- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Journées de la culture

Une cinquantaine de propositions dans Thérèse-De Blainville

Elles ont été instituées pour favoriser «un plus grand accès de la population aux arts», les Journées de la culture se tiendront les 28, 29 et 30 septembre partout au Québec et offriront au public une imposante panoplie d’événements gratuits, dont une cinquantaine pour la seule MRC de Thérèse-De Blainville, sous la présidence d’honneur de Ludovick Bourgeois.

Les activités culturelles de Sainte-Thérèse de la semaine du 30 septembre

La Ville de Sainte-Thérèse présente, chaque semaine, le portrait culturel de quelques-unes des activités de son calendrier. Du 30 septembre au 6 octobre, la Ville de Sainte-Thérèse présente Les journées de la culture de la MRC de Thérèse-De Blainville, le dimanche 30 septembre, dès 10 h, à la Place Rosemère, ainsi qu’une causerie musicale à la bibliothèque, le jeudi 4 octobre.

- PUBLICITÉ -

Journées de la culture: Sous le thème des mots à Sainte-Thérèse

Le Service de la culture et des loisirs de la Ville de Sainte-Thérèse est heureux de vous présenter l’inspirante programmation offerte à l’occasion de la 22e édition des Journées de la culture. Les activités auront lieu le samedi 29 septembre, de 10 h à 16 h 30, à la bibliothèque municipale de Sainte-Thérèse, située au 150, boulevard du Séminaire.

Blainville: Les Journées de la culture 2017 ont été tout un succès

Plus de 9 000 personnes ont profité des activités offertes à Blainville à l’occasion des 21es Journées de la culture, dont le Festival de jeux et l’exposition D’une autre galaxie qui, à elle seule, a attiré plus de 4 000 visiteurs. Les citoyens qui visitaient les trois principales destinations culturelles à Blainville, soit la Galerie d’art, La Zone et la bibliothèque Paul-Mercier, couraient la chance de remporter des prix. Les Blainvillois Salah Belkasmi, Nicolas Brunelle et Joanne Phou ont été déclarés gagnants du concours Trio culturel et ont respectivement remporté un iPad, une liseuse et un iPod shuffle.

Journées de la culture: Le patrimoine culturel à l’honneur!

La Corporation du Moulin Légaré est fière de dévoiler sa programmation d’activités culturelles dans le cadre des Journées de la culture, qui se tiendront le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre prochains. Elle invite les citoyens de Saint-Eustache à participer gratuitement aux différentes activités offertes dans le cadre du 21e anniversaire des Journées de la culture.

Journées de la culture : plus de 20 activités gratuites à Blainville

Les 30 septembre, 1er octobre et 2  octobre, plus de 20 activités gratuites seront offertes aux Blainvillois à l’occasion des 20es Journées de la culture, notamment à La Zone, à la bibliothèque Paul-Mercier et à la Galerie d’art. Les citoyens qui se rendront à ces trois destinations culturelles le 1er ou le 2 octobre pourront participer au concours Trio culturel et courront la chance de gagner un iPad mini, un iPod ou une montre Fitbit.

- PUBLICITÉ -