- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: infirmières

Stéphanie Robert illumine la vie de ses collègues

Depuis le 4 avril que, chaque jour, Stéphanie Robert, infirmière clinicienne à l’urgence de l’Hôpital Saint-Eustache, publie sur son compte Instagram la photo d’un collègue pour lui rendre hommage. C’est la meilleure façon qu’a trouvée cette Eustachoise pour passer à travers la crise qui secoue le Québec, tout en égayant la journée de ses confrères et consoeurs de travail.

Le manque d’uniformes fait monter la pression

Syndicat représentant plus de 4 300 infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes du CISSS des Laurentides, la FIQ-SPSL, affiliée à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec–FIQ, dénonce que ses membres n’aient toujours pas accès à des uniformes adéquats afin de lutter contre la pandémie.

“Les infirmières sont à bout de souffle!”, dit le syndicat

Les membres du Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides (FIQ-SPSL) ont manifesté devant les bureaux de la Direction des ressources humaines du CISSS des Laurentides, le 28 mars, pour dénoncer les propositions de l’employeur pour éradiquer le temps supplémentaire (TS) et le temps supplémentaire obligatoire (TSO).

Les infirmières sont épuisées

Les infirmières qui œuvrent au bloc opératoire de l’Hôpital de Saint-Eustache sont à bout de souffle. Des «absences non remplacées» et «le manque de personnel» ont récemment mené certaines d’entre elles à l’épuisement professionnel. En guise de protestation, ces travailleuses ont manifesté en s’assoyant au sol («sit-in»), les 6 et 16 octobre, espérant que l’on modifie leurs conditions de travail.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -