- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Justin Trudeau

Justin Trudeau et son équipe de passage dans les Laurentides

Le premier ministre Justin Trudeau a poursuivi sa tournée au Québec, jeudi, alors qu’il s’est arrêté au restaurant Rest-Poutine, à Blainville, pour saluer les électeurs et les employés du casse-croûte. Le chef du Parti libéral du Canada était accompagné pour l’occasion de sa femme Sophie Grégoire Trudeau, Linda Lapointe, candidate dans Rivière-des-Mille-Îles, Ramez Ayoub, candidat […]

Pablo Rodriguez en visite dans les Basses-Laurentides

Le lieutenant du Québec du gouvernement Trudeau, Pablo Rodriguez, était de passage dans les Basses-Laurentides, au début de septembre, afin de rencontrer les citoyens en compagnie des candidats libéraux Linda Lapointe (Rivière-des-Mille-Îles) et Ramez Ayoub (Thérèse-De Blainville). C’est à Deux-Montagnes, au parc Cardinal, que les politiciens nous avaient donné rendez-vous.

Un coup de pouce de Justin Trudeau sur la Rive-Nord

Avec l’objectif de faire élire, cette fois, un gouvernement libéral majoritaire, même s’il se garde bien de le dire ouvertement, le premier ministre sortant du Canada, Justin Trudeau, a demandé dimanche dernier, vers 10 h, la dissolution du Parlement, donnant ainsi le coup d’envoi à des élections fédérales qui connaîtront leur dénouement le lundi 20 septembre au soir.

Pablo Rodriguez en visite dans la région

Lieutenant du Québec pour le gouvernement Trudeau et leader du gouvernement à la Chambre des communes, Pablo Rodriguez a visité les MRC de Deux-Montagnes et Thérèse-De Blainville, le 9 juillet, s’arrêtant d’abord chez Kinova, puis chez O Sole Moi, à Boisbriand, avant de terminer son aventure à la Maison Lavande, à Saint-Eustache.

Simon Marcil demande au gouvernement de compenser les erreurs du passé

Le 29 mai dernier, les corps de 215 enfants autochtones ont été découverts sur le terrain d’un pensionnat de Kamloops, en Colombie-Britannique. Le 23 juin, c’est plus de 750 tombes anonymes qui ont été trouvées, cette fois sur le site de l’ancien pensionnat de Marieval, en Saskatchewan. Puis, hier, les autorités ont fait la découverte de 182 cadavres près d’un ancien pensionnat pour enfants autochtones à Cranbrook, en Colombie-Britannique. « Une vraie honte pour le pays », souligne Simon Marcil, en ce jour de fête nationale.

- PUBLICITÉ -

Fin aux paradis fiscaux: une motion du Bloc est adoptée par l’opposition

La députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, et le député de Mirabel, Simon Marcil, ont salué l’appui de tous les partis d’opposition à la motion du Bloc québécois demandant au gouvernement fédéral d’empêcher l’évitement fiscal des grandes entreprises dans les paradis fiscaux. Pour les députés bloquistes, la pression repose maintenant sur les épaules de Justin Trudeau.

Marc Duffy-Vincelette se dit déconcerté par «le manque de leadership» du gouvernement Trudeau

Prenant acte de la décision mutuelle d’Air Canada et de Transat A.T. de mettre fin au processus d’acquisition, le candidat conservateur dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles, Marc Duffy-Vincelette, fustige le gouvernement de Justin Trudeau pour son manque de leadership et de vision.

Rentrée parlementaire à Ottawa: Simon Marcil dresse sa liste de priorités

Les élus du Bloc Québécois (BQ) ont participé à un caucus virtuel, dernièrement, dans le but de discuter, entre autres, des priorités qui seront défendues lors de la session parlementaire qui a débutée déjà, le lundi 25 janvier. Le député fédéral de Mirabel, Simon Marcil, faisait partie de ce groupe de rencontre. Dans le cadre d’un deuxième entretien téléphonique tenu en autant de semaines, il a partagé ce qui retiendra son attention.

Simon Marcil se retirera de la vie politique après son mandat

Le député fédéral de la circonscription de Mirabel, Simon Marcil annonce qu’il quittera la vie politique au terme de son présent mandat; une décision qui fait suite à un arrêt de travail pour des raisons reliées à sa santé mentale. En prévision de la rentrée parlementaire de cette semaine, l’élu se dit maintenant en parfaite condition et fin prêt pour reprendre ses responsabilités à la Chambre des communes, sise à Ottawa.

- PUBLICITÉ -