- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: jeunesse

Laurie Desjardins: la motivation de réussir

Malgré les difficultés qu'elle rencontre dans plusieurs matières, Laurie Desjardins ne baisse pas les bras. Élève en 3e secondaire à l'école secondaire d'Oka, celle-ci détient deux clés essentielles à la réussite: la motivation et la persévérance!

Hygiène et salubrité: nouveau programme de formation en alternance travail/études

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce la création d’un nouveau programme de formation en alternance travail/études pour le programme d’attestation d’études professionnelles (AEP) en hygiène et salubrité qui permettra aux élèves d’être rémunérés et de prendre de l’ancienneté pendant une partie de leurs études.

Les enseignants pourraient voter une grève le 18 mars

Malgré la tenue d’une soixantaine de rencontres entre la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) et le gouvernement du Québec depuis l’échéance de leur convention collective, le 31 mars 2020, les enseignants du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI), membres du Syndicat de l’enseignement des Basses-Laurentides (SEBL), pourraient très bien voter en faveur d’une grève générale lors de leur assemblée du 18 mars prochain.

École Fontainebleau : retour en classe mardi

(C. D.) — Après avoir été fermée, le 21 février, en raison d’une éclosion de COVID-19, et parce qu’on croyait y avoir identifié au moins deux cas de variants, l’école Fontainebleau, à Blainville, reprendra ses activités régulières le mardi 9 mars. C’est ce qu’on peut lire dans une lettre adressée aux parents, en date du jeudi 4 […]

- PUBLICITÉ -

CSSMI: le taux de décrochage est au plus bas

Jamais au cours des 20 dernières années, le Centre de services scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles (CSSMI) n’avait enregistré un taux de décrochage aussi bas. Seulement 7 % des élèves ont en effet quitté leur parcours scolaire avant d’avoir obtenu leur diplôme. La moyenne est de 13,5 % pour l’ensemble du Québec.

Le président du RIASQ est consterné

Quand mars revient, le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) baigne habituellement dans cette fébrilité entourant la tenue des finales régionales de la compétition artistique Cégeps en spectacle. Mais pas cette fois. La 42e finale nationale n’aura pas lieu non plus. Et le président du RIASQ, Jacques Gauthier, est amèrement déçu.

- PUBLICITÉ -