- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Hôpital de Saint-Eustache

Imagerie médicale : les travailleuses en ont assez

Les technologues en imagerie médicale de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) des Laurentides ont manifesté leur mécontentement, le 8 septembre, dans les couloirs des hôpitaux de Saint-Jérôme et Saint-Eustache. Elles réclament une meilleure reconnaissance de la part du gouvernement ainsi que des actions claires pour les listes d’attente ainsi que l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre.

Achalandage dans les urgences: la collaboration de la population est demandée

L’achalandage demeurant élevé dans les urgences des six hôpitaux de la région des Laurentides, dont ceux de de Saint-Eustache et de Saint-Jérôme, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides demande la collaboration de la population afin de faciliter l’accès aux soins et services pour les usagers dont le cas est […]

Hôpital de Saint-Eustache: une salle d’urgence à éviter encore

La situation est toujours critique et «fragile» dans les salles d’urgence de l’Hôpital de Saint-Eustache et de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, si bien que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides demande à nouveau à la population de les éviter en cas de problèmes de santé non urgents. En date […]

Le CISSS des Laurentides demande à la population d’éviter les urgences en cas de problèmes de santé non urgents

En raison des taux d’occupation élevés dans ses urgences, particulièrement à l’Hôpital de Saint-Eustache, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour d’autres solutions que de se rendre à l’urgence.

- PUBLICITÉ -

Lyne Des Trois Maisons est nommée au poste de directrice générale

Une nouvelle directrice générale est dorénavant à la tête de la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE) à la suite de la nomination de Lyne Des Trois Maisons à ce poste. Celle-ci prend ainsi la relève de Geneviève Chartré, qui a quitté ses fonctions à la fin de l’année 2020 pour se joindre, en février dernier, à l’organisme Toujours ensemble, basé dans l’arrondissement de Verdun, à Montréal.

Traitements contre la COVID-19: des essais cliniques sont menés dans la région

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides figure parmi une liste de 127 centres et unités de recherche à travers le monde qui participent à des essais cliniques visant à développer des traitements contre la COVID-19.

Le CISSS des Laurentides se dote de civières de transport néonatales

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides fait l'acquisition de civières de transport spécialement adaptées pour les nouveau-nés. Les hôpitaux de Saint-Jérôme, Saint-Eustache et de Sainte-Agathe-des-Monts ainsi que la Maison de naissance du Boisé-de-Blainville bénéficient de ce nouvel équipement.

La Fondation Hôpital Saint-Eustache réussit à amasser 400 000 $

L’année 2020 n’a pas été facile pour les organismes de bienfaisance en quête de financement, en raison bien sûr de la COVID-19, et la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE), qui devait en plus célébrer ses 30 ans d’existence, n’a pas été épargnée. Malgré tout, celle-ci estime avoir bien tiré son épingle du jeu puisqu’elle a réussi à amasser 400 000 $, qui serviront à acheter des équipements pour différents départements de l’Hôpital de Saint-Eustache.

Inauguration du nouveau complexe d’hospitalisation rapide de Saint-Eustache

Le nouveau complexe d’hospitalisation rapide de Saint-Eustache est maintenant ouvert. Il a accueilli ses premiers usagers le 31 janvier. Amorcé à la fin septembre 2020, ce projet vise à doter l'Hôpital de Saint-Eustache d'une construction temporaire à assemblage rapide pour ajouter des lits de soins, notamment en raison du contexte de la pandémie qui accentue les besoins.

- PUBLICITÉ -