- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Hommage

Expropriations à Mirabel: Un hommage virtuel mettant en lumière le rôle des femmes

Le Comité de la commémoration du 50e anniversaire de l’expropriation de Mirabel invite les personnes intéressées à une activité qui a pour but de rendre hommage aux femmes ayant lutté pour que les terres expropriées soient rétrocédées, alors que l’on inaugurera, par le fait même, une plaque commémorative installée à la Maison Jean-Paul-Raymond, dans le secteur de Sainte-Scholastique. Le tout se déroulera le vendredi 11 décembre prochain de manière virtuelle.

Stéphanie Robert illumine la vie de ses collègues

Depuis le 4 avril que, chaque jour, Stéphanie Robert, infirmière clinicienne à l’urgence de l’Hôpital Saint-Eustache, publie sur son compte Instagram la photo d’un collègue pour lui rendre hommage. C’est la meilleure façon qu’a trouvée cette Eustachoise pour passer à travers la crise qui secoue le Québec, tout en égayant la journée de ses confrères et consoeurs de travail.

Une soirée spéciale en hommage à Simone Monet-Chartrand

Pendant plus d’un demi-siècle, Simone Monet-Chartrand a été de toutes les luttes au Québec: droits des femmes, pacifisme, libertés civiles, syndicalisme. Dans le cadre du 100e anniversaire de sa naissance, la Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL) invite la population à une soirée spéciale, le 21 novembre à 19 h, à la […]

- PUBLICITÉ -

Un parc inauguré à Blainville en hommage à Ronald Leduc

C’est le samedi 27 octobre qu’a été inauguré officiellement le parc linéaire Ronald-Leduc, situé dans le quartier Chambéry. Dans le cadre du 50e anniversaire de la Ville de Blainville et à la suggestion de la Société blainvilloise d’horticulture (SBH), le conseil municipal a décidé ainsi de rendre hommage à M. Ronald Leduc, un horticulteur et paysagiste blainvillois décédé en 2013.

Le CISSS des Laurentides reçoit un hommage

La 35e édition de la cérémonie des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux avait lieu le 31 mai dernier dans le cadre d’une cérémonie tenue à Québec en présence du ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, ainsi que de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois. À cette occasion, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a reçu un hommage spécial pour le travail exceptionnel réalisé par ses équipes d’intervention de crise et des mesures d’urgence lors des inondations vécues au printemps 2017.

Le rêve éveillé de David Suzzoni

L’histoire est belle et la route qui y mène en empruntant des détours inespérés l’est tout autant. Où sera David Suzzoni, samedi prochain? Il sera au Théâtre de Verdure de Ramatuelle, sur la Côte d’Azur, en train de chanter des tubes de Johnny Hallyday, accompagné d’une quarantaine de musiciens et de choristes qui ont tous […]

Le rêve éveillé de David Suzzoni

L’histoire est belle et la route qui y mène en empruntant des détours inespérés l’est tout autant. Où sera David Suzzoni, samedi prochain? Il sera au Théâtre de Verdure de Ramatuelle, sur la Côte d’Azur, en train de chanter des tubes de Johnny Hallyday, accompagné d’une quarantaine de musiciens et de choristes qui ont tous travaillé avec la légende du rock français. Oui madame!

- PUBLICITÉ -