- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: gouvernement fédéral

Projet de loi sur la carboneutralité: les Mères au front réclament des actions plus ambitieuses

Appelant le gouvernement fédéral à faire preuve de courage politique pour faire face aux changements climatiques, les Mères au front de Rosemère et des environs ont envoyé une lettre demandant au Comité permanent de l'environnement et du développement durable d’améliorer le projet de loi C-12 sur la carboneutralité et d’y apporter des amendements.

Transports collectifs et mobilité: Mirabel partage sa vision et ses préoccupations

Le maire suppléant de Mirabel, Patrick Charbonneau, a pu partager la vision de la Ville en matière d’amélioration du transport, dans le cadre de la consultation publique organisée dernièrement par l’Autorité régionale du transport métropolitain (ARTM) portant sur le Plan stratégique du développement (PSD). Un mémoire a été déposé afin d’établir les orientations de Mirabel dans la lutte contre la congestion routière et les gaz à effet de serre.

Simon Marcil se retirera de la vie politique après son mandat

Le député fédéral de la circonscription de Mirabel, Simon Marcil annonce qu’il quittera la vie politique au terme de son présent mandat; une décision qui fait suite à un arrêt de travail pour des raisons reliées à sa santé mentale. En prévision de la rentrée parlementaire de cette semaine, l’élu se dit maintenant en parfaite condition et fin prêt pour reprendre ses responsabilités à la Chambre des communes, sise à Ottawa.

Prime au voyage: le Bloc Québécois propose une solution immédiate

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, ainsi que la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, constatent que la gestion des frontières et de l’espace aérien par Ottawa, dans le contexte de la pandémie, est «davantage un échec qu’un succès».

Saint-Janvier: La gare de Mirabel est inaugurée

Des élus et dignitaires de la région se sont donné rendez-vous sur le site de la nouvelle gare de Mirabel, le lundi 14 décembre, au matin, afin de procéder à son inauguration officielle. Aux dires des responsables d’exo, l’infrastructure, dont la mise en service est prévue pour le 4 janvier, viendra renforcer le rôle que joue déjà la ligne de transport collectif qui relie le nord de la grande région de Montréal et le centre-ville métropolitain.

- PUBLICITÉ -

La Chambre des communes demande au gouvernement d’augmenter les transferts en santé

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville et Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles, ont salué l’adoption par la Chambre des communes d’une motion du Bloc Québécois reconnaissant le travail des professionnels de la santé durant la pandémie et exigeant du fédéral une hausse durable et immédiate des transferts en santé.

L’autoroute 19 annoncée… sans Québec

Le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne, a annoncé, lundi, en compagnie des députés fédéraux Ramez Ayoub, et Linda Lapointe, un investissement de plus de 280 millions de dollars, afin de prolonger l’autoroute 19, entre les autoroutes 440 et 640, de Laval à Bois-des-Filion.

- PUBLICITÉ -