- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Hôpital de Saint-Eustache

Le CISSS des Laurentides demande à la population d’éviter les urgences en cas de problèmes de santé non urgents

En raison des taux d’occupation élevés dans ses urgences, particulièrement à l’Hôpital de Saint-Eustache, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour d’autres solutions que de se rendre à l’urgence.

Lyne Des Trois Maisons est nommée au poste de directrice générale

Une nouvelle directrice générale est dorénavant à la tête de la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE) à la suite de la nomination de Lyne Des Trois Maisons à ce poste. Celle-ci prend ainsi la relève de Geneviève Chartré, qui a quitté ses fonctions à la fin de l’année 2020 pour se joindre, en février dernier, à l’organisme Toujours ensemble, basé dans l’arrondissement de Verdun, à Montréal.

Traitements contre la COVID-19: des essais cliniques sont menés dans la région

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides figure parmi une liste de 127 centres et unités de recherche à travers le monde qui participent à des essais cliniques visant à développer des traitements contre la COVID-19.

Le CISSS des Laurentides se dote de civières de transport néonatales

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides fait l'acquisition de civières de transport spécialement adaptées pour les nouveau-nés. Les hôpitaux de Saint-Jérôme, Saint-Eustache et de Sainte-Agathe-des-Monts ainsi que la Maison de naissance du Boisé-de-Blainville bénéficient de ce nouvel équipement.

La Fondation Hôpital Saint-Eustache réussit à amasser 400 000 $

L’année 2020 n’a pas été facile pour les organismes de bienfaisance en quête de financement, en raison bien sûr de la COVID-19, et la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE), qui devait en plus célébrer ses 30 ans d’existence, n’a pas été épargnée. Malgré tout, celle-ci estime avoir bien tiré son épingle du jeu puisqu’elle a réussi à amasser 400 000 $, qui serviront à acheter des équipements pour différents départements de l’Hôpital de Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

Inauguration du nouveau complexe d’hospitalisation rapide de Saint-Eustache

Le nouveau complexe d’hospitalisation rapide de Saint-Eustache est maintenant ouvert. Il a accueilli ses premiers usagers le 31 janvier. Amorcé à la fin septembre 2020, ce projet vise à doter l'Hôpital de Saint-Eustache d'une construction temporaire à assemblage rapide pour ajouter des lits de soins, notamment en raison du contexte de la pandémie qui accentue les besoins.

La Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE) nous annonce le retour de la Loto FHSE qui permettra de financer plus précisément des projets soumis par le personnel de différents départements de l’Hôpital de Saint-Eustache. Au total, 26 000 $ en lots seront offerts via des tirages qui seront effectués de janvier à octobre prochains. Étant donné la situation actuelle, […]

Une «fichue de belle soirée» en perspective!

Pas besoin de parler très très longtemps de la Fondation Hôpital Saint-Eustache pour qu’Emmanuel Auger s’enflamme et fasse état des bienfaits que celle-ci apporte à la population des Basses-Laurentides. Et c’est pourquoi le comédien natif de Bois-des-Filion n’a pas hésité à accepter d’être derrière le micro pour animer, avec sa fille Daphnée, la «soirée Ding Don$ - La Fondation s’invite dans ton salon» qui aura lieu de façon virtuelle, le vendredi 4 décembre prochain.

Un nouveau complexe afin de «maintenir» les activités de chirurgie

Elle est immense et fait, surtout, maintenant partie intégrante du paysage eustachois, du moins pour un certain temps. Il est, bien sûr, ici question de cette nouvelle structure arrondie et blanche actuellement en cours de construction sur le site même de l’Hôpital de Saint-Eustache. Celle-ci, avouons-le, ne laisse vraiment personne indifférent ces jours-ci pour qui circule sur le boulevard Arthur-Sauvé.

COVID-19: l’Hôpital de Saint-Eustache a commencé à recevoir des cas

Comme l’avait laissé entendre le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides à la mi-octobre, l’Hôpital de Saint-Eustache a commencé à recevoir des personnes ayant la COVID-19 dans une zone chaude qui avait déjà été aménagée à cet effet.

- PUBLICITÉ -