- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Golf de Rosemère

Le ministère de l’Environnement n’interviendra pas

Dans un communiqué de presse acheminé au Nord Info, la Ville de Rosemère désire informer la population que suite à sa demande d’intervention dans le dossier de l’ancien golf de Rosemère, le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) n’interviendra pas. La raison évoquée est que l’exploitation d’un terrain de golf n’est pas une activité de nature industrielle et commerciale incluse au Règlement sur la protection et la réhabilitation des terrains (RPRT).

Avenir de l’ancien golf : Rosemère tiendra un référendum

En ajout au processus de consultations déjà prévu, le conseil municipal de Rosemère a adopté une résolution, le 13 septembre, afin de consulter par référendum l’ensemble de la population. L’objectif visé est de valider l’acceptabilité sociale de tout projet d’aménagement sur le site de l’ancien golf de Rosemère. C’est le maire Éric Westram qui en a fait l’annonce, lundi.

Quartier Melrose: « projet irrecevable», soutient la Ville de Rosemère

Pour le maire Éric Westram, le projet Quartier Melrose proposé par les propriétaires de l’ancien terrain de golf de Rosemère est « irrecevable », et ce bien qu’il respecte les exigences de la Ville de ne développer que 50% du terrain. La Ville de Rosemère a en effet été appelée à réagir à la suite […]

«Ce chiffre-là n’est pas le fruit de notre imagination !», dit Éric Westram

Le maire Éric Westram le répète : il n’y a aucun projet sur la table et dès qu’il y en aura un les citoyens seront consultés. Quant aux 120 millions de dollars qu’il en coûterait pour exproprier les propriétaires actuels du site de l’ancien golf de Rosemère, «ce chiffre-là n’est pas le fruit de notre imagination !», insiste-t-il.

- PUBLICITÉ -

Manifestation pour la conservation et la renaturalisation de l’ancien golf de Rosemère

La coalition Rosemère Vert organise un rassemblement devant l’hôtel de ville de Rosemère, ce lundi 14 septembre, à 18 h 30, afin de demander l’arrêt des négociations entre le promoteur et la Ville et d'exiger une plus grande transparence en ce qui concerne le dossier du terrain de l'ancien golf.

Aucun projet sur la table… non éligible à la subvention de la CMM

Le maire de Rosemère, Éric Westram insiste, «il n’y a actuellement aucun projet sur la table» pour un éventuel développement d’une partie de l’ancien golf de Rosemère. Quant à la subvention de la CMM que plusieurs citoyens lui ont suggéré de demander, le maire de Rosemère est clair : «nous ne sommes pas éligible».

- PUBLICITÉ -