- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Une bourse d’excellence pour un jeune escrimeur de Rosemère

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a octroyé 126 000 $ en bourses individuelles à 37 étudiants-athlètes, dans le cadre de la 29e édition du Programme de bourses Banque Nationale. Au nombre des récipiendaires, on retrouve un résident de la région.

Des bourses pour deux étudiants-athlètes de Blainville

La pandémie de la COVID-19 a grandement chamboulé les habitudes et façons de faire, y compris chez les étudiants-athlètes, doublement touchés dans leurs vies scolaire et sportive. Dans ce contexte, la Fondation de l'athlète d'excellence et Golf Québec ont remis 75 000 $ en bourses individuelles à 32 golfeurs parmi les plus prometteurs dans la province. De ce nombre, on compte deux jeunes de Blainville.

Des bourses pour trois athlètes de la région

Grâce à la générosité des partenaires et participants qui ont contribué à l’édition 2019 du Défi 8080 Bonneville, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a pu remettre 90 000 $ en bourses individuelles à 27 étudiants-athlètes, dont trois de la région. Les récipiendaires sont Matt Cullen (plongeon), Anne-Sophie Gravel (volleyball) et Benjamin Tessier (plongeon).

Une bourse pour un athlète de Blainville

Grâce à ses nombreux et généreux partenaires, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a pu remettre ce printemps pas moins de 147 500 $ en bourses à 43 étudiants-athlètes de partout au Québec qui se sont distingués dans la dernière année. Louis-Napoléon Lamontagne, 15 ans, de Blainville est de ce nombre.

- PUBLICITÉ -