- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Jean Comtois

Lorraine remet des chèques à huit organismes

Le lundi 29 mars, la Ville de Lorraine a remis des chèques à huit organismes desservant sa population. Au total, un montant de 5 000 $ a été distribué. Soulignons que chaque organisme qui en a fait la demande a reçu 250 $ en soutien additionnel en raison de la pandémie.

Chasse aux cocos dans six parcs municipaux à Lorraine

La Chasse aux cocos de Lorraine se déroulera du 2 au 5 avril dans six parcs de la municipalité. Dans chacun d’eux, les enfants pourront traquer 20 cocos, certains d’eux affichant une lettre composant un mot mystère propre à ce parc. Une fois ce mot découvert, les participants pourront s’inscrire au concours en utilisant le code QR sur les affiches des parcs et via le formulaire en ligne disponible sur la page Facebook et sur le site Internet de la Ville de Lorraine.

Une saison de sports d’hiver qui prend fin en beauté

Le succès de la nouvelle entente qui unit la Ville et le Club de golf de Lorraine pour la pratique d’activités hivernales n’est plus à démontrer. En effet, de nombreux skieurs, marcheurs et adeptes de raquettes ont partagé leur satisfaction et leur intérêt à profiter des sports d’hiver dans la municipalité. Au terme de la saison hivernale, le bilan est clair: les citoyens ont grandement apprécié.

- PUBLICITÉ -

Lorraine honore les victimes de la COVID-19

Décrétée journée commémorative à la mémoire des victimes de la COVID-19 par le gouvernement du Québec, le jeudi 11 mars marquera une année de lutte planétaire contre cette maladie. À l’échelle de la province, cette pandémie a déjà causé plus de 10 000 décès auxquels s’ajoutent tous les proches des défunts, victimes collatérales. Afin d’honorer la mémoire des milliers de disparus, la Ville de Lorraine mettra ses drapeaux en berne le 11 mars. Elle offre également toutes ses condoléances aux familles éprouvées depuis le début de cette crise sanitaire.

Collecte intelligente: Lorraine dresse un bilan positif

Un peu plus d’un an après l’implantation de la collecte intelligente des déchets, la Ville de Lorraine dresse un bilan positif de ce service, qui s’accompagne d’une nouvelle façon de tarifer les matières résiduelles, basée sur le principe de l’utilisateur-payeur. Pas moins de 68 % des ménages lorrains ont bénéficié d’une réduction de tarif sur leur compte de taxes municipales 2021 grâce à leurs bonnes habitudes de tri et à une réduction de leur utilisation du bac gris.

Pas question d’abandonner le projet

Cela faisait des mois que la Ville de Lorraine attendait une réponse de Québec à savoir si elle obtenait ou non la subvention de quelque 18,5 M$ qui lui permettrait de procéder à la construction d’un complexe sportif. Malgré une réponse défavorable, les membres du conseil municipal, le maire Jean Comtois en tête, ont bien l’intention de poursuivre leurs démarches afin que se concrétise ce projet.

Lorraine dépasse son objectif malgré la pandémie

La traditionnelle campagne de collecte de fonds que mène chaque année la Ville de Lorraine pour Centraide Laurentides a mobilisé tant les employés que les élus. Réalisée en novembre et décembre, elle a permis de récolter 2050 $, soit un montant près de celui de la campagne 2019, et ce, malgré le contexte de pandémie.

Complexe sportif: Lorraine maintient le cap

Dernièrement, la Ville de Lorraine apprenait que son projet de complexe sportif n’avait pas été retenu dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives. Bien que cette annonce soit décevante, le conseil municipal maintient le cap et poursuivra le travail afin de concrétiser ce projet si cher aux Lorrains et aux organismes sportifs.

- PUBLICITÉ -