a partagé ce qui retiendra son attention.

Simon Marcil se retirera de la vie politique après son mandat

Le député fédéral de la circonscription de Mirabel, Simon Marcil annonce qu’il quittera la vie politique au terme de son présent mandat; une décision qui fait suite à un arrêt de travail pour des raisons reliées à sa santé mentale. En prévision de la rentrée parlementaire de cette semaine, l’élu se dit maintenant en parfaite condition et fin prêt pour reprendre ses responsabilités à la Chambre des communes, sise à Ottawa.

- PUBLICITÉ -

Prime au voyage: le Bloc Québécois propose une solution immédiate

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, ainsi que la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, constatent que la gestion des frontières et de l’espace aérien par Ottawa, dans le contexte de la pandémie, est «davantage un échec qu’un succès».

Les premières doses atterrissent à Mirabel

L’aéroport de Mirabel aura fait parler de lui deux fois plutôt qu’une durant la présente crise sanitaire. Et en bien! Après avoir accueilli des avions remplis de de matériel médical de protection, arrivés en provenance de la Chine, notamment l’imposant Antonov AN-225, en mai dernier, c’est cette fois un avion d’UPS qui a atteri en sol mirebellois; avec à son bord les toutes premières doses du vaccin tant attendu contre la COVID-19 de la compagnie Pfizer-BioNTech.

Internet haute-vitesse, Mirabel et Oka au cœur des discussions

Le 9 novembre, le gouvernement du Canada annonçait avoir débloqué 750 millions de dollars supplémentaires au milliard déjà octroyé en 2019 afin de brancher l’ensemble des Canadiens à Internet haute vitesse. Ce sujet fut au nombre de ceux abordés lors d’un entretien qui s’est déroulé jeudi avec le premier ministre Justin Trudeau

La santé et les aînés mis de côté, déplore le Bloc Québécois

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, et la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, dénoncent la mise à jour économique fédérale qui, selon eux, abandonne le réseau de la santé du Québec en pleine deuxième vague de COVID-19, de même que les aînés, les personnes les plus vulnérabilisées par la pandémie.

- PUBLICITÉ -