- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Hôpital de Saint-Eustache

La Fondation Hôpital Saint-Eustache réussit à amasser 400 000 $

L’année 2020 n’a pas été facile pour les organismes de bienfaisance en quête de financement, en raison bien sûr de la COVID-19, et la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE), qui devait en plus célébrer ses 30 ans d’existence, n’a pas été épargnée. Malgré tout, celle-ci estime avoir bien tiré son épingle du jeu puisqu’elle a réussi à amasser 400 000 $, qui serviront à acheter des équipements pour différents départements de l’Hôpital de Saint-Eustache.

Inauguration du nouveau complexe d’hospitalisation rapide de Saint-Eustache

Le nouveau complexe d’hospitalisation rapide de Saint-Eustache est maintenant ouvert. Il a accueilli ses premiers usagers le 31 janvier. Amorcé à la fin septembre 2020, ce projet vise à doter l'Hôpital de Saint-Eustache d'une construction temporaire à assemblage rapide pour ajouter des lits de soins, notamment en raison du contexte de la pandémie qui accentue les besoins.

La Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE) nous annonce le retour de la Loto FHSE qui permettra de financer plus précisément des projets soumis par le personnel de différents départements de l’Hôpital de Saint-Eustache. Au total, 26 000 $ en lots seront offerts via des tirages qui seront effectués de janvier à octobre prochains. Étant donné la situation actuelle, […]

Une «fichue de belle soirée» en perspective!

Pas besoin de parler très très longtemps de la Fondation Hôpital Saint-Eustache pour qu’Emmanuel Auger s’enflamme et fasse état des bienfaits que celle-ci apporte à la population des Basses-Laurentides. Et c’est pourquoi le comédien natif de Bois-des-Filion n’a pas hésité à accepter d’être derrière le micro pour animer, avec sa fille Daphnée, la «soirée Ding Don$ - La Fondation s’invite dans ton salon» qui aura lieu de façon virtuelle, le vendredi 4 décembre prochain.

Un nouveau complexe afin de «maintenir» les activités de chirurgie

Elle est immense et fait, surtout, maintenant partie intégrante du paysage eustachois, du moins pour un certain temps. Il est, bien sûr, ici question de cette nouvelle structure arrondie et blanche actuellement en cours de construction sur le site même de l’Hôpital de Saint-Eustache. Celle-ci, avouons-le, ne laisse vraiment personne indifférent ces jours-ci pour qui circule sur le boulevard Arthur-Sauvé.

- PUBLICITÉ -

COVID-19: l’Hôpital de Saint-Eustache a commencé à recevoir des cas

Comme l’avait laissé entendre le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides à la mi-octobre, l’Hôpital de Saint-Eustache a commencé à recevoir des personnes ayant la COVID-19 dans une zone chaude qui avait déjà été aménagée à cet effet.

Construction d’un complexe d’hospitalisation rapide à l’Hôpital de Saint-Eustache

Au cours des dernières semaines, le ministère de la Santé et des Services sociaux a procédé à l’annonce de la construction de deux complexes d’hospitalisation rapide, soit un à l’Hôpital de Saint-Eustache et un à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Une fois leur construction terminée, ces deux nouvelles installations accueilleront des personnes nécessitant une hospitalisation à la suite d’une chirurgie.

De nouvelles zones sécurisées pour accueillir les personnes ayant la COVID-19

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides travaille présentement à identifier certaines zones sécurisées à l’Hôpital de Saint-Eustache et à l’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts afin d’être prêt, au besoin, à y recevoir des usagers positifs à la COVID-19. Pour sa part, l’Hôpital régional de Saint-Jérôme maintient la disponibilité de ses lits pour l’admission des personnes positives à la COVID-19 et demeure le milieu désigné pour les cas nécessitant des soins intensifs.

Projet de loi 66: les élus de la région se réjouissent

Après une première tentative infructueuse avec son défunt projet de loi 61, le gouvernement du Québec revient à la charge afin d’accélérer certains projets d'infrastructure avec le dépôt du projet de loi 66. En tout, ce sont maintenant 181 projets qui pourraient bénéficier de mesures d'accélération si le projet de loi est adopté, dont huit sur le territoire des Basses-Laurentides. Une nouvelle étape qui satisfait les élus de la région.

Les Basses-Laurentides passent en zone jaune

Jusqu’alors en zone verte, le sud de la région des Laurentides, qui regroupe les MRC de la Rivière-du-Nord, de Mirabel, de Deux-Montagnes et de Thérèse-De Blainville, vient de passer au jaune en raison de l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 enregistré au cours des derniers jours.

- PUBLICITÉ -