- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Hôpital régional de Saint-Jérôme

COVID-19: l’Hôpital de Saint-Eustache a commencé à recevoir des cas

Comme l’avait laissé entendre le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides à la mi-octobre, l’Hôpital de Saint-Eustache a commencé à recevoir des personnes ayant la COVID-19 dans une zone chaude qui avait déjà été aménagée à cet effet.

Construction d’un complexe d’hospitalisation rapide à l’Hôpital de Saint-Eustache

Au cours des dernières semaines, le ministère de la Santé et des Services sociaux a procédé à l’annonce de la construction de deux complexes d’hospitalisation rapide, soit un à l’Hôpital de Saint-Eustache et un à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Une fois leur construction terminée, ces deux nouvelles installations accueilleront des personnes nécessitant une hospitalisation à la suite d’une chirurgie.

De nouvelles zones sécurisées pour accueillir les personnes ayant la COVID-19

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides travaille présentement à identifier certaines zones sécurisées à l’Hôpital de Saint-Eustache et à l’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts afin d’être prêt, au besoin, à y recevoir des usagers positifs à la COVID-19. Pour sa part, l’Hôpital régional de Saint-Jérôme maintient la disponibilité de ses lits pour l’admission des personnes positives à la COVID-19 et demeure le milieu désigné pour les cas nécessitant des soins intensifs.

COVID-19 à l’Hôpital de Saint-Eustache: Le nombre de cas augmente

Ce sont maintenant au moins 33 usagers et 47 employés, pour un total donc de 80 personnes, qui ont été testés positifs à la COVID-19 à la suite d’une éclosion du coronavirus au sein de quatre des 13 unités d’hospitalisation de l’Hôpital de Saint-Eustache.

Hopîtal régional de Saint-Jérôme: Une pierre temporelle de 1957 avec un contenu mystérieux

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a remis à la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord (SHRN) une pierre temporelle qui avait été encastrée en 1957 dans un mur du Pavillon Jeanne-Mance de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, lors de sa construction. Alors que le CISSS des Laurentides planifiait depuis quelques […]

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -