- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Jeunes

Une nouvelle plateforme d’écoéducation pour les jeunes

Arbre-Évolution Coop de Solidarité lance Le Semoir: ateliers écoéducatifs, un répertoire inédit d’ateliers destinés aux jeunes dans un contexte d’apprentissage. Cette initiative regroupe plus de 35 formateurs spécialisés et offre aux écoles du Québec l’accès à plus de 50 activités d’éducation à l’environnement sous les thèmes du climat, de l’écologie, de la consommation et de l’écocitoyenneté. Le Semoir est disponible dans 13 régions administratives du Québec, dont 8 MRC des Laurentides.

Faire une réelle différence dans la réussite d’un jeune

Du 11 au 15 février 2019 se sont déroulées les Journées de la persévérance scolaire (JPS). Sous le thème Nos gestes, un + pour leur réussite, ces Journées souhaitent illustrer que l’addition des gestes posés par une multitude d’acteurs peut faire une réelle différence dans la réussite d’un jeune, de sa naissance jusqu’à l’âge adulte.

Une soixantaine de jeunes sont honorés à Lorraine

Pour la 3e année consécutive, la Ville de Lorraine a tenu son Gala persévérance scolaire, grâce au soutien du Consortium Jeunesse Thérèse-De Blainville, de partenaires et de précieux bénévoles. Cet événement a permis de célébrer les efforts d’une soixantaine d’enfants ayant démontré une réelle amélioration grâce à leurs efforts soutenus.

Redonner le goût de lire aux 14-20 ans

Partant du constat que plus les jeunes avancent en âge, plus leur penchant pour les livres aurait tendance à diminuer, le PREL (Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides) souhaite renverser la tendance et invite les 14-20 ans à jeter un coup d’œil sur le contenu de sa campagne À go, on lit!, qui se poursuit jusqu’au 30 novembre.

Appel à la vigilance: Le défi «Momo Challenge» est préoccupant pour nos jeunes

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) tient à informer les parents d’enfants et d’adolescents présents sur les réseaux sociaux qu’il existe présentement un défi préoccupant qui circule actuellement sur les réseaux sociaux et qui peut être une invitation à la violence et au suicide chez les jeunes.

- PUBLICITÉ -

Un toit pour nos jeunes: le CHMM fait campagne

Il semble bien qu’on ait ponctuellement besoin de le signaler, la pauvreté et l’itinérance ne sont pas que l’apanage des grandes villes. Le Centre d’hébergement Multiservice de Mirabel (CHMM), qui se consacre au bien-être des jeunes itinérants (16 à 25 ans), nous le rappelle en lançant une campagne de financement assortie d’un tirage offrant la possibilité de gagner une voiture Audi A4 Berline 2018 ou un montant de 50 000 $.

Chloé Bell aspire à la présidence du Comité national des jeunes du PQ

Une jeune militante des Basses-Laurentides, Chloé Bell, résidante de Blainville et âgée de 19 ans, est en lice pour devenir la présidente du Comité national des jeunes du Parti québécois (CNJPQ), dont l’élection aura lieu au début du mois de mai prochain. Elle fera face à Frédérique St-Jean, 26 ans, de Montréal.

Des jeunes de la région sont invités à «toucher le sommet»

La Tablée des jeunes, un événement organisé par Persévérons ensemble, se tenait le 30 novembre dernier, à la Salle de réception Lalande de Saint-Eustache. Le rendez-vous permettait à des jeunes de s’impliquer dans divers volets, que ce soit en cuisine, au service et à l’accueil par exemple, de faire des présentations en direct devant les […]

- PUBLICITÉ -