- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: intimidation

Sainte-Thérèse: Rencontre de sensibilisation à l’intimidation des personnes âgées

Près d’une soixantaine de personnes ont participé, le 12 février dernier, à une activité de sensibilisation au phénomène d’intimidation des personnes âgées, un événement organisé par le Comité des usagers de Thérèse-De-Blainville au Centre d’hébergement Drapeau-Deschambault de Sainte-Thérèse.

Jean-Luc Brassard: le plaisir, la solidarité et l’intégrité

C’est dans le cadre du projet des ambassadrices et des ambassadeurs de l’esprit sportif que l’ex-athlète olympique québécois Jean-Luc Brassard a rendu une visite bien spéciale aux élèves de l’école Arthur-Vaillancourt de Sainte-Thérèse, le 21 décembre dernier, à la veille du temps des Fêtes. Passionné de ski depuis sa jeunesse, Jean-Luc Brassard a ébloui des […]

Luciano Ucci souhaite contribuer à la lutte contre l’intimidation

Luciano Ucci, instructeur en chef de Team One jiu-jitsu Canada, lance cette année un projet d’organisme à but non lucratif (OSBL) venant en aide aux jeunes victimes d’intimidation. Le but de l’initiative est de faire une différence, de sensibiliser davantage les parents et «d’éduquer» leurs enfants en usant les bienfaits nombreux du jiu-jitsu brésilien. Il […]

Certains maires y goûtent plus que d’autres

Au moment où on apprend que le maire de Chambly, Denis Lavoie, poursuit un citoyen pour 50 000 $ pour des propos diffamatoires qu’il aurait véhiculés sur Facebook, nous avons voulu savoir ce qu’il en était pour les maires des Basses-Laurentides. Alors que certains n’ont tout simplement pas de comptes Facebook, d’autres y subissent des attaques répétées.

- PUBLICITÉ -

Un outil pour sensibiliser nos jeunes face à l’intimidation

L’école secondaire Saint-Gabriel, de Sainte-Thérèse, conviait élèves, parents et dignitaires, au tout premier visionnement d’un court-métrage d’une vingtaine de minutes portant sur l’intimidation dans le milieu scolaire, le 9 avril au soir. Cette initiative, intitulée Le visage de l’intimidateur, sera présentée chaque année aux élèves du 2e cycle afin de les sensibiliser face à la problématique.

- PUBLICITÉ -