- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Gouvernement du Québec

Villes et municipalités: La circonscription de Mirabel reçoit une aide financière

Des élus provinciaux ont procédé à l’annonce d’une aide financière de plus de 4,8 M$ destinée aux municipalités de la circonscription provinciale de Mirabel et octroyée à parts égales par les gouvernements du Québec et du Canada. Le tout a été officialisé par la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, et sa collègue et députée de Les Plaines, Lucie Lecours.

Projet de loi 66: les élus de la région se réjouissent

Après une première tentative infructueuse avec son défunt projet de loi 61, le gouvernement du Québec revient à la charge afin d’accélérer certains projets d'infrastructure avec le dépôt du projet de loi 66. En tout, ce sont maintenant 181 projets qui pourraient bénéficier de mesures d'accélération si le projet de loi est adopté, dont huit sur le territoire des Basses-Laurentides. Une nouvelle étape qui satisfait les élus de la région.

Subvention provinciale: Un CPE de Mirabel reçoit près de 50 000$

(N. T-P.) – Le Centre de la petite Enfance (CPE) Le Petit Équipage, du secteur de Saint-Janvier, a reçu une aide financière de près de 50 000$, dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII). Ce montant servira, assure-t-on, à la réalisation d’un projet qui permettra aux tout-petits de réaliser […]

Des millions de dollars pour les écoles des Basses-Laurentides

Ce sont un peu plus de 201 millions de dollars qui seront investis dans les Basses-Laurentides au cours des prochaines années afin de construire, agrandir ou rénover des écoles. La ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région, Sylvie d’Amours, ainsi que la députée de Les Plaines, Lucie Lecours, en ont fait l’annonce, le 20 août.

Les ministres des Basses-Laurentides conservent les mêmes responsabilités

Le remaniement annoncé la semaine dernière par le premier ministre François Legault au sein du Conseil des ministres touchera directement la députée de Bertrand, Nadine Girault, qui, avec quatre autres élus de la région des Laurentides, en faisait déjà partie.

- PUBLICITÉ -

Création de 80 nouvelles places en CPE à Mirabel

Dans le but d’assurer le développement du réseau des services de garde éducatifs à l’enfance, le gouvernement du Québec accélère et soutient la création de 80 places, dont 20 poupons, en octroyant une subvention de près de 1 205 000 $ au CPE La Rose des Vents pour sa nouvelle installation à Mirabel.

exo distribue des couvre-visages réutilisables

Exo, qui exploite les services de transport collectif réguliers par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal, annonce qu’il contribuera à l'effort concerté de sensibilisation au port du couvre-visage organisé par l'ensemble des organismes publiques en transport collectif en distribuant des milliers d'unités réutilisables dès la semaine prochaine.

«Ce n’est pas acceptable la façon dont on traite nos aînés au Québec»

«C’est épouvantable ! Ce n’est pas acceptable la façon dont on traite nos aînés au Québec. Je ne suis pas fier de voir ce qui se passe dans nos CHSLD», a dit le premier ministre François Legault, au début de son point de presse quotidien, samedi, faisant référence aux 31 décès survenus dans une résidence […]

Jean-Luc Brassard: le plaisir, la solidarité et l’intégrité

C’est dans le cadre du projet des ambassadrices et des ambassadeurs de l’esprit sportif que l’ex-athlète olympique québécois Jean-Luc Brassard a rendu une visite bien spéciale aux élèves de l’école Arthur-Vaillancourt de Sainte-Thérèse, le 21 décembre dernier, à la veille du temps des Fêtes. Passionné de ski depuis sa jeunesse, Jean-Luc Brassard a ébloui des […]

Infrastructures: 3,4 milliards $ sur 10 ans pour la région

La ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, s’est réjouie de voir, dans le budget déposé mardi dernier par le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitão, qu’une somme de 3,4 milliards de dollars sur 10 ans sera dédiée aux infrastructures publiques de la région des Laurentides, dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2018-2028.

- PUBLICITÉ -