- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Jean Comtois

Lorraine rend hommage à trois athlètes

Le 16 novembre, les élus de Lorraine rendaient hommage à trois citoyens s’étant illustrés dans le domaine du sport en 2020. Les rassemblements étant toujours interdits par la direction de santé publique, le maire Jean Comtois et les conseillers municipaux se sont rendus directement chez les récipiendaires pour leur remettre leur bourse. Au total, 1 250 $ ont été distribués en guise d’appui à ces jeunes passionnés.

Les Lorrains auront leur mur anti-bruit

Les membres du conseil municipal de Lorraine, le maire Jean Comtois en tête, auront eu raison de porter la cause du mur anti-bruit en appel, en 2018. Le 31 août dernier, un juge leur a donné raison, reconnaissant la valeur des dommages subis par la Ville à la suite de l’effondrement du talus antibruit, qui longe l’autoroute 640, survenu à l’automne 2009.

Consultation publique sur les parcs et espaces verts à Lorraine

La population de Lorraine est invitée à participer d’ici le 12 octobre à une consultation publique en ligne visant à réévaluer la vocation de ses parcs et espaces verts. L’occasion est également tout indiquée pour préciser les besoins et les attentes des Lorrains envers les activités, les infrastructures et le mobilier urbain. Tous les commentaires recueillis contribueront à l’élaboration d’un plan directeur qui guidera les actions de l’administration municipale au cours des prochaines années.

- PUBLICITÉ -

Fête de la famille réinventée: sept parcs municipaux s’animent pour les Lorrains

Cette année, les citoyens de Lorraine sont invités à participer à la Fête de la famille, le samedi 29 août, en célébrant autrement. Ainsi, ils pourront s’amuser dans l'un des sept parcs de quartier où se dérouleront des activités festives : spectacles familiaux surprise, jumpaï, atelier de cirque, miniferme, cerfs-volants… et plus encore.

Lorraine sélectionne 60 propriétés «Coup de coeur»

Afin de souligner l’apport des Lorrains à la mise en valeur et à l’embellissement du territoire, les membres du comité d’embellissement ont sillonné les rues de Lorraine du 29 juin au 15 juillet afin de sélectionner 60 propriétés «Coup de cœur». Les employés et les élus ont déjà commencé à installer des affiches à l’avant des propriétés retenues. De plus, ils remettront une accroche-porte aux propriétaires pour marquer le coup.

Lorraine: fermeture des aires de jeux

En réponse aux nouvelles directives du gouvernement du Québec, la Ville de Lorraine tient à rassurer ses citoyens à l’effet qu’elle maintiendra ses services essentiels, mais qu’elle ferme dès maintenant ses modules et ses aires de jeux ainsi que son parc canin. Section Web dédiée à l’état de la situation Une nouvelle page a été […]

Lorraine: Des citoyens passionnés sont honorés

Il s’agit ici d’une tradition annuelle et appréciée à la Ville de Lorraine. Le conseil municipal rendait hommage à des citoyens de tous âges s’étant illustrés dans les domaines que sont les sports et la culture, le lundi 18 novembre, au centre culturel Laurent-G.-Belley. Des athlètes et artistes de diverses disciplines ont été honorés au […]

«Aux citoyens de décider», dit le maire Comtois

Construction Gab & Charplexe inc. et quelques Lorrains, promoteurs du projet destiné à transformer le Club de golf de Lorraine en un quartier résidentiel comptant notamment 485 unités d’habitation, une résidence pour personnes âgées et un complexe sportif, sont toujours dans l’attente d’une réponse de la Ville de Lorraine. L’esquisse finale lui a été présentée […]

- PUBLICITÉ -