- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Forêt du Grand Coteau

La forêt du Grand Coteau demeure la priorité

Le maire de Westram, Éric Westram, respecte l’opinion des citoyens qui se sont déplacés vers l’hôtel de ville, lundi soir (voir autre texte). Il encourage d’ailleurs les citoyens à se prononcer lorsqu’ils en sentent le besoin. Toutefois, a-t-il indiqué, la Ville n’a pas l’intention de changer son fusil d’épaule.

Mobilisés autour du projet du Grand Coteau

Dans le cadre de la semaine des Éveilleurs de conscience, une rencontre de sensibilisation au projet de protection du Corridor forestier du Grand Coteau (CFGC), a mobilisé plus d’une trentaine de représentants des gouvernements, des MRC et d’élus des villes concernées ainsi qu’une cinquantaine de citoyens et d’étudiants observateurs.

Des conférences en plein air dans la forêt du Grand Coteau

Une visite guidée des sentiers de la forêt du Grand Coteau de Lorraine, animée par le biologiste André Lapointe, un Lorrain, a permis de réunir une cinquantaine de citoyens lors de la 1re édition des conférences en plein air, qui portaient sur la flore forestière. Organisé par la Ville de Lorraine, en collaboration avec le Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL), ce projet a été rendu possible grâce au financement de la Fondation de la faune du Québec par l’intermédiaire du Fonds Nature Madeleine-Auclair.

Une boucle interprétative dans la forêt du Grand Coteau a été inaugurée à Lorraine

La Ville de Lorraine a inauguré un parcours interprétatif de 2,2 km dans la forêt du Grand Coteau. Un des objectifs du projet consistait à créer un circuit entièrement situé sur des terrains appartenant à la municipalité. Un nouveau tronçon de sentier de 90 mètres a été aménagé pour boucler le réseau existant. Afin de faciliter l’orientation des randonneurs, les sentiers ont été balisés, alors que des cartes de localisation et des flèches directionnelles ont été installées aux différents carrefours du réseau.

Forêt du Grand Coteau: la Cour suprême entendra la Ville de Lorraine

La Ville de Lorraine pourra défendre jusqu’en Cour suprême sa volonté de préserver l’intégrité de la forêt du Grand Coteau, en vertu d’un jugement rendu le jeudi 1er juin et qui accorde à l’institution municipale la permission de se prononcer dans ce dossier. La cause avait cheminé jusqu’à cette instance en vertu d’un appel logé par […]

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -