- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Gouvernement du Québec

Des bourses de 25 000 $ à deux jeunes entrepreneurs d’ici

Deux jeunes entrepreneurs des Basses-Laurentides recevront chacun une bourse d'honneur de 25 000 $ pour favoriser le développement de leur entreprise et bénéficieront en outre d'un accompagnement gratuit d'un an, offert par le Réseau Mentorat.

EXP 2021: oser, s’élever et se transformer

Reporté l’an dernier, alors que le Québec avait été mis sur pause avec l’arrivée impromptue de la COVID-19, l’événement EXP 2021 (pour expérience/entreprise) sera de retour cette année et aura ainsi lieu le mercredi 28 avril prochain. Les gens d’affaires de la région des Laurentides, par l’entremise de leur chambre de commerce et d’industrie, sont d’ailleurs invités à s’y inscrire dès maintenant.

Les travaux débuteront à Laval à l’automne

Le gouvernement du Québec a annoncé, le 30 mars, que les premiers travaux de construction du prolongement de l’autoroute 19 auront lieu cet automne avec la construction de l’échangeur Saint-Saëns, à Laval. Jamais depuis 60 ans, le projet de prolongement de l’autoroute 19, entre la 440 et la 640, ne s’était rendu aussi loin.

- PUBLICITÉ -

Les enseignants votent pour la grève

Réunis en assemblée générale virtuelle, hier soir (jeudi), les quelque 2100 enseignantes et enseignants du Syndicat de l’enseignement des Basses-Laurentides (SEBL) ont voté à 75% en faveur de la tenue d’une grève générale illimitée. Leur contrat de travail avec le gouvernement du Québec est échu depuis plus d’un an. « Depuis ce temps, a indiqué […]

La Corporation des thanatologues exige des changements

Une étude réalisée par Jean-Marc Barreau, un professeur de l’université de Montréal, a récemment révélé que les mesures sanitaires restreignant à 25 le nombre de personnes autorisées à assister à un service funéraire accentuent la complexité du deuil. La Corporation des thanatologues du Québec a profité de l’occasion pour se faire entendre.

Québec solidaire demande un moratoire

L’association de Québec solidaire, dans le comté de Groulx, a récemment réclamé un moratoire sur le changement de zonage des terrains de golf, et ce, partout au Québec, afin de soutenir les municipalités dans leurs négociations avec les promoteurs immobiliers. Évidemment, le dossier de l’ancien golf de Rosemère est revenu dans l’actualité.

Les enseignants pourraient voter une grève le 18 mars

Malgré la tenue d’une soixantaine de rencontres entre la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) et le gouvernement du Québec depuis l’échéance de leur convention collective, le 31 mars 2020, les enseignants du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI), membres du Syndicat de l’enseignement des Basses-Laurentides (SEBL), pourraient très bien voter en faveur d’une grève générale lors de leur assemblée du 18 mars prochain.

Vins et fromages en mode virtuel: L’Écoute agricole amasse une somme record

L’organisme Écoute agricole tenait dernièrement la 4e édition de sa soirée Vins et fromages, en formule virtuelle et à la maison, réunissant des membres et des partenaires issus de villes et municipalités des Laurentides, dont Mirabel, et de l’Outaouais. Un montant record a été annoncé, 72 000 $ au total. La somme servira la poursuite d’une mission noble, celle de soutenir, gratuitement et confidentiellement, les agriculteurs avec des problématiques pouvant affecter leur moral et leur santé mentale.

- PUBLICITÉ -