- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Jean Comtois

Collecte intelligente: Lorraine dresse un bilan positif

Un peu plus d’un an après l’implantation de la collecte intelligente des déchets, la Ville de Lorraine dresse un bilan positif de ce service, qui s’accompagne d’une nouvelle façon de tarifer les matières résiduelles, basée sur le principe de l’utilisateur-payeur. Pas moins de 68 % des ménages lorrains ont bénéficié d’une réduction de tarif sur leur compte de taxes municipales 2021 grâce à leurs bonnes habitudes de tri et à une réduction de leur utilisation du bac gris.

Pas question d’abandonner le projet

Cela faisait des mois que la Ville de Lorraine attendait une réponse de Québec à savoir si elle obtenait ou non la subvention de quelque 18,5 M$ qui lui permettrait de procéder à la construction d’un complexe sportif. Malgré une réponse défavorable, les membres du conseil municipal, le maire Jean Comtois en tête, ont bien l’intention de poursuivre leurs démarches afin que se concrétise ce projet.

Lorraine dépasse son objectif malgré la pandémie

La traditionnelle campagne de collecte de fonds que mène chaque année la Ville de Lorraine pour Centraide Laurentides a mobilisé tant les employés que les élus. Réalisée en novembre et décembre, elle a permis de récolter 2050 $, soit un montant près de celui de la campagne 2019, et ce, malgré le contexte de pandémie.

Complexe sportif: Lorraine maintient le cap

Dernièrement, la Ville de Lorraine apprenait que son projet de complexe sportif n’avait pas été retenu dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives. Bien que cette annonce soit décevante, le conseil municipal maintient le cap et poursuivra le travail afin de concrétiser ce projet si cher aux Lorrains et aux organismes sportifs.

Gel de taxes et de la tarification des services à Lorraine

C’est le 8 décembre dernier que le conseil municipal de Lorraine présentait le bilan de ses réalisations 2020 ainsi que les prévisions budgétaires pour l’exercice financier 2021. Le budget équilibré de 17 531 085 $ est en hausse de 5,33 % par rapport à celui de l’exercice précédent. La situation financière de la Ville, combinée à une gestion rigoureuse des dépenses publiques et à une aide financière du gouvernement du Québec, en raison de la pandémie, permet d’offrir un répit fiscal aux citoyens. Ainsi, les propriétaires lorrains profiteront d’un gel des taxes foncières résidentielles et commerciales ainsi que d’un gel de la tarification de base des services.

- PUBLICITÉ -

Lorraine rend hommage à trois athlètes

Le 16 novembre, les élus de Lorraine rendaient hommage à trois citoyens s’étant illustrés dans le domaine du sport en 2020. Les rassemblements étant toujours interdits par la direction de santé publique, le maire Jean Comtois et les conseillers municipaux se sont rendus directement chez les récipiendaires pour leur remettre leur bourse. Au total, 1 250 $ ont été distribués en guise d’appui à ces jeunes passionnés.

Les Lorrains auront leur mur anti-bruit

Les membres du conseil municipal de Lorraine, le maire Jean Comtois en tête, auront eu raison de porter la cause du mur anti-bruit en appel, en 2018. Le 31 août dernier, un juge leur a donné raison, reconnaissant la valeur des dommages subis par la Ville à la suite de l’effondrement du talus antibruit, qui longe l’autoroute 640, survenu à l’automne 2009.

- PUBLICITÉ -