- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Horacio Arruda

Pour vaincre la pandémie, il faudra travailler en équipe

Le premier ministre François Legault aime bien manier la métaphore sportive, depuis quelque temps. Après nous avoir suggéré, il y a deux jours, d’éviter de prendre des punitions «niaiseuses», il est arrivé à son point de presse quotidien en arborant un masque à l’effigie des Canadiens de Montréal (don du capitaine Shea Weber), avec cette nouvelle proposition : pour vaincre la pandémie, il faudra travailler en équipe.

COVID-19 : des primes pour attirer du personnel à plein temps

Confronté à une pénurie de personnel au moment où la situation demeure critique dans les CHSLD et les résidences pour personnes âgées du Grand Montréal, le gouvernement du Québec offre désormais des primes destinées à attirer et retenir du personnel dans le milieu de la santé.

Québec veut identifier encore plus de cas

Au cours des prochains jours, le gouvernement du Québec déploiera un plan de dépistage massif afin d’identifier les personnes contaminées, remonter jusqu’à la source et isoler les patients infectés. C’est ce qu’a indiqué en point de presse aujourd’hui, le directeur de la Santé publique, Dr Horacio Arruda. «En ce moment, a dit Dr Arruda, on […]

Le déconfinement se fera dans l’ordre ou ne se fera pas

Le premier ministre du Québec ne l’a pas dit exactement en ces termes, mais le déconfinement progressif annoncé en début de semaine pourrait très bien ne pas avoir lieu, du moins être repoussé, si le plan n’est pas suivi à la lettre par la population, et particulièrement dans la grande région de Montréal.

- PUBLICITÉ -

COVID-19 : un plan vers l’immunité naturelle sera bientôt dévoilé

Le premier ministre François Legault a profité de son point de presse quotidien pour lancer un appel aux travailleurs de la santé qui restent actuellement à la maison et pour annoncer qu’il dévoilerait bientôt un plan qui permettra au Québec d’atteindre progressivement l’immunité naturelle dans la lutte contre la COVID-19.

COVID-19 : CHSLD, armée et reprise graduelle de certaines activités

Alors que la situation demeure critique dans les CHLSD, au point où Québec demande maintenant l’aide de l’armée canadienne, le premier ministre Legault annonce qu’un plan de reprise graduelle de certaines activités (écoles, entreprises) sera dévoilé dès la semaine prochaine.

- PUBLICITÉ -