- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: François Legault

Une journée afin de reconnaître le travail des auxiliaires en santé et services sociaux

Des activités ont été organisées partout dans la région des Laurentides, le jeudi 29 octobre, devant les établissements afin de souligner le travail des auxiliaires en santé et services sociaux qui sont au cœur même du bon fonctionnement du réseau de la santé, mais qui pourtant ne sont jamais reconnus, bien qu’elles soient déployées sur l’ensemble du territoire des Laurentides afin de réponde à la forte demande des soins à domicile.

Les villes ne veulent pas perdre leur pouvoir

Lors de sa séance du 13 octobre, Bois-des-Filion a adopté une résolution afin de se positionner contre le projet de loi 67 qui aurait comme conséquence de retirer aux municipalités le pouvoir de réglementation en matière de zonage en ce qui a trait aux établissements d’hébergement touristique de type Airbnb exploités dans les résidences principales.

On soulignera l’Halloween différemment cette année

Les enfants pourront finalement passer l’Halloween, une décision que le premier ministre du Québec, François Legault, a confirmée sur recommandation de la Santé publique. Une décision il va sans dire attendue avec impatience non seulement par les tout-petits et leurs parents, mais aussi par les villes de la MRC de Thérèse-De Blainville.

Le député et ministre Eric Girard voit ses tâches allégées

Afin d’alléger la tâche de ses principaux ministres, le premier ministre du Québec, François Legault, a effectué, le jeudi 20 août dernier, un mini-remaniement, lequel touche notamment les députés de Groulx et de Deux-Montagnes, Éric Girard et Benoit Charette, qui conservent cependant leurs principales responsabilités.

Des tâches inchangées pour quatre des cinq ministres de la région des Laurentides

Le remaniement annoncé cet après-midi par le premier ministre François Legault au sein du Conseil des ministres touchera directement la députée de Bertrand, Nadine Girault, qui, avec quatre autres élus de la région des Laurentides, en faisait déjà partie.

- PUBLICITÉ -

Observer les consignes : une question de respect

Le premier ministre François Legault a profité de sa mise à jour habituelle sur la COVID-19 pour promouvoir l’idée de son gouvernement d’accélérer  le processus de réalisation des projets publics en infrastructures (le fameux projet de Loi 61) et souhaite en arriver à une entente avant le début de l’été avec les partis de l’opposition.

Sports collectifs : une reprise adaptée dès le 8 juin

L’ex-olympienne et désormais ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, était porteuse d’une bonne nouvelle pour les adeptes de sports d’équipe qui pourront renouer avec leur activité favorite, dès le 8 juin. Petit bémol : il leur faudra un certain temps avant de retrouver leur sport tel qu’il l’était la dernière fois qu’ils l’ont pratiqué.

Appel à devenir préposés dans les CHSLD: 57 000 inscriptions reçues à ce jour

Le premier ministre François Legault et son gouvernement sont-ils en voie de gagner leur pari afin de pallier au manque de préposés dans les centre d’hébergement et de soins de longue durée, les fameux CHSLD? Toujours est-il que 57 000 inscriptions ont été reçues à ce jour au nouveau programme de Soutien aux soins d’assistance en établissement de santé.

COVID-19 : le Québec des deux mondes

La situation s’améliore partout au Québec, sauf dans les CHSLD et les résidences pour personnes âgées où séjournaient 70 des 74 personnes décédées de la COVID-19 depuis les dernières 24 heures. C’est la raison pour laquelle le premier ministre François Legault est revenu sur la nécessité de combler les postes vacants dans le réseau de la santé et de former rapidement 10 000 nouveaux préposés aux bénéficiaires.

COVID-19: Legault veut recruter 10 000 nouveaux préposés aux bénéficiaires

Afin de pallier au manque criant de personnel dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), dont la situation demeure toujours difficile, le premier ministre François Legault a annoncé qu’une campagne sera menée ces prochains jours afin de convaincre pas moins de 10 000 personnes de s’inscrire à une formation pour devenir préposés aux bénéficiaires à temps plein.

- PUBLICITÉ -