- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Guy Charbonneau

Sainte-Anne-des-Plaines se réjouit des investissements en éducation

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines tient à souligner sa reconnaissance relativement aux annonces qui ont été faites le 2 septembre dernier par la ministre de la région des Laurentides, Sylvie d’Amours, concernant les investissements majeurs dans les écoles de la région.

Le Regroupement des gens d’affaires de Sainte-Anne-des-Plaines voit le jour

Le contexte de la pandémie actuelle a poussé plusieurs organisations à se réinventer. La Corporation du développement des affaires (CORDEV) de Sainte-Anne-des-Plaines a décidé de revoir ses stratégies de mobilisation. Après plusieurs rencontres et échanges d’idées, le nouveau conseil d’administration est fier de se présenter à la population sous une nouvelle image et un nouveau nom: le Regroupement des gens d’affaires de Sainte-Anne-des-Plaines.

La bibliothèque de Sainte-Anne-des-Plaines reçoit 71 234 $ pour l’achat de livres québécois

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a accueilli avec enthousiasme l’annonce de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, concernant la bonification des enveloppes budgétaires pour les bibliothèques publiques autonomes (BPA). En effet, la Ville a vu son budget pour le développement des collections être bonifié de 17 234 $. Cette somme s’ajoute à l'enveloppe actuelle de 54 000 $, pour atteindre un total de 71 234 $ en 2020; le plus grand budget attribué aux collections québécoises de l’histoire de la bibliothèque.

Québec doit tenir compte du caractère distinctif des municipalités rurales de la CMM

Monsieur le Premier Ministre, Vous avez annoncé hier en conférence de presse que vous estimiez pouvoir permettre aux commerces de la CMM d’ouvrir leurs portes dès le 25 mai, «si tout se passe bien». Voyant le report de l’ouverture des écoles et des services de garde, je suis inquiet que les commerces dans les municipalités […]

Classique du maire: Plus de 20 000 $ amassés pour la communauté anneplainoise

C’est sous un soleil radieux que la 10e édition de la Classique du maire de Sainte-Anne-des-Plaines s’est déroulée, le 27 août dernier. Pas moins de 106 golfeurs et golfeuses ont foulé le majestueux terrain du club de golf Le Champêtre, au profit de la communauté anneplainoise. L’événement a permis d’amasser plus de 20 000 $ qui seront redistribués directement à la communauté via différentes initiatives.

- PUBLICITÉ -

Partez à la découverte du patrimoine gourmand de la MRC

C’est en présence des maires et mairesses des villes et municipalités de la MRC de Thérèse-De Blainville, de son directeur général, Kamal El-Batal, et de leurs précieux partenaires, qu’a été présenté, le 18 juillet à Sainte-Anne-des-Plaines, le tout nouveau circuit Découverte du patrimoine gourmand. Voilà une excellente façon, pour les citoyens de la MRC, et les visiteurs qu’on espère nombreux, de goûter aux produits d’une trentaine d’entreprises agricoles de la région.

Sainte-Anne-des-Plaines: Guy Charbonneau écrit une nouvelle page d’histoire

Guy Charbonneau a été officiellement élu maire de Sainte-Anne-des-Plaines pour un troisième mandat consécutif. Il est devenu le premier maire élu par acclamation pour deux mandats consécutifs de quatre ans, ajoutant ainsi une nouvelle marque à l’histoire de la municipalité. Depuis les derniers 50 ans, seuls les maires Maurice Rivard et Jean-Marc Nepveu avaient été élus par acclamation, respectivement en 1977 et en 1999.

- PUBLICITÉ -