- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Jeunes

Emplois d’été Canada 2021: lancement du processus de demande des employeurs

Les organismes à but non lucratif et les employeurs des secteurs public et privé comptant 50 employés ou moins à temps plein peuvent dès maintenant présenter une demande de financement dans le cadre du programme d'Emplois d'été Canada (EéC), pour l'embauche de jeunes de 15 à 30 ans.

Pour soutenir les jeunes aux prises avec des dépendances: «Tic Toc – L’heure est grave»

Alors que les mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID-19 ont amplifié les problèmes liés à l’anxiété et aux dépendances, la Fondation André-Boudreau lance la campagne de financement «Tic Toc - L’heure est grave, il est temps de les débrancher» afin de solliciter des dons auprès de la population des Laurentides.

Concours de chant Star Sainte-Sophie pour les jeunes

Les inscriptions ont cours actuellement et jusqu’au 15 février pour la troisième édition du concours de chant Star Sainte-Sophie qui connaitra son point culminant en juin prochain. Le concours est organisé par la municipalité de Sainte-Sophie et ouvert à tous les jeunes de 12 à 17 ans résidents des MRC Rivière-du-Nord, Pays-d’en-Haut, Thérèse-de-Blainville et Mirabel. […]

Initier les jeunes et les familles aux activités de plein air

Un nouveau projet de plein air est lancé cette semaine par Loisirs Laurentides. L’aventure est entre tes mains est une initiative interrégionale ralliant trois unités régionales de loisir et de sport, soit celles du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine et des Laurentides. L’objectif est de faire en sorte que la population en général, mais […]

- PUBLICITÉ -

La MRC veut donner le goût du théâtre aux jeunes

Dans le cadre de son entente de développement culturel avec le Ministère de la Culture et des Communications, la MRC de Thérèse-De Blainville et ses villes constituantes se sont unies pour réaliser un projet unique en son genre: amener au théâtre, dans une salle professionnelle de son territoire, les jeunes inscrits dans les camps de jour et terrains de jeux des sept municipalités.

Une nouvelle plateforme d’écoéducation pour les jeunes

Arbre-Évolution Coop de Solidarité lance Le Semoir: ateliers écoéducatifs, un répertoire inédit d’ateliers destinés aux jeunes dans un contexte d’apprentissage. Cette initiative regroupe plus de 35 formateurs spécialisés et offre aux écoles du Québec l’accès à plus de 50 activités d’éducation à l’environnement sous les thèmes du climat, de l’écologie, de la consommation et de l’écocitoyenneté. Le Semoir est disponible dans 13 régions administratives du Québec, dont 8 MRC des Laurentides.

Faire une réelle différence dans la réussite d’un jeune

Du 11 au 15 février 2019 se sont déroulées les Journées de la persévérance scolaire (JPS). Sous le thème Nos gestes, un + pour leur réussite, ces Journées souhaitent illustrer que l’addition des gestes posés par une multitude d’acteurs peut faire une réelle différence dans la réussite d’un jeune, de sa naissance jusqu’à l’âge adulte.

Une soixantaine de jeunes sont honorés à Lorraine

Pour la 3e année consécutive, la Ville de Lorraine a tenu son Gala persévérance scolaire, grâce au soutien du Consortium Jeunesse Thérèse-De Blainville, de partenaires et de précieux bénévoles. Cet événement a permis de célébrer les efforts d’une soixantaine d’enfants ayant démontré une réelle amélioration grâce à leurs efforts soutenus.

Redonner le goût de lire aux 14-20 ans

Partant du constat que plus les jeunes avancent en âge, plus leur penchant pour les livres aurait tendance à diminuer, le PREL (Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides) souhaite renverser la tendance et invite les 14-20 ans à jeter un coup d’œil sur le contenu de sa campagne À go, on lit!, qui se poursuit jusqu’au 30 novembre.

- PUBLICITÉ -